S’élever dans la vérité avec (249521) Truth

(249521) Truth (Vérité) : Voie de la Vérité, voyageuse, élévation, émancipation, infatigable, Femmes oubliées de l’histoire, pionnière du féminisme, discernement, responsabilité, liberté, sortir de l’esclavagisme.

Au hasard de mes recherches sur le MPC, je tombe sur l’astéroïde (249521) Vérité en Anglais (249521) Truth.

Ce mot vérité me poursuit, une quête de mon âme, un besoin profond inexpliqué.

J’ai déjà traité à plusieurs reprises le sujet de la vérité avec comme exemple :  Quête de la vérité avec (490) Veritas, (259) Aléthée. 

Nous vivons dans un monde de mensonge, de malhonnêteté dans un but de nourrir notre égo en mal de narcissisation.

Pour cela nous vivons vers notre Priape ou vers le Priape de l’autre qui est un endroit de facilité, une zone d’illusion, de réussite matériel et sociale afin de reconnaître notre égo.

Ce que notre égo ne sait pas, ce dont il n’a pas conscience, c’est que Priape n’est qu’un lieu de ressource momentanée et que tôt ou tard l’appel de notre âme La Lune noire se rappellera à notre bon souvenir et souvent de manière providentiel… Priape n’est pas un lieu de résidence mais un lieu d’expérience qui s’achèvera par soit une prise de conscience soit par…une rupture violente, une maladie, voir un décès en dernier recours.


(Voir les différents articles)

(37117) Narcissus : Narcissisme créateur ou destructeur, conscience de l’amour de soi et des autres, métamorphose de soi, affirmation de soi, noyade.

Priape : Facilité, Idéalisation, Illusion, fuite, incontrôlable, ressource momentanée, contre-miroir, affirmation, athéisme, réussite matérielle et sociale, reconnaissance de l’égo.

Lune Noire moyenne : Appel de l’âme, énergie qui anime la quête absolue, accomplissement, vérité, fusion de l’univers, du savoir et de la connaissance pure, incontournable, devenir ce que l’on est.


Pour commencer, je décide d’aller explorer ce fragment d’âme (249521) Truth au travers de ma propre incarnation.

Dans mon thème natal (249521) Truth est à 29°55 du Lion au carré en T à mon Jupiter Neptune M6 opposé à Saturne M12.

J’y vois une fonction de médiateur, une obligation d’être toujours dans la vérité afin de maintenir l’équilibre, maintenir le discernement, entre ses trois acteurs, Jupiter, Neptune, Saturne.

Un peu à l’image de mon (5335) Damoclès sur mon MC qui ne me permet pas de faire un seul faux pas sans que l’épée me blesse.

A mon natal la symbolique Sabian de ce degré 29°55 du Lion est : « Une lettre descellée. » Foi fondamentale en la bonté de toute vie. Confiance irréfléchie ou désir de voir au fond de toutes choses. La prise de conscience par l’individu que toutes les pensées et tous les messages doivent inévitablement être partagés avec tous les hommes.

La symbolique Sabian me résonne, elle fait intégralement partie de ma philosophie de vie.

Mais cela ne s’arrête pas là, cette symbolique me fait doublement écho vu son positionnement, je décide de la regarder dans une synastrie qui m’évoque l’appel de l’âme avec un besoin de mettre de la lumière sur la vérité.

Ma fameuse Quête de la vérité prend tout son sens ici.

Mon astéroïde (249521) Truth conjoint à son AS.

Son astéroïde (249521) Truth conjoint à mon Nœud Nord Verseau.

Ce jour du 24 avril 2024 (249521) Truth transit mon NN natal en Verseau, il est évident que cela m’aide à réceptionner son énergie.

La synastrie est un moyen très intéressant pour regarder l’écho psychologique d’un astéroïde dans une relation. 

 

Alors que nous raconte cet astéroïde ?

(249521) Truth est un astéroïde de la ceinture principale situé entre Mars et Jupiter. Il fut découvert le 6 février 2010 aux États-Unis par le programme WISE.

Nommé pour Sojourner Trut qui est autant une figure emblématique du combat abolitionniste qu’une pionnière du féminisme. Née esclave en 1797 sous le nom d’Isabelle Baumfree dans l’État de New York, sa forte personnalité et son long combat pour la liberté lui ont conféré une reconnaissance mondiale posthume.

Le robot mobile de la sonde spatiale parvenue sur la planète Mars en 1997 porte son nom. Une initiative du directeur du programme, l’astrophysicien Cheick Modibo Diarra, natif du Mali.

À 46 ans, elle abandonne son nom d’esclave à la suite d’une révélation mystique. Elle est désormais Sojourner (la voyageuse) Truth (la vérité). La prédicatrice itinérante qui montre à ses contemporains la voie de la vérité.

Par la force de ses prédications, elle devient le symbole de la capacité des pauvres et notamment des femmes à s’élever et s’émanciper, grâce selon elle, à la puissance du Saint Esprit.

En tant qu’évangéliste, elle parcourt le pays puis participe au mouvement abolitionniste et enfin au mouvement suffragiste.

En 1851, elle prend la parole au cours d’une convention des droits des femmes où elle prononce son fameux discours « Ain’t I a Woman ? » (Ne suis-je pas une femme ?).

Infatigable, Sojourner Truth milite pour l’accès des Noirs à la propriété privée de la terre. Elle se prononce contre la peine de mort, pour la réforme des prisons. Elle figure au panthéon de ces nombreuses femmes noires ayant activement lutté contre les discriminations raciales aux États-Unis, au péril de leur vie. Sojourner s’éteint en 1883, à l’âge de 86 ans.

Sa période de révolution est d’environ1 534 jours (4,20 a)


Le Degré de révélation est à 16°16 du Scorpion…tiens tiens pile sur mes deux astéroïdes (90450) Cyriltyson , (220) Stéphanie deux personnes qui ont joués un rôle concerne cette fameuse quête de la vérité.  

(90450) Cyriltyson

(220) Stéphanie 


La symbolique du Degré de révélation est à 16°16 du Scorpion

Degré Sabian : « Une femme, remplie d’esprit, est le père de son propre enfant. » Pleine autonomie et destin individuel. Coopération entre les organismes spirituels et matériels. Pure révélation de soi.

Degré Kozminsky : « Un poignard avec une poignée en bijoux, coincé dans un document. » Dénote des conditions de naissance particulières, mais une personne douée qui, bien que menacée de dangers les surmonte et produit des œuvres notables. Son âme puissante et énergique se mêle à l’idéalisme, à la poésie et à la beauté. Il y a de la fermeté dans tout ce qu’elle fait, et une puissance qui lui donne une force pénétrante et l’excellence. Degré de romantisme.


Définition dans le livre d’Elie Astro « Le Langage de la microastrologie « 

(249521) Truth : Abolitionnisme, vérité intérieure, égalité des humains. Nommé pour Sojourner Truth (1797-1883) une militante, une oratrice et une pédagogue de premier plan dans la lutte des Afro-Américains pour l’abolition de l’esclavage et pour les droits civiques. D’un non-sectarisme résolu, elle établit un lien entre les questions des droits des femmes, de l’abolition de l’esclavage et de la liberté religieuse. Le point de révélation de l’astéroïde nous indique en symbolique Sabian : « Une femme fécondée par l’esprit divin qui l’anime. » Confiance totale en la voix du Dieu intérieur. L’action fertile du Soi au sein d’une personnalité tout ouverte à l’incarnation de forces spirituelles.

Voilà pour ma petite histoire qui vient une fois de plus me montrer qu’en tirant les fils des astéroïdes en travaillant sur la trame de notre incarnation, en utilisant les transits, les synastries, nous pouvons vérifier le dessous des coulisses de la vie.

 

Et vous que vous raconte (249521) Truth ?



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html