Une nouvelle Guidance Astéroïdienne pointe le bout de son nez.
(12696) Camus : Lucidité face à l’absurde, révolte, dignité humaine, quête de justice, quête d’équilibre, devoir d’aimer.
Parfois nous sommes face à des situations qui nous semble complètement absurdes.
La vie est-elle un éternel recommencement à l’image du mythe de Sisyphe ?
Est ce un mythe ? Est-ce une réalité ? Avons nous un libre arbitre ?
Pouvons nous maîtriser la vie ?
Que pouvons-nous maitriser ou changer à part notre point de vue, notre état d’esprit, notre Minsdet ?
Hier je tombe sur un texte d’Albert Camus que je partage sur ma toile
Je décide de regarder dans les livres d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie » le nuage de sens de l’astéroïde (12696) Camus
(12696) Camus : Existentialisme, contrecourant, reconnaissance tardive, accident.
Je le pose comme à mon habitude sur ma carte du ciel afin de ressentir l’écho de ce fragment d’âme au travers de ma propre incarnation.
(12696) Camus en Scorpion Maison 5 Trigone à Venus Cancer maison 1. Une quête de sens et une profondeur émotionnelle exprimées à travers ma créativité ou mes passions. Mon trigone à Vénus en Cancer Maison 1 vient harmoniser cette intensité avec ma sensibilité naturelle et mon talent pour transmettre des idées profondes de manière douce et émotive.
En transit je constate (12696) Camus est en rétrogradation, le 15 janvier il sera à nouveau en conjonction exacte à mon Soleil. Je regarde à quel moment cet astéroïde est déjà passé en conjonction exacte, et c’était le 15 septembre 2024. (Date exacte ou mon état d’esprit à changer pour le meilleur).
Un second round se fera en rétrogradation ce 15 janvier et repassera pour la dernière fois sur mon Soleil mi avril 2024.
Wait & See
Partons à l’exploration de ce fragment d’âme qui éclair mon Soleil.
(12696) Camus : Lucidité face à l’absurde, révolte, dignité humaine, quête de justice, quête d’équilibre
(12696) Camus est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par Eric Walter Elst le 26 septembre 1989 à l’ESO.
Sa période de révolution est d’environ 1549 Jours soit 4,24 ans.
Nommé pour Albert Camus (1913-1960) qui reste une figure majeure de la littérature et de la philosophie du XXe siècle. Auteur engagé, il a exploré la condition humaine à travers différents thèmes.
Dans Le Mythe de Sisyphe, Camus développe la notion de l’absurde, c’est-à-dire le sentiment d’un décalage entre les aspirations humaines et l’indifférence de l’univers. Mais au lieu de sombrer dans le désespoir, il célèbre la révolte lucide : accepter l’absurde et continuer à donner un sens à la vie. Cela le rend symbole d’une résistance intellectuelle face au vide existentiel.
« Accepter l’absurde et continuer à donner un sens à la vie, la lucidité face à l’absurde »…voilà que cela fait sens à mon parcours et à ma prise de conscience de septembre.
Camus voit également la révolte comme un acte de solidarité et de dignité. Dans L’Homme révolté, il analyse la révolte non pas comme un simple refus, mais comme une affirmation des valeurs humaines universelles. Cela en fait un défenseur de la liberté et de la justice, ce qui résonne dans ses engagements politiques et littéraires.
Encore une résonance qui me fait écho. « Défenseur de la liberté et de la justice »
Il prônait la “mesure”, une position équilibrée entre les extrêmes, qu’il oppose aux idéologies totalitaires. Pour lui, être humain, c’est reconnaître ses limites tout en aspirant à l’universel. Ce positionnement symbolise une quête d’équilibre entre passion et raison, idéal et réalisme.
Ma quête...
Dans ses romans comme L’Étranger, il explore le sentiment d’étrangeté et d’exil. Camus symbolise ainsi la solitude de l’homme moderne, déconnecté des certitudes religieuses ou idéologiques, mais aussi sa capacité à affronter cette solitude.
Mon monde à moi …me sentir étrangère et en exil …cette solitude que je chérie tant maintenant.
Sa langue et ses images sont imprégnées par la Méditerranée, la chaleur, la lumière et la simplicité. Camus pourrait symboliser un humanisme solaire, attaché à la beauté du monde sensible et à une joie de vivre dépouillée, même dans l’adversité.
La vie m’a amené depuis 15 ans à vivre dans la lumière méditerranéenne, celle qui m’aura sauver après avoir été dépouillée dans l’adversité.
Sa citation que je partage, remplie d’amour et d’humanité est « Je ne connais qu’un devoir, c’est celui d’aimer »
Le degré symbolique est à 19°27 R du Bélier
Symbole Sabian : “Une jeune fille nourrissant des oiseaux en hiver.” Dépassement de sa propre individualité, don de soi et compassion.
Dans un thème l’astéroïde (12696) Camus nous pointerait notre capacité à embrasser l’absurde tout en cherchant un sens personnel à la vie. Il pourrait symboliser un point de révolte contre les dogmes, les injustices, ou les systèmes oppressifs. Une inclination à défendre des valeurs humanistes et à rechercher un équilibre entre idéalisme et pragmatisme.
Et surtout une invitation à vivre pleinement, à la manière de Sisyphe, en trouvant de la joie dans le simple fait d’exister.
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.