Les mystères de la conscience avec Goethe


(3047) Goethe : Quête de sens et de vérité, astrologie humaniste ou spirituelle, harmonie des oppositions (lumière/ombre, esprit/matière), justice, désir inconscient d’extinction de la lignée, perception des couleurs.


Quand la lecture d’une citation t’amène à te pencher sur un astéroïde.

Je poursuis mes Guidances Astéroïdiennes en étant simplement connectée au signe de la vie.


Je tombe sur cette citation :

« L’âme de l’homme est comme l’eau : elle vient du ciel, vers le ciel elle remonte,

puis elle revient sur terre, en un va-et-vient incessant »

(Le Chant des esprits sur les eaux) Goethe.


Je regarde immédiatement le nuage de sens dans les livres d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie » (3047) Goethe : Littérature, quête d’absolu, versatilité, défense de l’astrologie.


Je le positionne dans mon thème pour voir l’écho.

(3047) Goethe en Vierge Maison 4 à 18° 0 Vierge Sextile à mon soleil 17°11 Cancer et en transit à mon NN réel 14°39 Verseau à 14° 6 Verseau.

Plutôt synchro tout ça…


Allons explorer ce fragment d’âme de plus près.

(3047) Goethe est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par le programme PLS le 24 septembre 1960 à l’observatoire Palomar.

Sa période de révolution est d’environ 1571 Jours soit 4,3 ans.

L’astéroïde (3047) Goethe, nommé en l’honneur du célèbre poète, dramaturge, philosophe et naturaliste allemand Johann Wolfgang von Goethe.

Un hommage à un génie universel, Goethe, né en 1749, mort en 1832, est l’une des figures les plus influentes de la littérature occidentale et de la pensée européenne. Il est surtout connu pour des œuvres comme Faust, qui explore des thèmes de quête de sens, de dualité intérieure et d’aspiration humaine.

En dehors de la littérature, Goethe a également marqué les domaines de la science (avec son Traité des couleurs) et de la philosophie.

Tiens tiens la couleur ? La base de mon travail de thérapeute.

La théorie de Goethe s’intéresse plus à la perception des couleurs qu’à la caractérisation objective du rayonnement lumineux. Il faut la comparer avec le modèle moderne de la vision des couleurs basé sur la neurophysiologie.

Goethe s’intéresse également et profondément aux oppositions (lumière/ombre, esprit/matière).

Le triangle des couleurs fonde la couleur. Goethe part de l’idée que la couleur est sombre, elle est un obscurcissement de la lumière. Elle est aussi un éclaircissement du noir ; de là, naissent les couleurs primaires : le jaune tout d’abord qui est « tout proche de la lumière » et le bleu qui est « tout proche de l’ombre ». En tant que couleur, elle est de la lumière obscurcie, elle est inséparable du mouvement. Goethe appelle cette dynamique de la couleur « intensification » – obscurcissement -. L’intensification du jaune donne un rouge, l’intensification du bleu donne un violet. Le pourpre est la « fusion » entre le rouge et le violet qui « ne peuvent se rejoindre dans l’image prismatique ». Le vert naît du mélange du bleu et du jaune, le violet de celui du bleu et du pourpre, et le rouge de l’amalgame du jaune et du pourpre. (Wikipédia)

L’astéroïde (3047) Goethe nous parle de créativité intellectuelle et artistique… tout moi lol

Un lien avec la littérature…moi également…re lol

La poésie ou des formes d’expression artistiques profondes… re moi encore lol lol lol.

(3047) Goethe nous permettrait-il de révéler notre potentiel pour l’écriture, la philosophie ou la réflexion spirituelle ?

À l’image de Faust, Goethe représente la recherche incessante de sens dans la vie, que ce soit à travers la spiritualité, les sciences ou l’art, une quête de vérité…

Goethe s’intéressait profondément aux oppositions (lumière/ombre, esprit/matière).

Une inclination vers une vision élargie et intégrative de l’humanité, mettant l’accent sur la croissance personnelle, la culture et l’évolution spirituelle.


Niveau transgénérationnel (3047) Goethe pourrait nous pointer un désir inconscient d’extinction de la lignée dont on est issu.


L’astéroïde Goethe pourrait symboliser une porte liée à l’exploration des profondeurs de l’esprit humain, à la quête de créativité et à l’engagement dans des questions universelles. Il peut servir de point d’inspiration pour ceux qui cherchent à comprendre leur propre lien avec la créativité, l’intellect et l’évolution spirituelle.

Le degré symbolique du point de révélation est à 28°44 R du Poisson

Degré Sabian : “Une lumière se brisant en plusieurs couleurs lorsqu’elle passe à travers un prisme.” Capacité de l’esprit à transférer ses pouvoirs aux machines. Agrandissement de la perception. Le pouvoir analytique de l’esprit nécessaire à la formulation des processus de la vie dans ses nombreux aspects. Analyse subtile.

Un degré symbolique qui correspond parfaitement bien à Goethe.

Et vous à quel endroit votre (3047) Goethe est actif ?

Quelle résonance vous renvoi-t-il ?


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro  sur Rakuten.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html