Ce matin, une nouvelle Guidance Astéroïdienne m’apparaît.
La quête de l’Harmonie
(40) Harmonie : Union des contraires, lien avec les arts, musique, poésie, inspiration artistique, quête de beauté, paix et équilibre.
Je tombe sur une vidéo qui disait que l’univers répond à ta fréquence vibratoire, et non à l’objectif que tu t’es fixé. La vidéo utilisait une partition avec un rebond de lumière sur des notes de musique, comme une mélodie universelle jouée en parfaite résonance.
J’entends alors clairement le mot Harmonie.
Évidemment, je pense immédiatement à l’astéroïde (40) Harmonie, et je décide de regarder son positionnement dans mon thème natal.
(40) Harmonie en Cancer, maison 2, en quinconce à mon Milieu du Ciel et à mon Mars en Verseau.
Ce placement me dévoile une subtilité entre mes valeurs personnelles, mon ambition professionnelle, et ma manière d’agir. Il s’agit, en somme, de trouver comment jouer la partition de ma vie, en équilibrant les différentes notes qui la composent : mes ressources, mes émotions, et mon élan vers l’innovation.
Harmonie serait-elle la source pour composer ma mélodie intérieure ?
Cette position met en lumière mes ressources, mes talents, et mon rapport aux valeurs, notamment matérielles. En Cancer, elle insiste sur ma relation émotionnelle avec mes possessions et ma perception de la sécurité.
(40) Harmonie m’invite à chercher un équilibre émotionnel dans mon rapport à l’argent, mais aussi à valoriser mes ressources en résonance avec mes besoins profonds et mon essence.
Mars en Verseau m’insuffle une énergie tournée vers la liberté, l’originalité, et l’expression unique de mes ambitions. Aujourd’hui, je revendique pleinement mon indépendance et ma singularité dans la poursuite de mes objectifs professionnels.
En lien avec mon Milieu du Ciel, il marque une approche proactive et audacieuse pour atteindre mes buts, tout en me poussant à innover dans ma vocation.
Le Quinconce, il me demande d’ajuster les tonalités.
(40) Harmonie en Cancer et Mars/MC en Verseau est comparable à une dissonance musicale. Ce déséquilibre subtil exige des ajustements constants pour que les différentes “notes” de ma vie s’accordent harmonieusement.
(40) Harmonie en maison 2 représente mon besoin de sécurité émotionnelle et matérielle, tandis que Mars/MC incarne mon aspiration à la liberté, à l’audace et à la nouveauté.
Ce quinconce me défie de concilier ces deux pôles : comment intégrer mes besoins émotionnels dans ma carrière sans compromettre mon individualité et mon envie de progresser ?
(40) Harmonie reflet de la musique de mon âme
Je ressens cette quête comme une harmonisation de mon âme. Il ne s’agit pas seulement de trouver un équilibre, mais de créer une symphonie personnelle, où chaque élément, valeurs, ambitions, actions, s’accorde pour produire une mélodie qui résonne avec ma vibration intérieure.
Aujourd’hui, je remarque que (40) Harmonie a transité mon Noeud nord le 1er décembre, alors que j’étais à Faro au Portugal. (voir article sur (9358) Faro )
Le 17 Décembre il à transité mon Mars/Milieu du Ciel, marquant une période de réajustement et d’évolution dans ma manière d’aborder ce défi.
Ces derniers mois m’ont fait avancer sur l’harmonisation de ce quinconce, m’aidant à jouer une partition plus fluide et plus alignée avec mon essence profonde.
La musique de ma vie s’affine : je compose avec patience, réajustant chaque tonalité pour qu’elle reflète la vibration unique de mon âme.
Allons explorer cet astéroïde.
(40) Harmonie est un gros astéroïde de la ceinture principale d’astéroïdes. Il a été découvert par l’astronome franco-allemand Hermann M. S. Goldschmidt, le 31 mars 1856, et nommé d’après Harmonie, fille d’Arès et d’Aphrodite, déesse grecque de l’harmonie. Le nom a été choisi pour marquer la fin de la guerre de Crimée.
Dans la mythologie grecque, Harmonie est une figure associée à l’équilibre, à l’unité et à la concorde. Elle est la personnification de l’harmonie dans les relations humaines, les arts, et l’ordre cosmique.
Harmonie est traditionnellement considérée comme la fille d’Arès, dieu de la guerre, et d’Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté. Cette double origine symbolise l’union des contraires, le chaos de la guerre et l’apaisement de l’amour, qui donne naissance à l’harmonie. Selon d’autres versions, elle serait la fille de (5731) Zeus et de l’une des Pléiades, (130)Électre. Elle aurait pour frères ou sœurs d’autres enfants d’Arès et d’Aphrodite, comme Éros et Antéros (dieux de l’amour).
(40) Harmonie est surtout connue pour son mariage avec Cadmos, le fondateur et roi légendaire de Thèbes. Leurs noces furent célèbres dans la mythologie étant donné que tous les dieux de l’Olympe y assistèrent, et de nombreux cadeaux divins furent offerts aux mariés.
Parmi ces cadeaux figurait le fameux collier d’Harmonie, forgé par Héphaïstos (ou offert par les Charites selon certaines versions). Ce collier symbolisait la beauté et l’équilibre, mais il portait une malédiction, semant la discorde et le malheur chez ceux qui le possédaient.
Après leur vie terrestre, Harmonie et Cadmos furent transformés en serpents et admis dans les Champs Élysées.
(40) Harmonie pourrait être vu comme symbole à aligner des forces opposées dans notre vie, qu’il s’agisse d’émotions, de relations ou d’aspirations spirituelles.
La symbolique du degré de révélation est à 17°12 de la Balance.
Degré Thébaïque : “Une belle maison entourée de fleurs.” Richesse et succès.
Degré Volasfera : “Une maison lumineuse avec la porte ouverte.” Personne de nature hospitalière et accueillante, toujours prête à divertir ses amis et connaissances. Le natif sera apprécié pour son ouverture d’esprit et la sincérité de ses sentiments. Il sera à la fois prospère et heureux, et se réjouira de la compagnie de ses amis. Degré d’hospitalité.
Degré Sabian : “Deux hommes placés en état d’arrestation.” Responsabilité de l’individu envers la société en termes de comportement normal. Retour aux valeurs. Obligation de faire face à des faits objectifs.
Degré Kozminsky : “Un pompier sauvant un petit enfant d’une maison en feu.” Personne de nature simple, dotée d’un fort esprit d’abnégation et d’une bravoure inhérente. Son chemin dans la vie sera parfois embrouillé, et elle aura besoin de son énergie pour le remettre sur les rails. Le natif est d’une aide efficace pour lui-même et pour les autres, et il ne fait pas passer ses propres besoins en premier. Degré d’abnégation.
Dans le Livre « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro : (40) Harmonia : Cadeau empoisonné, subir un mauvais sort, trouver un équilibre.
Et vous où se situe l’Harmonie dans votre vie ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.