Et si nous parlions de liens d’âme, de transgénérationnel, d’allégeance karmique de l’inconscient familial !!!

A l’heure où je démarre cet article il est 20h45 le 18 novembre 2023 et je le termine ce matin du 19 novembre 2023.

 

En ce jour anniversaire 19/11/2023…Année 1 nouveau départ 

En mémoire de mon père Fernand avec (2496) Fernandus.

Une émotion très forte ce samedi soir vient m’envahir.

Un nuage de tristesse, de mélancolie, une incompréhension, un moral au plus bas…l’espace d’un instant.

J’échange avec une amie sur ce sentiment étrange qui m’assaillie sans raison consciente, il est 20h15 le 18 novembre 2023.

Lors de notre discussion nous explorons différents possibles à ce mal être si soudain. Je réalise que d’ici quelques heures, le 19 novembre à 6h30 du matin c’est l’anniversaire de mon défunt père Fernand. Il aurait eu 90 ans.

Cela fait déjà 29 ans qu’il a rejoint le monde des étoiles, une révolution de Saturne, après 10 ans d’enfermement dans la maladie qui l’avait happé violemment suite à un AVC en 1984… J’avais 13 ans…

Que d’émotions…

Cela faisait un moment que j’explorais les astéroïdes des prénoms de mes proches, du coté du masculin, il ne manquait que celui de mon père, et comme à chaque fois que je décidais de m’y atteler, étrangement j’étais bloquée et je finissais avant d’avoir commencer…

Etait-ce mon inconscient qui me jouait des tours ?  Qui ne voulait pas aller explorer mon histoire avec lui ?

Dans mes Guidances Astéroïdiennes, j’ai vite compris que c’était les astéroïdes qui décidaient de communiquer, non pas quand je le décidais mais quand ils voulaient bien se faire entendre.

Je découvre ce fragment d’âme (2496) Fernandus.

Comme à mon habitude, je regarde si l’astéroïde à une résonance dans mon thème natal.

(2496) Fernandus en Balance Maison 5 interceptée conjoint Uranus, Carré Soleil, Trigone Lune, Opposition Chiron…

Hum…ça confirme que j’ai de quoi aller tirer les fils de mon incarnation.

Je regarde (2496) Fernandus en transit et une fois de plus une précision d’orfèvre 22°17 en Verseau posé sur mon MC Mars natal 22°19.

 

A l’heure ou je fini mon article Dimanche 19novembre 2023 à 9h20

Merci Papa pour ce beau cadeau de l’au-delà…Les connexions du multivers…Les connexions d’âme au delà de notre ligne du temps…

Lune conjonction Lune au moment de ma Guidance ?????

Merveilleux.

Mon père aurait-il un message pour moi ? Une compréhension à m’apporter ? un éclaircissement ? une réponse ?

Au delà de cette vie terrestre nous restons reliés au grand tout…à ceux qui savent se mettre au diapason de L’UNI VERS QUI NOUS SOMMES.

Je continue à tirer le fil.

Ma curiosité me pousse à regarder sur le thème natal de mon père Fernand :

(2496) Fernandus en Capricorne Maison 2 Conjonction Venus, Carré Jupiter, Trigone Neptune, opposé Lune Noire Corrigée.

Sans rentrer dans le détail de sa vie, il l’aura vécu comme un « Jupitérien » et la foudre de (3) Junon* aura eu raison de lui.

Je pose le transit de ce jour :

(2496) Fernandus Transit son Pallas et NN.

Tout cela me rend perplexe, je décide de faire notre Synastrie voyant qu’il a son NN sur mon MC et que l’astéroïde (2496) Fernandus transit à l’instant dessus.

L’astéroïde (2942) Muriel et (55555) DNA de mon père sur mon astéroïde 2496) Fernandus.

Quelle est cette transmission, cette mémoire archaïque, cette duplication,  cette reproduction, cette information génétique, cette hérédité, ce stockage mémoriel, ce lien à la généalogie, ce transfert d’énergie mémorielle, qui me pousse à poursuivre sa quête, ce secret de la vie, afin d’unifier ? (voir article sur l’ADN (55555) DNA)


Et comme le hasard n’existe pas en pleine synchro du Transit de la Conjonction Soleil Mars Cérès de ce jour

 

Et nous avons l’Astéroïde (3811) Karma NS conjoint

 

Allons maintenant explorer ce fragment d’âme de plus près.

(2496) Fernandus : Chercheur, zoologie, génétique, encourager, extrême bonté, pacifiste, enfance difficile, blessure d’abandon, spoliation, séparations multiples, victime d’abus, porter sa croix.

(2496) Fernandus (1953 TC1) est un astéroïde de la ceinture principale, découvert le 8 octobre 1953 à l’observatoire Goethe Link près de Brooklyn, dans l’Indiana.

Tiens tiens le 8 Octobre c’est la Sainte Muriel, celle qui élève dans sa symbolique.

Nommé en mémoire de Fernandus Payne né le 13 février 1881 à Shelbyville, Indiana, troisième de six enfants, il est né dans une cabane en rondins. Son père, Daniel, était un charpentier qui a abandonné la famille quand Payne avait huit ans. Sa mère était Alice Garlitch. Les enfants ont été dispersés dans des familles d’accueil et jusqu’à l’âge de dix-huit ans, Payne a vécu dans trois ménages où il était généralement traité comme un larbin. Il excellait à l’école et empruntait de l’argent pour fréquenter l’école normale de Valparaiso (1899) et l’université d’Indiana, où il obtint son baccalauréat (1905) et sa maîtrise (1907) après avoir interrompu ses études pour enseigner en 1900, 1901 et 1903. En 1907, il a commencé ses études doctorales à l’Université Columbia et a terminé son doctorat. En deux ans, un record. Il s’est marié en 1910 avec Elizabeth Janeway ; ils ont eu un fils. Il a refusé une bourse Bruce à l’Université Johns Hopkins afin de rejoindre la faculté de l’Université d’Indiana. En 1927, Payne présida le département de zoologie et fut doyen de l’école supérieure.

Il a introduit l’étude de la génétique à l’université et a attiré des chercheurs de pointe dans le domaine, comme Hermann Muller et Salvatore Luria, qui ont tous deux remporté le prix Nobel pour leurs recherches.

La philosophie de Payne était d’encourager la recherche scientifique et de protéger ses professeurs les plus productifs du travail de comité et des activités de bureau courantes. C’était une personne d’une tolérance hors du commun, prête à ignorer les erreurs du passé et les personnalités réfractaires, ainsi qu’à contourner les règles pour faire ressortir le meilleur de ses collègues et étudiants.

Ses travaux ont prouvé que les chromosomes sexuels ne sont pas simplement XX = femelle, X ou XY = mâle. Il pensait que la multiplication des chromosomes sexuels résultait de la fragmentation d’un seul X d’une espèce originale ayant XX d’origine femelle et X mâle, et que le nombre de chromosomes sexuels n’était pas la base exclusive de la détermination du sexe.

Il prend sa retraite en 1951 et fait des recherches à plein temps dans un laboratoire mis à sa disposition par l’université.

À l’âge de quatre-vingt-dix ans, il entra dans une maison de retraite à Frankfort, dans l’Indiana, où il passa ses dernières années à écrire une autobiographie. Payne est décédé le 13 octobre 1977 à l’âge de 96 ans.

Symbolique du Prénom

Le prénom Fernand vient des termes germaniques fried signifiant « protecteur » ou frit signifiant « paix » et de nanth se traduisant par « hardi » ou « courageux ». Il s’agit d’une variante abrégée du prénom Ferdinand.

Nom latin «Fernandus», qui signifie «voyageur pacifique».

Quand Fête-t-on Les Fernandus, Fernand, Ferdinand ?

Fernand ou Ferdinand ( XIII e siècle), Ferdinand d’Aragon, membre de la famille royale d’Aragon, cinquième évêque de Cajazzo, bénédictin vénéré à Cornello en Sicile ; fêté le 27 juin.

Sa période de révolution est d’environ 1 169 jours (3,20 a)

Son degré de révélation est à 14°47 R du Bélier

Degré Sabian : « Un indien tissant une couverture à la lumière du soleil couchant. » Réalisation pleine et consciente de son identité, à travers la mémoire de tout ce qu’on a acquis dans le passé. Mémorisation.

Degré Kozminsky : « Un Chevalier croisé avec une croix rouge sur un corselet blanc coulant dans les sables mouvants, un homme se moquant de lui depuis le terrain sûr qu’il a quitté. » Un aventurier ou celui qui court des risques et cherche les ennuis. Porte la croix de la souffrance sur un champ de lumière. Il peut être doué avec quelques nobles sentiments, mais sa témérité et son impétuosité l’entrainent dans l’erreur et les griffes de l’ennemi. Degré de déviation.

Volasfera : « Un homme luttant dans l’eau, une passerelle cassée au-dessus de sa tête. » Nature sujette aux erreurs de jugements. Susceptible d’être trop confiant envers les autres et de s’égarer en confidences. Souvent trompé, non seulement dans ses propres pouvoirs, mais dans son estimation du caractère des autres. Degré de tricherie.

Dire que Fernand est mort, Dire qu’il est mort Fernand, Dire que je suis seul derrière, Dire qu’il est seul devant, Lui dans sa dernière bière, Moi dans mon brouillard, Lui dans son corbillard, Moi dans mon désert, Devant y a qu’un cheval blanc, Derrière y a que moi qui pleure, Dire qu’y a même pas de vent, Pour agiter mes fleurs, Moi si j’étais l’Bon Dieu, Je crois qu’j’aurais des remords, Dire que maintenant il pleut, Dire que Fernand est mort, Dire qu’on traverse Paris, Dans le tout p’tit matin, Dire qu’on traverse paris, Et qu’on dirait Berlin, Toi, toi, toi tu sais pas, Tu dors mais c’est triste à mourir, D’être obligé d’partir, Quand Paris dort encore, Moi je crève d’envie, De réveiller des gens, J’t’inventerai une famille, Juste pour ton enterrement, Et puis si j’étais l’Bon Dieu, Je crois que je ne serais pas fier, Je sais on fait ce qu’on peut, Mais il y a la manière, Tu sais je reviendrai, Je reviendrai souvent, Dans ce putain de champ, Où tu dois te reposer, L’été je ferai de l’ombre, On boira du silence

Un joyeux Anniversaire Papa…90 ans…vole vole Papa…danse danse avec les étoiles et soit libre.

 

Lexique

(3) Junon : Pacte et allégeance karmique, engagement, obligation de fidélité et d’obéissance, destruction, vengeance, jalousie, rivalité, union légale, association, jalousie, obligation d’équilibre relationnel, dépendance, vœux, promesse, obligation de régler un pacte sur une autre ligne du temps, contrat d’âme moral, devoir, punition pour faute ou tromperie.

(3811) Karma : Loi de l’équilibre, conséquences de nos actes, passif, actif, récolte, leçon, dettes, oblige à l’humilité, responsabilité, changement, passé, présent, futur, rédemption, pardon.

(55555) DNA (ADN) : Mémoire archaïque, duplication, reproduction, information génétique, hérédité, stockage mémoriel, généalogie, origine, transmission, passation, transfert d’énergie mémorielle, poursuivre sa quête, secret de la vie, unifier.

(2982) Muriel : Enseignante, détermination, générosité, élévation spirituelle, dépassement de soi, bonté, confiance universelle, celle qui élève.



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html