La rencontre de (23735) Cohen au travers d’une lecture d’oracle.
Comment utiliser les livres d’Elie Astro
« Le langage de la microastrologie »
Tome 1 et 2
à la manière d’un ORACLE
et arriver à le confirmer
par la suite avec l’astrologie
(23735) Cohen : Quête de la compréhension intérieure, approche de la réalité, transcender la routine, réparer les chaînes brisées qui relient le passé au présent.
Je vous parlerais aujourd’hui d’une Guidance astéroïdienne au travers d’un Oracle.
Le hasard d’une rencontre le 6 avril 2024…sur un salon du bien-être. Je n’avais pas retenu le prénom ni la date de naissance de la personne, mais l’expérience que nous avons pu vivre ensemble a été un moment très fort. J’avais proposé en pré-commande le livre « Le Langage de la microastrologie tome 2 » par Elie Astro.
Cet homme me dit : » Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m’attire. » Il me demande de lui expliquer comment il s’utiliser.
Après quelques explications de microastrologie, je lui évoque une autre possibilité d’usage, beaucoup plus simple et intuitive, sans avoir besoin d’être un expert en astrologie.
Que pour moi, les astéroïdes sont comme des messagers célestes avec une fréquence vibratoire différente pour chacun d’eux et que c’est eux qui se mettent à notre porté pour pouvoir rentrer en communication avec quand nous sommes sur la bonne fréquence.
Il arrive même que les messagers célestes passent par des personnes terrestres, des acteurs de l’univers, dans notre environnement pour nous apporter des réponses. Nous pouvons également être à l’écoute des signes, des appels inconscients qui vont nous guider vers le bon messager céleste.
Nous pouvons aussi aller à l’exploration d’un astéroïde en voulant comprendre qui il est et ce qu’il nous évoque.
Tous les astéroïdes n’ont pas le même impact sur nous suivant notre carte du ciel natal.
L’idée est d’apprendre à tirer les fils et d’être attentif aux signes.
C’est comme notre carte d’identité, notre passeport, notre mode d’emploi qui nous relie aux multivers.
Je lui propose simplement d’utiliser le livre Tome 1 en mode oracle et d’ouvrir une page au hasard et de positionner son doigt à un endroit.
Il tombe sur (23735) Cohen : Talent poétique et musical, engagement, dépression.
Bien que nommé en l’honneur de Julia Lynn Cohen, finaliste américaine au Salon international des sciences et de l’ingénierie Intel (ISEF) 2007, cet astéroïde résonne au nom du grand poète et chanteur juif canadien Leonard Cohen. Il évoque le talent poétique et musical, une voix profonde, rauque, un imaginaire engagé et possiblement une inclinaison vers un état dépressif.
Je lui demande si le nuage de sens lui faisait écho ? S’il aimait ce chanteur « Léonard Cohen » qu’on trouve dans le texte. Il me répond ne pas le connaître, mais cependant que le mot dépression pouvait lui faire écho actuellement. Il me confirme qu’il aime beaucoup la musique. Je décide de lui faire écouter la première chanson de Léonard Cohen que je trouve sur la toile, afin de vérifier si vraiment il lui était inconnu.
Je tombe sur Hallelujah
Il est directement transcendé et porté par cette musique qu’il me dit connaitre et aimer. Il se met à déambuler dans les allées du salon avec son téléphone à l’oreille. Je le voyais être transporté par la mélodie.
Quelques minutes plus tard il revient vers moi en me tendant son téléphone pour me montrer une vidéo sur Youtube de son neveu chantant Hallelujah de Léonard Cohen. La synchronicité de l’instant.
L’échange ce jour là s’arrêta là.
Mais 3 semaines plus tard le 28 avril 2024 (date du décès de mon père) je rencontre à nouveau ce monsieur sur un autre salon du bien -être.
Très content de me voir, il me dit, je ne sais toujours pas ce que nous avions à comprendre de l’astéroïde Cohen. En effet mon neveu à bien un studio d’enregistrement, je le soutien dans sa réussite mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus.
Je lui demande alors sa date de naissance et il me répond, je suis du 19 Novembre… waouh date anniversaire de mon père, décédé ce même jour 30 ans plus tôt. L’univers est merveilleux.
Il me dit : « si j’ai pu servir à quelque chose pour vous j’en suis très heureux, personnellement ça ne me dérange pas de servir l’univers pour comprendre des choses ».
Sur le moment je n’avais pas compris ce qu’il sous entendait à ce moment-là, mais en effet il était bien un messager terrestre guidé par le céleste pour moi.
Ce n’est que ce matin après avoir posté mon article sur l’astéroïde (9504) Lionel que je décide de m’atteler à l’astéroïde (23735) Cohen sur mon thème natal.
L’astéroïde (23735) Cohen est en conjonction parfaite avec l’astéroïde (2982) Muriel et (4969) Lawrence Laurent (mon ex-mari père de mes enfants).
Sextile à ma Lune trigone à Mercure sextile Uranus.
(23735) Cohen transit avec Chiron en Bélier.
Je décide de continuer à tirer les fils de mon incarnation.
Ne parlant pas l’anglais, je me demande de quoi parle cette chanson de Léonard Cohen, j’utilise le traducteur afin de comprendre s’il y avait un message caché dans cette chanson.
J’ai entendu dire qu’il y avait un accord secret
Que David jouait et ça plaisait au Seigneur
Mais tu ne t’intéresses pas vraiment à la musique, n’est-ce pas ?
Ça fait comme ça,
La quarte, la quinte
L’accord mineur tombe et le majeur monte
Le roi perplexe composant Alléluia
Ta foi était forte mais tu avais besoin d’une preuve
Tu l’as vue se baigner sur le toit
Sa beauté et le clair de lune t’ont renversé
Elle t’a attaché
À une chaise de cuisine
Elle a brisé ton trône, et t’a coupé les cheveux
Et de tes lèvres elle a tiré l’Alléluia….
Je reconnais directement l’histoire de cette Chanson qui parle du Roi David et de bethsabée…qui représente l’histoire ma vie.
J’ai travaillé sur l’astéroïde (592) Bethsabée…voici le lien pour mieux comprendre.
https://www.therapyame.com/2024/02/05/592-bethsabee-leloge-de-linfidelite/
Leonard Cohen a écrit 15 versions de cette chanson, parlant de religion de foi en général ou encore de sexe.
Hallelujah est sortie pour le première fois en 1994, sans succès et comme la synchronicité continue 1994 est l’année de mon mariage avec Laurent et du décès de mon père Fernand.
Hallelujah (Alléluia) : mot hébraïque signifiant « Louez Jéhovah » (un des nom de Dieu) il est prononcé pour exprimer l’allégresse des fidèles (Halle lu : louez le; Jah : Jehovah)
Et de tes lèvres elle a tiré l’Alléluia est une métaphore sexuelle qui évoque le soupir des amants
Ce qui est incroyable c’est que Pluton est entrain de frôler mon astéroïde (592) Bethsabée natal qui est à 3°34 du Verseau sans le toucher…la fin d’un cycle annoncé. Le chemin est encore long étant donné la retrogradation de Pluton qui s’amorce.
En avril 2025 un premier passage de Pluton en conjonction parfaite à mon (592) Bethsabée natal, il repassera en rétrogradation en juin 2025, pour y passer à nouveau en second passage en direct en janvier 2026 pour repasser en aout 2026 en retrogradation pour clôturer son dernier passage en décembre 2026.
Me voilà prévenue…
Explorons cet astéroïde :
(23735) Cohen est un astéroïde de la ceinture principale d’astéroïdes. Il fut découvert le à Socorro (Nouveau-Mexique) par le projet LINEAR.
Sa période de révolution est d’environ 1260 jours soit 3,45 ans.
La symbolique du degré de révélation est à 29°48 du Capricorne
Degré Sabian : « Une femme lisant des feuilles de thé. » La quête de la compréhension intérieure à travers tout conditionnement de vie. Première approche de la réalité. Désir de transcender la routine. Clairvoyance.
Degré Kozminsky :
« Une forteresse démantelée en ruines ; à proximité, un vieil homme assis sur le sol, le dos appuyé contre un rocher, avec un livre sacré à côté de lui. Son visage exprime une grande tristesse. » Indique une personne à l’esprit conservateur et contemplatif, qui aspire, vise et retient, qui répare les chaînes brisées qui relient le passé au présent, et qui voit dans l’aube à venir un reflet du passé lointain. Il gagne honneur et estime, mais n’est pas exempt de tristesse. Ses idéaux seront blessés par les événements, attendus peut-être en tout sauf en intensité. Degré de comparaison.
Je rajouterais également qu’il existe un astéroïde qui a été nommé pour Léonard Cohen et en ce jour du 29 avril il est conjoint a Chiron également.
Définition dans le Livre « le langage de la microastrologie » Tome 2 d’Elie Astro.
(24732) Leonardcohen : Poésie, musique, reconsidérer les valeurs, idéalisme.
Nommé pour Leonard Cohen (1934-2016), était un chanteur, auteur-compositeur, poète et romancier canadien. On peut se souvenir de lui comme d’un chantre de l’entre-deux, du mysticisme et de l’hédonisme, musicien conteur entre les langues, passeur entre la vie et la mort, poète du rire et de l’oubli. Une personnalité atypique dans le monde matérialiste du showbizz. Selon le degré Sabian « Une violente tempête dans un canyon rempli de maisons chères. » Intensification des éléments nécessaires pour réveiller les possibilités latentes. Une confrontation avec un bouleversement social exigeant la reconsidération des valeurs établies.
Et vous arrivez-vous à dénouer les fils de votre incarnation ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html