Quand (5210) Saint-Saëns te mène à (7328) Casanova.
Aujourd’hui je décide d’explorer le fragment d’âme de l’astéroïde (7328) Casanova.
Je l’ai découvert en même temps que l’astéroïde (5210) Saint-Saëns ayant les deux en conjonction sur mon thème natal.
Le 25 octobre jour de mon article sur Saint-Saëns, (7328) Casanova en transit sur mon Jupiter natal à 27° 0 du scorpion
Lire mon précédent article.
(7328) Casanova : Séduction, jeunesse, beauté, audacieux, profiter, curiosité, hédoniste, plaisir, exploration des désirs, fidélité à soi, illusion, aventure amoureuse, tromperie.
(7328) Casanova est un astéroïde de la ceinture principale, découvert par Antonín Mrkos le 20 septembre 1984 à l’observatoire Klet.
Nommé en hommage à Giacomo Casanova (1725-1798), écrivain, espion, diplomate vénitien, et surtout prince des séducteurs italiens.
Il était un écrivain, aventurier et séducteur vénitien, célèbre pour ses nombreuses conquêtes amoureuses et son esprit libre. Il mène une vie remplie de voyages à travers l’Europe, de rencontres amoureuses, et de mésaventures variées, évoluant dans les cercles aristocratiques et intellectuels de son époque. Son autobiographie, Histoire de ma vie, retrace non seulement ses aventures personnelles, mais offre également un aperçu unique de la société du XVIIIe siècle.
Casanova n’était pas seulement un séducteur, il était aussi un érudit, un homme de lettres et un explorateur passionné de la culture et des arts, il fut également abbé, officier, banquier, magicien, espion et diplomate.. Sa vie tumultueuse, marquée par des périodes d’emprisonnement, de duels et de voyages, en a fait un personnage emblématique de l’esprit d’aventure et de liberté. Il symbolise l’audace de vivre en suivant ses désirs et sa curiosité, même aux dépens des normes sociales de son époque.
Casanova avait un charme et une personnalité magnétique, passionné, charismatique. Un explorateur aimant l’aventure. Son ouverture d’esprit et sa curiosité pour l’inconnu et l’audace qu’il avait lui permit de découvrir de nouvelles cultures. Indépendant et libertin, non conformiste, il avait une quête de liberté telle qu’elle le portait à rompre avec les conventions. Sa quête était de vivre selon ses propres valeurs et désirs.
Curieux d’apprendre et de vivre l’instant présent, son art de Vivre était de PROFITER pleinement des plaisirs, de son hédonisme, et de l’exploration des désirs toujours en restant fidèle à lui-même.
“Quand on chérit le plaisir, il ne faut pas philosopher pour le diminuer.”
Sa période de révolution est d’environ 1 505 jours soit 4,12 ans.
Son degré de découverte du 20 septembre 1984 est à 16°23 R du Bélier.
Degré Sabian : “Deux coquets célibataires assis ensemble en silence.” Perspective équilibrée et impartiale, impliquant soit une grande dignité et intégrité de soi, soit une incapacité à vivre pleinement sa vie.
Degré Kozminsky : ” Une belle femme, richement vêtue, allongée sur un divan, avec des fruits et des vases autour d’elle. A portée de main, sur une table ornée de marbre blanc, se trouve un livre ouvert.” Personne hédoniste, qui se délecte de la facilité et des douceurs de la vie. Les fortunes sont favorisées, mais le natif ne fait aucun effort personnel pour les faire spéculer. L’esprit est romantique et amateur d’art, et le physique gracieux. Degré de luxe.
Degré Thébaïque : “Un homme richement vêtu, debout et immobile.” Caractère efféminé, amour du luxe et de la paresse.
Degré Volasfera : “Une femme tenant une balance, contenant d’un côté une coupe de vin rouge, de l’autre un certain nombre de pièces d’or.” Nature égoïste et spéculative, qui aime le luxe. Une personne dont le cœur est partagé entre le plaisir et la richesse, mais qui ne connaît pas le véritable usage de l’un ou de l’autre. Degré de matérialisme.
Degré Janduz : ”Un jeune étudiant tenant un livre ouvert se promène dans un bois ombragé. A travers le feuillage, les rayons du soleil embrasent son visage.”
La définition que nous pouvons trouver dans un dictionnaire du mot Casanova est : Homme qui multiplie les conquêtes féminines, les aventures amoureuses.
Et vous à quel endroit de votre thème (7328) Casanova se positionne ?
Est-il actif ?
Et en transit touche-t-il un point important actuellement ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre ou sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.