A la rencontre du Dieu (6666) Fro (Freyr)
En cette soirée du 29 Janvier 2024, en parcourant la liste du MPC, je suis interpelée par un fragment d’âme que je n’avais pas encore exploré.
Le nombre (6666) m’interpelle.
Je décide de le regarder immédiatement sur mon thème natal et à ma grande surprise (6666) Fro est en conjonction exacte à mon Soleil.
Je regarde son transit pour vérifier s’il n’avait pas un message à m’apporter en ce jour.
Waouhhhh, ce monde céleste me fascine, chaque jour qui passe me rempli de nouvelles connaissances, connaitre le sens de nos messagers célestes. Un cadeau de la vie que ce monde de la microastrologie.
Il transit ma Lune natale au côté du Soleil.
Encore un beau projecteur sur ma Lune en Verseau.
Alors allons explorer cet astéroïde.
(6666) Fro (Freyr) : Fertilité, prospérité, abondance, paix, mariage sacré, maîtrise du temps, printemps, puissance phallique, se frayer un chemin, droiture, messager entre deux mondes.
(6666) Fro (Freyr)
L’astéroïde à été découvert à La Silla au Chili le 19 mars 1993 par l’UESAC ( L’ enquête Uppsala-ESO sur les astéroïdes et les comètes).
Il a été nommé pour le Dieu Fro, fils de Njörd, dieu des Océans, de la pêche et des poissons.
Sa période de révolution est de 1512 jours soit 4,14 ans.
Fro : Freyr, en proto-norrois : Frawjaʀ, en proto-germanique : Fraujaz, en gotique : Frauja, en vieux haut allemand : Frō, et en vieil anglais : Frēa), également connu sous le nom de Frey, Ygnvi-Freyr (ou plus simplement Yngvi), Fricco, Frø, ou encore Froh (dans la tétralogie de Wagner), est un des principaux dieux de la mythologie nordique.
Il est associé à la prospérité, et selon plusieurs sources il commande la pluie et les rayons du Soleil, faisant de lui un dieu de la fertilité. Il est parfois représenté dans l’art ancien avec son pénis en érection.
Il possédait le plus grand navire du monde, le Skidbladner, qui a été construit par Brokk et Eitri, deux nains. Il a appartenu à Loki, qui l’a cédé à Freyr, car ayant volé la chevelure d’or de Sif, il ne pouvait pas le garder.
Ce bateau est assez grand pour contenir tous les dieux. Il pouvait naviguer sur terre, comme sur mer. Il avait aussi comme caractéristique de pouvoir se démonter et même de rentrer dans une poche. Il était capable de naviguer aussi bien sur terre que sur mer.
Son animal sacré était le cochon, Gullinbursti est le sanglier du dieu Freyr, créé par les nains forgerons Eitri et Brokk. Les mêmes personne ayant construit le bateau. Son nom signifie « celui qui a des soies d’or ».
Sa sœur jumelle était Fröja (Freyja) déesse de l’amour, qu’on pourrait considérer comme l’équivalent de vénus pour sa symbolique de la beauté, mais aussi Minerve du fait de ses attributs guerriers, elle conduisait une calèche tirée par des chats.
“La fête principale de Freyr (dieu phallique de la fécondité, avait lieu pour les fêtes du printemps et comportait des chants, des danses, des rites d’initiation sexuelle et un mariage sacré (hiérogamie). Chacun pouvait participer en esprit à l’accouplement rituel du Dieu soleil printanier et de la Déesse terre sortant de l’hiver, représentés par le prêtre et la prêtresse qui figuraient le Seigneur Freyr et Dame Freyja
Fro est notamment un personnage sous la graphie Froh dans l’opéra L’Or du Rhin de Richard Wagner.
Ethymologie de Fro :
Friche, chemin : Se frayer un passage issu du latin fricare.
Le nom Freyr signifie « seigneur » en vieux norrois, ancien scandinave ou encore vieil islandais, correspond aux premières attestations écrites d’une langue scandinave (langues germaniques septentrionales) médiévale.
Dans le sens le plus large, le terme « vieux norrois » désigne la langue du Danemark, de la Norvège et de la Suède ainsi que des colonies scandinaves comme l’Islande pendant l’âge des Vikings (v. 750-1050), le haut Moyen Âge et le Moyen Âge central (v. 1050-1350).
Le degré de révélation est à 6°16 R de la Balance
Degré Thébaïque :
« Un homme tenant de la main droite un anneau. »
Degré Janduz : « Un rapace, le sang coulant de ses griffes, vole devant un triangle de feu qui semble être suspendu entre ciel et terre. »
Degré Sabian : « Une femme nourrissant des poulets et les protégeant des faucons. » Contrôle des forces naturelles par l’intelligence supérieure. Apprivoiser les forts, élever les faibles. Transmutation par le service.
Degré Kozminsky : « Un globe ailé sur le dos d’un dauphin sportif. » Désigne une personne porteuse d’un grand message, qui voyage partout et dont les pensées et les sentiments s’en trouvent élargis et élevés. Ses pérégrinations sont souvent dirigées au-delà de cette terre, vers les champs célestes et vers les terres de ceux qui sont détenus dans des corps matériels. Il est capable d’accomplir beaucoup de bonnes actions pour les autres et est toujours prêt à résister aux actions indignes d’un homme, il méprise la mesquinerie. Degré de mouvement.
Et vous que vous raconte ce fragment d’âme (6666) Fro ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html