(26612) Sunsetastro : Coucher de soleil, passage, plénitude, méditation, entre deux monde, nouveau départ, connexion divine, moment d’apaisement, identité multiple.

Au hasard de mes recherches je tombe sur un astéroïde appelé « Coucher de soleil Astro » en français (26612) Sunsetastro

Et comme pour chaque coucher de soleil je suis émerveillée, c’est un enchantement pour ma petite âme terrestre.

« Nous tombons amoureux des couchers de soleil pas seulement à cause de ce qu’ils sont,
mais parce qu’ils promettent de nous réaligner avec nous-mêmes,
avec les personnes que nous avons toujours su que nous étions
mais que nous avons négligées de devenir »

André Aciman

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend un coucher de soleil si spécial ?

Qu’est-ce qui lui confère ses magnifiques couleurs ?


Comme le hasard n’existe pas, en ce 30 juin 2024 voilà (26612) Sunsetastro ce messager céleste connecté à mon NS Karma et qui cherche à se à faire entendre.

Mon NS à 15°53 en Lion et en transit (26612) Sunsetastro 15°14 Lion

Magique cette connexion vibratoire aux astéroïdes.


Alors mettons le en lumière et allons à son exploration.

(26612) Sunsetastro est un astéroïde de la ceinture principale . Découvert chez Catalina le 30/03/2000 par CSS.

Catalina Sky Survey est un programme mené par l’Université de l’Arizona de recensement astronomique des comètes et des astéroïdes dont l’orbite croise ou s’approche de la Terre et qui constituent à ce titre une menace potentielle (objets géocroiseurs).

L’astéroïde s’appelait initialement (26612) Reikoyukawa et a ensuite été corrigé en son nom actuel. L’éponyme a ensuite été attribué à l’astéroïde (14401) Reikoyukawa .

De plus, l’éponyme Sunsetastro a été initialement attribué au (13101) Fransson qui a ensuite reçu le nom actuel.

L’astéroïde est dédié à la Sunset Astronomical Society fondé en 1975 qui regroupe des astronomes amateurs de l’agglomération de Saginaw – Bay City – Midland dans le Michigan .

Sa période de révolution est 1504 jours soit (4,12  ans )

Le coucher du soleil est le moment où le Soleil disparaît derrière l’horizon, dans la direction de l’ouest sur Terre.

Le jour laisse alors place au crépuscule, période de la journée propre aux planètes du Système solaire disposant d’une atmosphère. Le Soleil ne se couchant pas au sens propre du terme, l’expression coucher de soleil ne décrit qu’une apparence due au mouvement de rotation de la planète. Il en est de même pour le lever de soleil qui est le moment où le Soleil apparaît à l’horizon, à l’est sur Terre.


Le degré symbolique du point de révélation 16°49 R Vierge

Degré Thébaïque : “Une enceinte garnie de palissades.” Avenir paisible, à l’abri des traverses.

Degré Volasfera : “Un vieil homme coupant des raisins dans un vignoble.”
Personne industrieuse, vigilante et de nature prudente, qui travaillera en tenant compte de l’évolution de la situation, et sera prévoyante. Dans la vieillesse, il récoltera la récompense d’un travail inébranlable, et les fruits de sa prévoyance et de ses soins. Degré de prudence.

Degré Sabian : “Une éruption volcanique.” Déchaînement irrésistible de pulsions refoulées, créatives ou régénératives. Rupture des complexes. Volonté de plénitude.

Degré Kozminsky : “Un astrologue assis à un bureau, la tête appuyée sur sa main gauche, jugeant une nativité.” Indique un étudiant des arts prophétiques et curieux qui imposera le respect, une personne au jugement habile et au comportement digne, dépourvue d’orgueil et de petitesse. Il s’avérera un guide de confiance, surtout pour les masses, dont il profitera. Degré de prescience.


Comment les couchers de soleil sont-ils créés ?

Les rayons du soleil possèdent des longueurs d’onde variées, chacune correspondant à une couleur différente.

Les couleurs rouge, orange et jaune ont des longueurs d’onde plus grandes, leur permettant de voyager plus loin dans notre atmosphère. Lorsqu’ils pénètrent dans l’atmosphère, ces rayons rencontrent des molécules d’eau et des particules de poussière. Ces molécules dispersent la lumière dans toutes les directions, un phénomène appelé diffusion. Plus la longueur d’onde est grande, plus la lumière bleue est diffusée. Au coucher du soleil, la lumière traverse une couche plus épaisse de l’atmosphère, entraînant une diffusion accrue. Les longueurs d’onde plus grandes, telles que le rouge, l’orange et le jaune, sont alors réfléchies, créant de splendides couleurs dans le ciel.

Savez-vous profiter de la beauté des couchers de soleil ?

Les couchers de soleil ne sont pas seulement fascinants d’un point de vue scientifique ; ils sont aussi visuellement envoûtants.

Mais vous qu’en ressentez-vous ?

Il est prouvé que l’expérience de la nature est bénéfique pour la santé, réduisant le stress et améliorant le bien-être. Il existe de nombreuses façons d’intégrer la nature dans votre vie, comme prendre le temps de contempler un coucher de soleil. La prochaine fois que vous apercevez un coucher de soleil, que ce soit en rentrant chez vous ou en regardant par la fenêtre, arrêtez-vous un moment pour apprécier ce spectacle.

Les couchers de soleil peuvent également être très symboliques.

Ils peuvent représenter un nouveau départ ou évoquer le souvenir d’un être cher disparu. Un moment de contemplation éphémère, d’apaisement de la conscience, moment de plénitude

Avez-vous déjà pensé à ce que les couchers de soleil symbolisent pour vous ?

La prochaine fois que vous en voyez un, que ce soit intentionnellement ou par hasard, prenez un moment pour réfléchir. Pensez à ce qui rend ce coucher de soleil si particulier, à ce que vous ressentez en le voyant, et à ce qu’il signifie pour vous.

Admirer un coucher de soleil, c’est aussi et surtout prendre le temps de le faire.

« L’émotion qui survient lorsque l’on observe quelque chose de si étonnamment vaste qu’il provoque en nous le besoin de mettre à jour nos schémas mentaux ».

Il y a donc dans cette perception quelque chose de philosophique : une autre manière de considérer ce qui nous entoure et qui nous sommes.

Accorder quelques minutes à un coucher de soleil permet d’apaiser l’anxiété , le stress, les angoisses.

 



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html