A l’instant ou je regarde le transit, je tombe sur le transit de la Lune, Junon et (470) Veritas à l’entrée du Sagittaire à 0° au carré du Soleil en Poisson
Je souris car évidement il est en transit exacte sur mon Neptune.
L’astéroïde (470) Veritas symbolise la vérité absolue, la clarté et l’authenticité. Son influence met en lumière ce qui doit être révélé, souvent de manière inévitable. Il agit comme un révélateur, dissipant les illusions et mettant en avant l’intégrité intellectuelle et morale.
Le carré du Soleil en Poisson et de la Lune, Junon et (470) Veritas à 0° Sagittaire crée une tension entre vérité, engagement, émotions et identité profonde.
Je pense que ce carré au Soleil en Poissons, peut provoquer une jolie prise de conscience brutale, une confrontation avec une vérité difficile ou une nécessité de revoir ses croyances et engagements.
Ce transit nous invite à oser voir la réalité en face et à ajuster son chemin en accord avec une vérité plus profonde.
La Lune en Sagittaire, nous invite à une expansion émotionnelle et intuitive. Elle apporte un besoin de vérité, de liberté et de quête de sens. À 0° Sagittaire, elle marque un nouveau cycle lié aux croyances, à la philosophie de vie et aux voyages, intérieurs ou extérieurs. C’est un degré de passage entre l’intensité du Scorpion et l’ouverture du Sagittaire. Au carré du Soleil, elle nous pointe une tension entre l’ego et les émotions, une difficulté à concilier besoins intérieurs et expression extérieure. Un tiraillement entre raison et intuition.
Junon en Sagittaire nous parle d’engagement, de relations, et de contrats…En Sagittaire, elle favorise des unions basées sur la liberté, la vérité et une vision commune du futur. À 0° Sagittaire, elle initie une nouvelle phase dans la façon dont on s’engage : besoin d’un lien plus authentique, basé sur des valeurs partagées et une croissance mutuelle. Junon carré au Soleil nous interroge sur l’engagement d’une relation ou d’un contrat qui semble flou ou demande une réévaluation. Il y a conflit entre liberté personnelle et engagement.
Cela peut amener une prise de conscience sur un partenariat ou une alliance qui doit évoluer vers plus d’authenticité.
(470) Veritas en Sagittaire (vérité, justice, lucidité) est l’astéroïde de la vérité nue, des révélations et de la clarté intellectuelle. En Sagittaire, il amplifie la recherche de vérité, la soif de justice et l’expression sincère des convictions. À 0° Sagittaire, il agit comme un déclencheur : quelque chose doit être dit, reconnu ou dévoilé. Il peut s’agir d’une vérité intérieure, d’un éveil à une nouvelle compréhension du monde ou d’une révélation extérieure.(470) Veritas carré au Soleil nous montre qu’une vérité dérangeante peut émerger, confrontant l’identité à une réalité plus grande.
Lune + Junon + (470) veritas à 0° Sagittaire est un moment clé pour une révélation émotionnelle dans les relations et engagements : quelque chose d’authentique veut émerger. Une quête de vérité dans un partenariat ou une dynamique relationnelle, quelle soit amoureuse, professionnelle ou spirituelle. Une intuition forte et une clarté soudaine sur ce qui est aligné, ou non, avec ses valeurs profondes. Un besoin de s’engager avec plus d’intégrité et de liberté dans un domaine important de la vie.
Ce transit invite à écouter ses ressentis, à exprimer sa vérité et à oser un engagement plus aligné avec sa quête intérieure. C’est un moment puissant pour clarifier une situation, réajuster un partenariat ou initier un nouveau cycle émotionnel et relationnel.
Pour ma part j’y vois un moment de vérité, une quête absolue de vérité et de liberté, un alignement complet entre mon besoin d’engagement, de vérité et de liberté.
Et dans votre thème à vous, que transit-il ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html