Quand l’univers conspire…
(2282) Andrés Bello : Intellectuel, connaissance, philologue « amour des mots, des lettres, de la littérature » transmission du savoir, innovation, persévérance, humaniste, contribution collective, vision sociale, liens entre ciel et terre.
Il y a des rencontres qui passent comme une brise légère, et d’autres qui vous bouleversent profondément.
Ce soir, une intuition m’appelle, une envie irrépressible d’explorer le prénom masculin André.
Je connaissais déjà l’astéroïde (1296) Andrée au féminin, étant donné que ce prénom fait partie intégrante de ma construction terrestre et astrologique. Je l’ai étudié à maintes reprises, étant positionné sur mon Ascendant, sans jamais avoir écrit d’article pour ce prénom.
Mais en parcourant le livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie », un autre astéroïde attire mon regard par sa résonance du prénom : (2282) Andrés Bello dont le nuage de sens est, (2282) Andrés Bello : Intellectuel hispano-américain, combat, culture.
Curieuse, je décide de le placer sur mon thème natal pour en ressentir l’énergie avant d’approfondir son histoire. Et là, surprise : (2282) Andrés Bello se trouve en conjonction avec mon Vertex.
Vertex : un point clé du destin
Le Vertex, souvent appelé « second Ascendant » ou « portail karmique », représente une ouverture transcendante. Il est associé aux événements ou rencontres majeures capables de transformer le cours d’une vie, éclairant notre chemin d’âme et notre destinée.
Évidemment, je poursuis l’exploration en comparant mon thème à celui de la personne qui a suscité l’envie d’explorer ce prénom sous un autre angle.
Pour comparer la synastrie avec nos prénoms, je décide de poser l’astéroïde (2982) Muriel et (2282) Andrés Bello afin de ressentir le message caché.
Je suis stupéfaite par cette précision d’orfèvre avec la double réception de nos astéroïdes.
L’univers semble avoir tissé un fil invisible et puissant entre nous, un lien que je ne peux ignorer.
Je décide de regarder le transit du jour de notre rencontre.
(2282) Andrés Bello transitait mon MC et le Soleil éclairait mon (2982) Muriel.
Pour rappel : (2982) Muriel : Enseignante, détermination, générosité, élévation spirituelle, dépassement de soi, bonté, confiance universelle, celle qui élève.
Partons à l’exploration de l’astéroïde (2282) Andrés Bello
(2282) Andrés Bello, découvert le 22 mars 1974 à Cerro El Roble par Carlos Torres, porte le nom d’Andrés Bello, un des humanistes les plus influents d’Amérique du Sud. Juriste, poète, écrivain et philosophe, il a marqué son époque par ses contributions à la grammaire, la littérature, le droit et l’astronomie. Bello fut également le professeur d’histoire et de cosmographie de Simón Bolívar, un autre nom emblématique.
De son nom Andrés de Jesús María y José Bello López également philologue « amour des mots, des lettres, de la littérature » et éminent juriste vénézuélien et chilien, l’un des humanistes les plus importants d’Amérique du Sud qui a contribué à enrichir d’innombrables domaines de la connaissance de son époque
Il a notamment œuvré à la création de l’Observatoire astronomique national du Chili en 1852, convainquant le gouvernement chilien d’investir dans des projets scientifiques. Son nom a été donné à l’astéroïde en 1981, pour célébrer le bicentenaire de sa naissance.
Bello était doté d’une curiosité intellectuelle et un désir d’apprendre ou de transmettre des connaissances. Il avait une capacité à poser les bases d’un projet durable, à bâtir des ponts entre disciplines, cultures ou générations. Son engagement collectif et son implication dans des causes qui ont transcendés l’individu, dans les domaines éducatifs, scientifiques ou sociaux. Son liens entre ciel et terre et sa sensibilité aux mystères de l’univers, à la cosmologie, ou à des idées spirituelles qui ancrent l’invisible dans le concret à fait de lui un grand-homme.
(2282) Andrés Bello conjonction à mon Vertex amplifie l’idée que j’avais déjà, d’un rendez-vous karmique lié à la transmission de connaissances ou à une contribution significative pour l’humanité. Une rencontre ou un événement clé qui catalyse un éveil intellectuel ou spirituel.
(2282) Andrés Bello en trigone, ou sextile favorise l’épanouissement intellectuel, la reconnaissance pour un savoir ou une capacité à inspirer les autres.
(2282) Andrés Bello en carré ou opposition peut indiquer des doutes, des défis dans l’apprentissage ou des résistances à intégrer sa vision dans le monde.
Le degré symbolique du point de révélation est à 8°41 R de la Balance
Symbole Sabian :
“Trois “maîtres anciens” suspendus dans une salle spéciale d’une galerie d’art.” La nécessité de revenir à la source lors d’une recherche confuse de nouvelle valeur dans un environnement chaotique de la société.
Ma résonance personnelle :
Quand (2282) Andrés Bello apparaît dans un thème ou une synastrie, il agit comme un catalyseur pour réaliser notre potentiel intellectuel, pour partager nos connaissances et pour contribuer au progrès collectif. Il nous invite à laisser une empreinte durable, en phase avec nos valeurs les plus profondes.
L’univers conspire toujours en silence. Et parfois, il suffit de savoir écouter ses messages pour percevoir la profondeur des liens qu’il tisse autour de nous.
Et surtout n’oubliez pas d’utiliser les astéroïdes pour pointer l’impact d’un prénom dans votre thème.
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.