(446) Aeternitas et (21523) GONG
Quand la cloche sonne l’éternité sur ma Lune
(446) Aeternitas (Éternité) : Vérité éternelle, longue vie, fidélité, engagement indéfectible, quête de quelque chose qui dure, accomplissement éternel, au-delà du temps, une porte de transcendance, d’immortalité et de durabilité.
(21523) GONG : Éveil et transition, réveil intérieur, prise de conscience, appel à une nouvelle phase de vie, changement, un début ou une fin significative, moments charnières de la vie, appel à évoluer, à agir ou à transformer, mérite.
Je ressens une énergie très forte de transformation en moi.
La nuit du 20 au 21 j’ai entendu la cloche sonner le glas. Depuis je vis une purge, une libération, la fin d’un cycle.
Mon corps me dit clairement : « Il est temps de tout évacuer, de faire un grand nettoyage. » Et ça, ce n’est pas juste physique. Spirituellement, c’est un besoin de lâcher prise, de me libérer de quelque chose qui pèse, émotionnellement ou mentalement. C’est comme un grand nettoyage énergétique. Mon corps élimine tout ce qui n’a plus sa place, que ce soit des toxines physiques ou des émotions négatives.
C’est le moment pour moi de faire un bilan : qu’est-ce que je garde en moi qui me fait du mal ? Qu’est-ce que je devrais laisser partir ?
J’ai pris ça comme une invitation à me désintoxiquer sur tous les plans : mes relations, mon travail, mes pensées.
Une fois la tempête passée (parce qu’elle passe toujours), sera le moment de la régénération.
Tout est relié à mon histoire d’avec madame la Lune en Verseau Maison 9, sa symbolique et son opposition à Mercure Junon dans mon thème de naissance.
La dernière pleine Lune que j’ai vécu à Lanzarote aura été un lieu de transformation.
Il m’aura fallu passer par la rue de Pluton, la rue d’Uranus, la rue de Mercure pour finir à mon Hôtel à la rue de Jupiter. (Voir article sur Lanzarote).
Comme il n’y a jamais de hasard je tombe sur (446) Aeternitas à 8°32 en transit sur ma Lune à 8°32 du Verseau accompagnée de (21523) GONG qui le précède de peu à 9°36 du Verseau.
Deux acolytes qui s’accompagnent pour toute l’année 2024 à un maximum de 2°d’écart, ce qui n’a pas été le cas sur 2023 et qui ne sera pas le cas sur 2025.
Il est très intéressant d’observer la danse des astéroïdes. Ils n’ont aucune régularité dans leurs transits.
Ce qui nous montre que ce qui a été ne sera pas nécessairement ce qui va être.
L’impermanence des énergies…
Je regarde dans le livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie » les nuages de sens :
(446) Aeternitas : Éternité, prospérité, domination du monde.
(21523) GONG : Son de cloche, appel, repos, jeu, début ou fin.
Cela me fait écho.
Dans mon thème natal (446) Aeternitas est en conjonction à mon FC, opposition MC, sextile à mon AC et trigone DC
L’éternité dans les fondations de ma structure…waouh
Allons explorer les fragments d’âme.
(446) Aeternitas (Éternité) : est un astéroïde de la ceinture principale, découvert par M. Wolf et A. Schwassmann le 27 octobre 1899.
Sa révolution est d’environ 1700 jours soit 4,65 ans
Il est nommé d’après Éternité, personnification divine de l’éternité dans la mythologie romaine. Les pièces de monnaie émises entre 75 et 79 après J.-C. sous Vespasien montrent Aeternitas tenant une tête dans chaque main représentant le Soleil et la Lune. Aeternitas, qui signifie “éternité” en latin. Immortalité et durabilité, héritages spirituels, émotionnels ou physiques.
(446) Aeternitas représente une quête de quelque chose qui perdure, comme des relations éternelles, des valeurs intemporelles ou des engagements indéfectibles. Également l’idée d’un renouvellement constant, d’une continuité dans les cycles de vie, de mort et de renaissance. D’une fidélité à soi-même et à son essence.
En connexion avec le Soleil ou la Lune il représente une quête d’identité ou d’émotions qui transcendent les limites du temps.
A mon sens (446) Aeternitas pourrait également représenter des contrats d’âme ou des connexions karmiques. Un désir d’accomplir quelque chose d’éternel, qui dépasse la vie personnelle. Une reconnaissance que certaines choses (valeurs, amours, idées) sont “au-delà du temps”.
La symbolique du degré de révélation est à 24°13 R du Bélier
Degré Sabian : “Une double promesse révèle ses significations intérieures et extérieures.” Possibilité d’atteindre deux niveaux de conscience. Coopération fortuite entre les éléments intérieurs et extérieurs de l’être. Nouvelles potentialités.
Passons à (21523) GONG
(21523) GONG : est un astéroïde appartenant à la ceinture d’astéroïdes découvert le 26 juin 1998 par Roy A. Tucker de l’observatoire Goodricke-Pigott, Tucson, ( Arizona ), États-Unis.
Le Global Oscillation Network Group exploite des télescopes solaires en Californie, à Hawaï, en Australie, en Inde, aux îles Canaries et au Chili qui fournissent des images Doppler, magnétiques et d’intensité toutes les minutes. Les données héliosismiques acquises aux stations GONG ont fourni de nombreuses informations sur la structure intérieure du soleil. [Réf. : Minor Planet Circ. 44186] Petit clin d’œil à mon voyage Terre’Happy (Lanzarote).
Sa révolution est d’environ 1905 jours.
En chinois, Gong (功) peut signifier “mérite”, “travail accompli” ou “succès”, idées d’effort et de réalisation.
Le gong, comme instrument de percussion, symbolise souvent un appel, une annonce ou une transition marquante dans de nombreuses cultures spirituelles ou cérémonielles. L’idée de résonance de comment nos actions et nos intentions vibrent dans l’univers et affectent notre environnement.
Symbolise le réveil intérieur, des prises de conscience, un changement, un début ou une fin significative. Lié à une notion de karma positif, où les efforts passés portent leurs fruits.
(21523) GONG est associé à des rituels spirituels, représente une connexion aux pratiques sacrées, une invitation à méditer ou à trouver un espace sacré dans sa vie.
La symbolique du degré de révélation est à 10°56 R du Verseau.
Degré Sabian : “Pendant une heure silencieuse, un homme reçoit une nouvelle inspiration qui peut changer sa vie.” Le pouvoir créateur chez l’homme. La nécessité de s’appuyer sur l’inspiration et les conseils intérieurs au début de nouveaux développements.”
Et VOUS ?
Dans quelles maisons et quelles signes avec vous la cloche qui sonne l’éternité ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre ou sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.