Les infirmités de hier de ma lignée avec(1128) Astrid
Quand arrive le bout d’un chemin…
Faire mourir son passé, le transformer, grâce à (1128) Astrid.
(1128) Astrid : Providence, infirmière, bonté, générosité, passionné, référence identitaire, illégitimité, légitimité, accident, fatalité.
Continuant mon travail d’exploration de ma lignée et des allégeances que j’ai pu faire sur d’autres lignes du temps, je cherche depuis un moment qui pouvait être cette « infirmière » infirmité de hier, que j’avais à reconnaitre, à légitimer et dont je portais le poids de mon transgénérationnel, des choses non digérées, des choses cachées, des tromperies, des hontes, des culpabilités et des secrets qu’elle pouvait porter.
Ce chemin, je le parcours depuis des années, j’ai élagué, nettoyé, mis en conscience les erreurs de mes aïeux.
Courant de semaine une amie Astropsychogénéalogue, après avoir lu mes articles et échangé avec elle sur les astéroïdes, m’invite à trouver dans mon arbre une femme dont le prénom contient la lettre A et qui aurait eu une problématique de légitimité ou d’illégitimité à la naissance.
Évidement cela fait sens pour moi, ayant déjà travaillé sur les astéroïdes (228) Agathe, (722) Frieda, (154) Bertha.
Je remonte sur 4 générations et je tombe sur les prénoms Astrid et Alice.
Je décide de poser les astéroïdes sur ma carte natale.
(1128) Astrid conjoint Lune Noire Corrigée et Moyenne.
La Lune Noire moyenne, symbolise l’appel de l’âme, l’énergie qui anime la quête absolue, l’accomplissement, la vérité, la fusion de l’univers, du savoir et de la connaissance pure, l’incontournable.
Nous n’avons pas perçu sa pureté étant souvent cachée par la Lune Noire corrigée qui représente le vide, le manque, le lieu de souffrance, la honte, l’interdit, les angoisses, les peurs, les traumatismes, le karma.
Ma quête se trouvait là…ma Lune noire conjointe à (7) Iris, (881) Athéné me guidait sans savoir ce qui s’y passait derrière tout cela.
(291) Alice conjoint Pallas
Le jour de ma découverte (1128) Astrid transitait mon DC et (291) Alice transitait (4543) Phoenix.
Quoi dire de plus pour aller effectuer des recherches encore plus poussées sur ces fragments d’âmes qui était actifs encore en moi.
(1128) Astrid est un astéroïde de la ceinture principale découvert le 10 mars 1929 à l’observatoire royal de Belgique à Uccle par l’astronome belge Eugène Joseph Delporte. Il doit son nom à la reine des Belges Astrid (1905-1935). Il est à son tour l’éponyme de la famille d’Astrid dont il fait partie.
Sa révolution est d’environ 1 700 jours.
Je relève le mot éponyme et cherche la définition exacte : Qui donne son nom à quelqu’un ou quelque chose.
Astrid Sofia Lovisa Thyra de Suède vivant dans une atmosphère peu protocolaire, elle passe une enfance heureuse. Son père étant président de la Croix-Rouge en Suède, Astrid participe à des actions bénévoles pour aider le peuple suédois durant la Première Guerre mondiale.
Astrid commence une formation d’infirmière puéricultrice dans laquelle elle s’épanouit réellement.
Evidement qu’après avoir lu ceci je fais le lien de ma TCH avec le Docteur Jean-Jacques Charbonier le 6/03/2023 ou je vis une infirmière pendant la guerre avec la croix rouge sur son front.
Lors d’une rencontre avec la Reine Elisabeth de Belgique, elle fut choisie pour épouser son fils Léopold Duc de Brabant pour sceller deux dynasties. Après avoir au départ voulu éviter les rendez-vous arrangés par la Reine avec l’héritier, Astrid accepte finalement, après une déclaration d’amour à laquelle elle répond par un « long silence angoissant », d’épouser Léopold. Le même jour, une conférence de presse se déroule au palais royal de Bruxelles où le roi Albert et le Premier ministre Henri Jaspar annoncent la nouvelle aux médias, et où la reine rajoute qu’il s’agit d’un réel mariage d’amour et non d’un calcul politique.
Devenue la Reine Astrid, elle s’investit dans des œuvres humanitaires, décédée à 29 ans, brutalement à la suite d’un accident de voiture alors que son mari conduisait, sa personnalité sera regrettée par le pays entier et imprègne encore aujourd’hui la famille royale belge. Elle est la mère des rois Baudouin et Albert II.
La population belge est abasourdie de la nouvelle, au point que certains avanceront des thèses ahurissantes sur un possible assassinat.
Je continue avec la symbolique du prénom Astrid
Astre : Corps céleste considéré par rapport à son influence sur les êtres humains
Id : En informatique, les identifiants (ID pour IDentifier en anglais) sont des marqueurs lexicaux qui nomment des entités. Les identifiants sont pratiquement toujours utilisés par les systèmes de traitement de l’information. Identifier des entités permet de s’y référer, ce qui est essentiel pour tout type de traitement symbolique.
Astrid vient du germanique as, « nom des dieux Ases », et du scandinave » fridhr, « belle, aimée, gracieuse ».
En langue nordique ancienne, signifie « beauté en Dieu ».
Dans l’Antiquité, c’était le nom d’une des Walkyries, les vierges guerrières qui étaient au service d’Odin, le maîtres des dieux dans la mythologie nordique. C’était aussi le nom de la femme de saint Olaf.
Le degré symbolique du point de révélation est à 25°40 R de la vierge
Degré Thébaïque :
« Deux hommes conversant ensemble. » Esprit social, échange de sympathie.
Degré Janduz : « Deux épées croisées surmontées d’une couronne sont posées à terre devant un arbalétrier qui lance une pierre avec une fronde. »
Degré Sabian : « Un garçon avec un encensoir sert près du prêtre à l’autel. » La première étape de la participation effective au grand rituel de l’évolution planétaire. L’espérance qui surgit au milieu de toute mort du cœur.
Degré Kozminsky : Ancien temple des Muses construit sur un rocher, sur lequel coule une chute enchanteresse d’eau claire et pétillante. » Désigne celui qui recherche l’idéal en toutes choses, même au milieu de l’enfer de la guerre et des feux de la destruction. Celui qui a une philosophie de pensée un peu étrange, mais sage et heureuse. C’est un adepte de l’art, de la musique, de la culture et de toutes les études supérieures. Degré de culture.
Je continuerais mon périple astéroïdien généalogique dans un prochain article avec l’astéroïde (291) Alice, qui est en premier le prénom de ma fille Alison.
Vu son positionnement et son transit d’aujourd’hui sur mon Thème natal il mérite certainement d’être également approfondie.
En allant chercher qui sont les Alice dans ma lignée ?
En ce 24 /03 ou j’explore pour finaliser cet article, je trouve dans mon arbre généalogique une sœur à mon grand-père qui s’appelait Alice née ce même jour le 24/03 en 1890… ainsi que sa mère, mon arrière-grand-mère Alice née en 1865 décédée en 1918 à 53 ans.
Sachant que l’astéroïde (291) Alice à été découvert par Johann Palisa le à Vienne, j’y trouve encore une synchronicité « 1890 » que j’étudierais lors de mon prochain article.
J’ai mis 4 jours à peaufiner mes écrits du 21 au 25 mars pour aboutir à mon histoire d’infirmière.
« Tout ce qui se trouve dans l’inconscient et qui est souffrant est destiné tôt ou tard à suivre un chemin vers la libération »
Gratitude à toutes ces personnes qui, instrumentalisées par l’univers, ont essayé de me mettre sur la piste d’une réparation à faire dans mon arbre, d’une infirmière, « infirmité de hier ».
Ainsi-soi-t ’il
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html