Et si nous allions étudier les problématiques de paternité incertaine, d’illégitimité, de filiation dans un contexte transgénérationnel ?

Et si notre thème natal nous révélait des secrets ?

Et si nous étions dans une loyauté inconsciente porteurs de la tromperie de nos ascendants, des non-dits, des hontes, des enfants non reconnus par le parent biologique ?


Je cherche les nuages de sens que vous trouverez dans le tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro qui font écho à la paternité incertaine.

J’en relève 3 parmi d’autres.

(1173) Anchises : Prophétie, ruse, boiterie, parjure sous ivresse, paternité sans le savoir.
(132) Aethra (Éthra) : Fougue, abusée, trompée, question de paternité et d’hérédité.
(38) Leda : Paternité incertaine.



Après avoir explorer les 3 fragments d’âme, je rajouterais dans les nuages de sens : (déjà très bien orientés et que j’utilise en kit de décodage transgénérationnel)

(1173) Anchises : Paternité incertaine, mensonge sur filiation et l’hérédité, abus par la femme, tromperie, géniteur, garder le silence, transgénérationnel.

(132) Aethra (Éthra) : Paternité incertaine, problème de filiation et d’hérédité, mensonge, tromperie, faire un enfant dans le dos, transgénérationnel.

(38) Leda : Paternité incertaine, tromperie sur la filiation et l’hérédité, mensonge, enfant adultérin, qui est l’enfant de qui, illégitime, transgénérationnel.



C’est un sujet que j’ai exploré en premier sur mon thème personnel, connaissant les secrets de ma famille.  Très jeune j’ai su que mon grand-père paternel avait eu un enfant adultérin et incestueux non reconnu.

Mon père a également eu des enfants avant son mariage, reconnus par d’autres pères.

Remettons cela dans le contexte des années 1950/1965 où la contraception n’existait pas mais les bals champêtres oui. (rire)

Tout ceci n’était pas un sujet tabou dans ma famille…les secrets étaient dévoilés.

Ayant eu un père très Jupitérien, il se vantait d’être le loup blanc de sa vallée.

Ce secret dévoilé nous à certainement permis aux descendants de ne pas rééditer l’expérience.


Je pose évidemment les 3 fragments d’âme qui pointeraient le problème.

(1173) Anchises conjonction exacte à ma Lune Noire Moyenne carré Venus

(132) Aethra Trigone Venus, Carré Jupiter Neptune, Carré Saturne.

(38) Leda opposition Venus

En ce jour de Pleine Lune du 6 juillet 2024.

(1173) Anchises est conjoint à Saturne en Poisson carré à (3811) Karma

(132) Aethra conjoint à Mercure et en transit sur mon Mercure Junon natal.

(38) Leda carré à Jupiter


J’ai immédiatement expérimenté ses fragments sur différents thèmes natals de personnes qui connaissaient déjà le secret.

Des personnes ayant des doutes sur leur filiation, de personnes portant eux-mêmes le secret.

Aussi surprenant que cela puisse être, j’ai pu valider que les 3 astéroïdes  étaient des pointeurs sur la paternité incertaine.


J’ai pu le vérifier sur une personne chère à mon cœur, dont je suspectais qu’il était porteur de ce secret.

Le père de cette personne n’a pas connu son père et un grand secret pèse encore sur la famille. J’avais étudié les thèmes de toute la famille ainsi que l’arbre sur 5 générations et j’avais vu des vérités qui pouvaient ébranler toute sa construction.

Il a (1173) Anchises (38) Leda posé sur son MC carré à Saturne. (132) Aethra carré à sa Lune Uranus.


J’ai également pu vérifier sur des thèmes d’un couple ou l’homme était stérile, et par la volonté d’avoir des enfants, ils sont passés par un chemin détourné tout en gardant le secret.

Le couple divorça quand les enfants étaient encore petits et le père fit promettre à sa femme de ne jamais dire aux enfants qu’il n’était pas le géniteur.

Jusqu’au jour ou, 30 ans plus tard, la femme m’expliqua qu’elle était très inquiète pour ses enfants qui rencontraient des difficultés pour avoir des enfants. Nous travaillons ensemble en décodage et pour la première fois de sa vie elle osa raconter son histoire à quelqu’un.

Ça y est la vérité était dite, mais elle ne se voyait toujours pas le dire à ses enfants de peur de leurs réactions après autant de temps.

Elle rajouta qu’elle ne comprenait pas pourquoi son fils avait toujours une certaine rancoeur vis à vis de son père.

Mais comme l’univers conspire toujours pour nous amener là où nous devons être, elle apprend quelques mois plus tard que son ex-mari était atteint d’une maladie héréditaire et transmissible aux descendants. Evidemment ses enfants étaient angoissés à l’idée d’être porteur.

Il lui était urgent maintenant de trouver le courage de leur expliquer « leur histoire » afin de les rassurer et de leur éviter une lourde prise en charge d’un point de vue médicale alors qu’ils n’étaient évidement pas du père génétiquement parlant.


Partons étudier ces astéroïdes

(1173) Anchise est un astéroïde troyen de Jupiter. Il a été découvert le 17 octobre 1930 par Karl Wilhelm Reinmuth à Heidelberg.

Son nom fait référence à Anchise, le père d’Énée. Anchise fut remarqué par la déesse Aphrodite. Pour parvenir à ses fins, Aphrodite lui fit croire qu’elle était une mortelle. Elle ne révéla sa véritable identité qu’après s’être unie à lui. Elle lui annonça qu’elle lui donnerait un fils qui serait élevé par les nymphes jusqu’à l’âge de cinq ans, âge auquel elle le remettrait entre ses mains. Elle lui fit également promettre de taire cette union contre nature.

Sa période de révolution est de 4459 Jours soit 12,25 ans.

Son degré de révélation est à 9°52 R du Taureau

Degré Volasfera :“Un bœuf endormi, allongé sur le sol, dans les rayons du soleil. Sur son dos, deux oiseaux sont perchés.” Nature oisive et complaisante, dont le plaisir est dans les appétits physiques et leur satisfaction.

Degré Sabian : “Une infirmière de la croix rouge.”


(132) Aethra découvert par James Craig Watson le 13 juin 1873 , il est le premier astéroïde croisant la planète Mars à avoir été identifié. En tant qu’astéroïde croisant la planète Mars, Aethra est l’astéroïde portant le plus petit numéro à ne pas avoir d’éléments orbitaux appropriés en raison de perturbations récurrentes de Mars. Il a une orbite plutôt excentrique qui le rapproche parfois du Soleil plus que la planète Mars .

Son nom vient d’ Aethra , la mère de Thésée dans la mythologie grecque . Elle est d’abord courtisée par Bellérophon mais lorsque Égée arrive à Trézène, venant de Delphes, où il avait consulté l’oracle sur les moyens de s’assurer une postérité, le roi Pitthée, qui comprend le sens de la réponse de l’oracle, s’arrange pour unir sa fille à son hôte, à l’insu de celui-ci.

Égée n’avait pas eu d’enfant avec ses différentes épouses ; il va consulter l’oracle de Delphes et la Pythie lui ordonne de ne pas délier le col de son outre avant d’avoir atteint Athènes. Égée ne comprend pas la réponse, mais Pitthée en a saisi le sens : il fait boire Égée, et lorsque celui-ci est ivre, il met dans son lit sa fille Aethra. Après l’étreinte, la jeune femme se réfugie dans l’île de Sphaéra, où elle s’unit au dieu Poséidon. Doublement honorée cette nuit-là, elle met au monde un fils, Thésée, dont il est difficile de savoir qui est réellement son père, et s’il est un demi-dieu ou non.

Sa période de révolution est d’environ 1538 jours soit (4,21 ans)

Son degré de révélation est à 20°23 R du Sagittaire…tiens tiens conjoint à mon DC

Degré Volasfera : “Deux triangles entrelacés, un troisième superposé.”
Degré Sabian : “Un enfant et un chien portant des lunettes d’emprunt.”


(38) Léda est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Jean Chacornac le 12 janvier 1856. Il est nommé d’après Léda, mère des Dioscures, d’Hélène et de Clytemnestre.

Selon Homère, Zeus prit la forme d’un cygne pour séduire Léda la nuit. De ses amours avec le dieu, elle conçut deux enfants (Hélène et Pollux), qui naquirent dans un œuf, alors que Clytemnestre et Castor, enfants de Tyndare, naquirent dans un autre œuf (selon une autre version, c’est Némésis qui aurait pondu un œuf qui fut ensuite confié à Léda).

Sa période de révolution est d’environ 1657 jours soit 3,157 ans

Son degré de révélation est à 8° 2 R du Lion…tiens tiens conjoint à mon Mercure Junon natal

Degré Volasfera : “Une maison en feu.”
Degré Sabian : “Une mère conduit son petit enfant pas à pas dans les escaliers.”


Je pense que nos Ascendants, nos ancêtres, de là où ils sont, ne demande qu’à être mis à jour, qu’à être reconnus, et vus afin de pacifier ces fragments d’âme en nous et nous permettre de ne pas rééditer l’histoire.

La nécessité de purifier son âme, de la libérer du poids des événements non intégrés, qu’ils soient conscients ou inconscients, visibles ou invisibles, ou hérités des ancêtres.

Et vous ? que vous raconte ces 3 astéroïdes ?



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html