Une Guidance Astéroïdienne avec (5210) Saint-Saëns.
(5210) Saint-Saëns : Prodige, piano, génie et polyvalence artistique, drame familiale, épreuve, perte d’enfant, séparation, controverse.
Je suis tranquillement en train de travailler sur un article concernant l’astéroïde (171) Ophélie et en effectuant mes recherches, je tombe sur Camille Saint-Saëns.
Etant concentrée à ma tâche, l’univers conspire à ce que des fragments d’âme viennent interférer.
Je pars à l’exploration avec véhémence.
Les différentes étapes que j’applique afin de créer mes articles :
Comme une super woman je mets en action mes fragments d’(407) Arachné et de (207) Pénélope. Je tire le fil, je tisse, je détisse, je noue et je dénoue…
- Je vérifie s’il existe un astéroïde du nom de ma Guidance, soit avec les livres d’Elie Astro, et si je ne le trouve pas via le MPC, via Wikipédia, via Astro.com.
- Ensuite je le positionne dans mon Thème natal pour ressentir l’écho, pour voir si je suis en mesure de me brancher sur sa fréquence vibratoire que ça soit par le biais de mon natal ou par le biais de transit.
- C’est seulement là que je poursuis en cherchant les informations sur l’astéroïde, sa nomination, la date de sa découverte, l’histoire que ça raconte par rapport aux différents instigateurs, sa révolution et son degré de révélation.
- Je crée le thème de découverte de l’astéroïde afin de ressentir l’astéroïde.
- Ensuite je crée le thème Natal de la personne concernée si c’est possible, (ici Camille Saint-Saëns).
- A c’est parti pour l’écriture…Le tout peut me prendre des heures d’exploration et d’accouchement à mes écrits.
Je suis le fil, pas à pas juste en suivant mon guide intérieur.
BINGO !!! Il existe bien un astéroïde (5210) Saint-Saëns
Sur mon Thème natal il est 8°37 du Sagittaire Maison 6, Sextile à ma Lune, Trigone à mon Mercure Junon et Trigone à Uranus. En Transit il se trouve à 6°51 du Sagittaire. (Jolie synchronicité)
L’astéroïde (5210) Saint-Saëns, découvert par Freimut Börngen le 7 mars 1989 à Tautenburg, se situe dans la ceinture principale d’astéroïdes. Il porte le nom du compositeur français Charles Camille Saint-Saëns, né le 9 octobre 1835 à Paris et décédé le 16 décembre 1921 à Alger, pianiste, organiste et compositeur de l’époque romantique. Auteur de nombreuses œuvres, dont Samson et Dalila en 1877. Pionnier dans le domaine de la musique de film, il est le premier compositeur reconnu à écrire une musique spécifiquement pour un film.
Prodige dès l’enfance, Saint-Saëns compose sa première mélodie à l’âge de cinq ans. Il donne son premier concert à dix ans et entre au Conservatoire de Paris à treize ans.
Suite à un long célibat, il se marie à quarante ans avec Marie-Laure Truffot, âgée de dix-neuf ans. Une vie de couple difficile, Marie-Laure subit l’hostilité de sa belle-mère, et lui se consacre prioritairement à la musique. Ils ont deux fils, l’aîné, André, décède à deux ans et demi en tombant du balcon familial. Saint-Saëns tient sa femme pour responsable et, peu après, leur second fils, Jean-François, meurt chez une nourrice. Après ces drames, leur relation se détériore, et ils se séparent définitivement en 1881, sans divorcer.
A la suite du décès de sa mère, profondément affecté, il change de vie et se lance dans de nombreux voyages. Il puise des inspirations musicales en Algérie et en Égypte. Lors de ses voyages il est fait docteur honoris causa de l’Université de Cambridge aux côtés de son ami Tchaïkovski. A soixante-dix ans, il entreprend sa première tournée aux États-Unis, se produisant à Philadelphie, Chicago, et Washington. Il reçoit une nouvelle reconnaissance en étant nommé docteur honoris causa de l’Université d’Oxford.
En 1913, il reçoit la grand-croix de la Légion d’honneur, l’une des plus hautes distinctions françaises. L’année de sa mort, en 1921, il célèbre ses 75 ans de carrière de pianiste avec un concert au casino de Dieppe avant de retourner à Alger. Il s’éteint le 16 décembre 1921 à l’hôtel de l’Oasis, laissant ces dernières paroles : « Cette fois, je crois que c’est vraiment la fin. » Il est inhumé au cimetière du Montparnasse dans le caveau familial.
Le thème de l’astéroïde (5210) Saint-Saëns
Je remarque dans le thème de (5210) Saint-Saëns que l’astéroïde fait un carré à Pluton.
Au même moment que j’explore la carte, il y a de nombreuses conjonction avec les transits d’aujourd’hui.
La lune transit (5210) Saint-Saëns
Le NS transit LN
Le Soleil transit (171) Ophélie (tiens tiens…justement l’astéroïde que j’étais en train d’explorer)
(55555) DNA transit Pluton
(5210) Saint-Saëns Venus transit (3811) Karma
Saturne transit la Lune
NN transit (55555) DNA
Le degré de révélation est à 15° 5 du Lion en conjonction exacte à mon NS (3811) Karma de mon Thème natal.
Qui dit mieux !!!
Degré Sabian : “Grand soleil juste après un orage.” Un retour aux valeurs après une crise de vie majeure. Pouvoir purificateur de la souffrance vaincu. Maîtrise de la tension ou de l’indifférence.
Degré Kozminsky : “Une pyramide au milieu d’un désert de sable, entouré de nuages noirs qui s’abaissent.” Celui qui, au milieu des menaces, des difficultés et des oppositions, s’élève à une position de dignité et de responsabilité, et que les piqûres de l’envie commanderont. Il restera longtemps dans la matérialité avant de recevoir l’appel, et ressentira et déplorera ses erreurs. Il peut découvrir que la route du pouvoir n’est pas la route du bonheur.
Degré de vexation.
Camille Saint-Saëns est né sous une conjonction Venus (5210) Saint-Saëns.
Cette conjonction vient d’avoir lieu il y a 3 jours le 22 octobre 2024.
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html