L’appel de l’âme des Lunes Noires accompagnées par les Astéroïdes (7) Iris et (881) Athéné
Comme promis dans mon précédent article, je vous partage mes connaissances (connais sens) sur les Lunes Noires, j’ai moi-même une conjonction Lunes Noires avec les astéroïdes (7) Iris et (881) Athéné (1181) Lilith au natal.
J’ai étudié et vécu en conscience un transit complet des Lunes Noires, après avoir fait une rétrospective de 50 ans de vie, d’aspects, de datations complètes de leurs parcours dans mon ciel Natal.
Après avoir cherché l’aiguille dans une botte de foin, en explorant des centaines de thème natal et de synastrie, voici mon retour d’expérience.
Le combat de notre dualité intérieure.
Les 3 Lunes Noires et Priape : Incontournable appel de l’âme, source, lieu d’accomplissement de soi, défit ultime, chute, ambivalence, karma…
Comment aller à la rencontre de la Lune Noire Moyenne (appelé Licorne par Luc Bigé), et à son appel de l’âme, dans le but de nous refragmenter et de nous réunifier ?
Cet appel nous oblige, qu’importe les résistances, qu’importe le chemin emprunté, à nous ramener inéluctablement, à côtoyer nos zones les plus sombres, inconnues et anxiogènes. Ces zones où se situent nos peurs les plus profondes, il faudra apprendre à les aimer et à les incarner en soi.
Le but suprême sera d’incarner ces fragments de la source, de les transcender et de les réhabiliter de manière à ce qu’elles deviennent une partie intégrante de nous dans une notion d’équilibre. Cette zone nous effraie et nous fascine en même temps.
La Lune Noire Moyenne est la pionnière, celle qui donne l’accès à l’appel de notre âme. L’aboutissement ultime de notre incarnation, est d’accéder à la réunification de l’être afin d’être connecté à la source divine dans notre intégralité. La source en nous a été séparée en 2 polarités, la scission de l’être humain au temps de la Lémurie. Ces deux polarités ont explosés, implosés, en de multiples parcelles, fragments d’âmes qui se sont éparpillés dans le grand tout, le cosmos, l’univers.
Un grand puzzle dans sa version terrestre, sur lequel nous devons tous travailler, mettre les pièces à leur juste place, et essayer de retrouver nos pièces manquantes, sans vouloir utiliser ou compenser avec celles d’autrui.
Le travail de la microastrologie avec les astéroïdes, nous facilite le chemin vers les re-connexions.
Pourquoi résister à l’appel des Lunes Noires et « fuir » vers Priape ?
C’est un chemin très sinueux fait de haut et de bas. La peur de la confrontation, à ce qui pourtant est incontournable, va nous pousser à fuir notre zone d’inconfort, des Lunes Noires et aller nous réconforter en Priape, lieu de refuge, lieu qui nous semble plus facile, plus simple sur le plan terrestre, où nous allons tout faire pour exister matériellement, montrer nos compétences, être reconnu et sécurisé, et tout ceci loin des Lunes Noires qui nous effrayent tant. C’est là, que nous serons reconnus avec notre masque loin de la vérité, nous serons valorisés dans notre égo, c’est là que nous construirons notre ego, notre narcissisation, et penserons légitimement que la solution à notre bien-être reste là… mais au fond de nous il y a toujours, dans le secret de notre cœur, la nostalgie de cet « appel de l’âme », dont la Lune Noire moyenne est la gardienne des lieux.
Jusqu’au jour où… l’appel se fera de plus en plus fort. Mais ce chemin vers l’appel de notre âme, ne sera pas sans embuches, ni de manière linéaire, il nous sera possible de résister et de fuir, ou de nous retrancher plusieurs fois, dans notre vie en retournant vers Priape.
Priape est la « meilleure » des choses que l’être a trouvé échapper à la Lune Noire Corrigée (appelé Lilith), échapper à ses peurs et ses angoisses les plus profondes, se tromper et tromper son monde sans savoir que de ne pas oser aller vers La lune Noire Corrigée nous éloigne de l’appel de l’âme. Continuez à jouer un mauvais rôle.
Mais du moment où nous commençons à entendre l’appel de notre âme, toutes les mémoires difficiles contenues dans la Lune Noire corrigée vont remonter à la surface. C’est à cet endroit que sont installés confortablement les résidus émotionnels, issus de tous les traumatismes de notre histoire karmique. Le but est de reconnaître l’ombre comme faisant partie de soi.
Après avoir vécu la gloire et la chute en Priape, nous allons revenir plus modestement, vers l’accomplissement du sens de sa destinée, la Lune Noire Moyenne. Nous allons nous faire aider par la Lune noire Vraie, celle qui nous permet de solutionner notre destinée, elle nous apporte des opportunités et nous permet d’avoir du discernement sur les illusions terrestres de Priape. Ayant dénoué les mémoires de souffrance, mais aussi les failles narcissiques d’autosatisfaction, la conscience se désidentifie, se dissocie de ses expériences anciennes et s’ouvre alors l’amour inconditionnel, n’ayant plus besoin de l’appréciation, de la validation des autres pour exister. Notre corps se purifie par le nettoyage des mémoires cellulaires.
Pourquoi tout ce chemin sinueux ?
Le problème vient du fait que la Lune Noire Moyenne a en elle la connaissance suprême, elle sait ce qu’il faut faire, ce qui est « juste », approprié, et c’est bien là que se trouve la difficulté ! La vie va nous interdire de prendre des raccourcis, sans avoir travaillé notre humilité. Reconnaître qu’il est impossible de vivre dans la pure conscience de la vérité unique, reconnaître l’existence de l’orgueil, de la suffisance, aussi les limitations et les faiblesses, de tout êtres humains. Un orgueil qui voit d’emblée à travers l’autre ce qu’il pourrait être s’il était parfait en oublient sa nature « humaine ». La Lune Noire Moyenne veut imposer sa souveraineté, qui est légitime en soi, mais non adaptée à la réalité sans avoir expérimenté et mis en conscience cette dynamique en soi.
Prisonnière de son idéal, elle doit réaliser que l’autre existe dans sa différence, reconnaître qu’il existera à jamais une part d’inaccessible, et développer l’altérité ainsi que l’amour inconditionnel.
Ma conjonction des Lunes Noires aux astéroïdes (7) Iris messagère des Dieux et (881) Athéné, m’a aidé avec amour, sagesse et justice à développer l’humilité et la compréhension, que la Lune Noire Moyenne n’aura pas à elle seule, le pouvoir de percer tous les secrets de l’univers.
« L’orgueil en moins et l’amour en plus ».
Comment travailler ses Lunes Noires sur votre carte du Ciel:
un exemple :
- Ouvrir son cœur.
- Utiliser les valeurs de Neptune.
- Parcourir, expérimenter, traverser la Lune Noire corrigée afin de retourner vers la Lune Noire moyenne.
- Le but n’est pas rester dans la Lune Noire corrigée de s’y installer, mais de la regarder et de la transmuter sans peur.
- Uranus en Natal ou en Transit sera une porte d’accès.
- La Lune Noire Corrigée est la clé qui permet l’accès à la Porte de la Lune Noire Moyenne.
- La Lune Noire Vraie est l’opportunité, la solution.
- Si le travail des Lunes Noires n’est pas conscientisé, elle nous amène à vivre une répétition de situation de fuite vers Priape, qui nous prive de « l’essence ciel », seul désir de la Lune Noire Moyenne.
- Exploiter les qualités du signe, de la maison concernée.
- Si des planètes sont conjointes au natal servez-vous en, ce sont des panneaux de signalisations, des indicateurs.
- Travailler les astéroïdes concernant les degrés des Lunes Noires et leurs aspects.
- Découvrir le sens par les degrés symboliques, Sabian, Thébaïque, Volasfera, Janduz, Kosminsky…
- Plus la Lune Noire Moyenne et Lune Noire Corrigée sont proches, plus le combat sera difficile. Il ne peut y avoir plus de 12° d’écart entre elles, si vous rajoutez à cela un axe intercepté cela induira un défi supplémentaire, étant donné que l’axe est déjà mis en relief, c’est une obligation karmique d’apprentissage.
Toutes les synastries que j’ai pu étudier m’ont démontrés qu’une conjonction à Priape sur les Luminaires, planètes, angles, Part de Fortune, Vertex, Chiron pouvait nous sécuriser au départ de la relation en créant une sorte de « salut », une attraction évidente rassurante, plus conforme à notre vie en société, à notre plan terrestre, et aussi un lieu de ressource, qui pourrait se termine par un évènement malheureux, un drame, une maladie éprouvante, une séparation inéluctable, afin de nous faire retourner vers l’appel de notre âme, vers notre quête suprême d’incarnation. Un temps de facilité, une fausse bouffée d’oxygène sans temps déterminé, afin de nous préparer au grand plongeon, à nous confronter enfin vers notre obscurité, nos peurs les plus profonde pour les transcender et aller vers notre absolu.
Un ré-alignement de la source divine.
La Lune noire Moyenne pourrait se rattache au processus d’individuation, à la lucidité, à la nécessité de devenir « ce que l’on est ».
Pour mémoire :
Lune Noire moyenne (Licorne) : Appel de l’âme, énergie qui anime la quête absolue, accomplissement, vérité, fusion de l’univers, du savoir et de la connaissance pure, incontournable, devenir ce que l’on est. Un seul passage lors d’un transit, elle ne rétrograde jamais.
Lune Noire corrigée (Lilith) : Vide, manque, lieu de souffrance, honte, interdit, angoisse, peur, traumatisme, karma. Plusieurs passages lors d’un transit.
Lune Noire vraie : Solution, opportunité de retour à soi, leçon positive, dissolution. Plusieurs passages lors d’un transit. Elle indique la meilleure manière de revenir vers cet absolu sans sombrer dans l’illusion générée par la Lune noire Corrigée. Elle nous apporte des solutions.
Priape : Facilité, Idéalisation, Illusion, fuite, incontrôlable, ressource momentanée, contre-miroir, affirmation, athéisme, réussite matérielle et sociale, reconnaissance de l’égo.
L’étoile qui brille au centre de notre âme,
l’équilibre est la mission imposée par la « volonté du grand tout »
Et vous ? Ou en êtes vous dans votre quête de l’âme, vos Lunes Noires, votre Priape ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références:
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html