En cette période et durant quelques semaine un transit du Nœud Sud conjoint à l’astéroïde (4543) Phoenix dans notre ciel. Aujourd’hui sse rajoute la Lune Noire corrigée en conjonction.
Quand cet aspect sera exact à la Nouvelle Lune du 28 février à 28° de la Vierge cela nous pointera une libération karmique profonde liée à des mémoires de purification, de service et d’exigence intérieure.
Degré Sabian : “Un homme qui acquiert des connaissances secrètes à partir d’un ancien parchemin qu’il est en train de lire.” La compréhension qui repose sur un travail patient et constant, et une aspiration persistante. Pouvoir fécondateur de la sagesse antique.
Le Nœud Sud représente ce que l’on doit laisser derrière soi, des schémas passés, voire karmiques. Il nous montre un héritage du passé à transcender. L’astéroïde (4543) Phoenix qui met 12 ans à faire sa révolution est associé à la résurrection, la transformation et la capacité à renaître après une destruction. Il pointe un cycle de mort et de renaissance, souvent après une crise initiatique.
(4543) Phœnix : Mort-Renaissance, élévation, volonté puissante, renommée, humilité, transformation, passage alchimique, rebond après épreuve.
Pour ma part il transitera mon Pluton natal à la fin de ce mois. (Y a du Bouleauuuuu)
La Lune Noire corrigée nous montre une blessure ou une zone d’ombre que nous pouvons enfin intégrer, lié à un sentiment de manque, de rejet ou de tabou. En fin de Vierge, cela peut nous parler d’une obsession pour le contrôle, la perfection ou une peur de l’imperfection. La fin de la Vierge est un degré de transition vers la Balance, symbolisant le passage d’un perfectionnisme intérieur à une quête d’harmonie relationnelle.
Pour ma part ce transit pourrait marquer un moment où nous sommes invité à brûler d’anciennes structures rigides ou perfectionnistes qui nous ont servi mais qui, aujourd’hui, limitent notre évolution. Il y a ici une transmutation nécessaire, une mise à nu d’une blessure liée au rejet ou à la peur d’être insuffisant.
La Lune Noire corrigée qui représente notre solution en conjonction avec (4543) Phoenix amplifie un processus d’épuration. Cela passe par une phase de remise en question, une crise intérieure, pour mieux renaître avec un regard neuf, plus détaché des diktats de la perfection ou du besoin de maîtriser tous les détails.
Et vous quels schémas perfectionnistes ou autocritiques devez-vous abandonner pour renaître ?
Quelle part de vous-même avez-vous besoin de transmuter pour évoluer ?
Comment pouvez-vous transformer votre rapport au contrôle et à l’exigence ?
Êtes-vous prêt à embrasser l’imperfection comme un chemin d’évolution ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.