Un petit voyage auprès de (2554) Skiff et (2564) Kayala



(2554) Skiff : Archimède, dépassement, ramer, naviguer, déjouer, tenir seul sa barque, diriger, fluide.

(2564) Kayala : Épreuve, sacrifice, résilience face à la défaite, lieu de mémoire et de réconciliation, deuil, renaissance, suivre la rivière.



Suite à un acte manque d’Aurore Divineetsens concernant mon article sur Sillentium, je rebondi immédiatement sur les deux astéroïdes qu’Aurore a pointer par erreur.

Elle me partage (2554) Skiff et (2564) Kayala en me signalent qu’elle ne les trouves pas dans les livres d’Elie.

Comme il n’y a jamais de hasard et avec ma curiosité illimitée, je décide de regarder la résonance sur mon Thème natal.

(2554) Skiff conjonction à mon Ascendant Trigone à mon Mars Milieu du Ciel.

(2564) Kayala dans ma maison 12 Trigone Lune Trigone Uranus.

 

En Transit ce 18 octobre 2024 (2554) Skiff est en conjonction à notre belle Cérès, (représentant la fécondité, la récolte) Sextile à Saturne.

(2564) Kayala conjoint à Chiron notre Centaure Blessé, clé de notre guérison Sextile à Uranus.


Partons à leurs explorations.

Commençons par (2564) Kayala

(2564) Kayala est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 19 août 1977 à Naoutchnyï par Nikolaï Tchernykh. Nommé pour Kayala , rivière dans Le conte de la campagne d’Igor. Dans ce récit épique du 12e siècle, Kayala est le nom d’une rivière qui symbolise un lieu de bataille tragique où le prince Igor et son armée subissent une défaite contre les Polovtses. Cette rivière fictive incarne un endroit associé à la mort, la perte et le sacrifice.

Ce poème évoque non seulement la défaite militaire mais aussi les thèmes universels de la lutte, de la tragédie, et de la rédemption à travers la souffrance. Il symbolise la fierté et le désir passionné de l’unité de la Terre Russe.

Sa période de révolution est d’environ 1224 Jours soit 3,35 ans.

Son degré de révélation est à 2° 7 R du Bélier.

Degré Thébaïque :
“Un homme, la main droite étendue et ouverte, et la gauche passée dans sa ceinture.” Caractère ami de la concorde.

Degré Volasfera : “Une femme assise sur une chaise, semblant converser avec quelqu’un. Ses mains sont jointes sur ses genoux, elle affiche un visage aimable et souriant. Elle porte une légère robe grecque, son cou et ses bras sont nus.”

Degré Sabian : “Le profil d’un homme dans un camée suggère la forme de son pays.” Le pouvoir du ‘grand Tout’, lorsque l’individu s’identifie à sa vie. Le moi individuel comme avatar d’une plus grande réalité collective, en tant que participant au schéma plus large de la société ou de la vie.

Degré Kozminsky : “Un prince sauvant un enfant d’un château en flammes.”
Courageux et avec de nobles qualités dont le sens du devoir méprise les dangers quand les plus faibles l’appelle. On peut compter sur lui en cas d’urgence. Il vise haut matériellement et spirituellement. Degré de Noblesse.


Passons maintenant à (2554) Skiff :

(2554) Skiff est un astéroïde de la ceinture principale. Découvert le 17 juillet 1980 à la station Anderson Mesa par Edward L. G. Bowell. L’astéroïde a été nommé pour Brian A. Skiff est un astronome américain connu pour avoir découvert de nombreux astéroïdes et un certain nombre de comètes. En dehors de sa connotation à l’exploration, à la quête de savoir, et de contributions durables dans le domaine des connaissances humaines. L’astéroïde pourrait mettre en lumière l’importance de l’observation minutieuse et de la curiosité pour découvrir et comprendre le monde.

Une autre facette serait le bateau le Skiff. Un petit bateau léger pour ramer ou naviguer, généralement utilisé par une seule personne,  capable de créer une vague et de la dépasser en passant au déjaugeage ( changement de régime de l’avancement d’un objet dans l’eau, d’un régime « archimédien » (l’objet flotte par poussée d’Archimède) à un régime dynamique où sa vitesse lui permet d’être porté par la surface de l’eau. Les skiffs sont souvent considérés réservés à une élite.

Reproduction peinte à la main du tableau Skiffs 1877 par Gustave Caillebotte

Reproduction peinte à la main du tableau Skiffs 1877 par Gustave Caillebotte

Sa période de révolution est d’environ 1242 Jours soit 3,4 années.

Son degré de révélation est à 4°48 R du Poisson.

Degré Volasfera :
“Trois hommes avançant bras dessus, bras dessous.” Indique un attachement à l’amitié et aux relations sociales, celui dont la nature trouvera son expression principale dans la création de relations amicales entre les gens.

Degré Sabian :
“Un bazar d’église.” Échange d’esprit et de compréhension sur lesquels les groupes sont construits. Nouveau développement personnel. La valeur de donner une limitation spirituelle ou transcendante, même aux échanges banaux, entre les personnes sociales et les esprits individuels.

Degré Kozminsky : “L’intérieur de la tente d’un commandant militaire romain dans laquelle se trouve une table garnie de nourriture et de boissons en abondance dans de riches récipients d’or et d’argent.”
Indique une personne ayant de bonnes capacités d’organisation et de direction, qui travaille avec un objectif en tête et un idéal dans son cœur.


Pour ma part, étant donné que (2554) Skiff est sur mon Ascendant natal, j’y vois une force de continuer à tenir ma barque et de suivre la rivière de ma vie et cela malgré les épreuves, le sacrifice que j’ai pu subir.

Pour rappel de mes différents articles :

Skiff conjoint à mon AS, conjoint à (228) Agathe, (1296) André, (54) Alexandra, (121) Hermione.

Et vous à quel endroit de votre thème ces deux fragments d’âme sont actifs ?

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro sur Rackuten.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html