L’hymne au silence avec (5710) Silentium, (5148) Giordano, (2545) Verbiest et (5264) Téléphus.
En me réveillant ce matin une forte émotion m’envahie, je me sent suffoquer.
Je me suis vue bâillonnée, prise en otage, soumise…
J’entends une voix me dire « SILENCE », protège toi s’il le faut, éloigne toi des tragédies autour de toi et surtout de ceux que tu affectionnes. Laisses les se tromper, laisse les juger… Moi l’hypersensible solitaire qui ressens tout, qui vibre la douleur des autres, et qui souvent souris à des personnes alors que j’entends leurs voix intérieurs d’hypocrites et de méchancetés gratuites. Moi qui ressens le mal être de tous, les tensions cachées, la malhonnêteté, la médisance, la manipulation, la perversité de l’être humain…
Parfois je me dis…Ah si les gens savaient que j’entendais leurs pensées réelles, qu’ils étaient sans filtre émotionnellement pour moi.
Il est très difficile de vivre dans la « normalité » ayant toujours un pas d’avance.
Dans l’émotion de ce matin, je canalise ce texte.
L’hymne au silence
Otage de cette situation, pris au piège dans une réalité où je vois clairement le danger qui s’approche, comme un mur devant lequel l’autre fonce, mais où je suis condamné au silence.
J’ai l’impression de vouloir crier, mais mes mots restent coincés, suspendus dans le vide, incapables de sortir.
Ce silence n’est pas un choix, c’est une nécessité. Je sais que si je parle, si je dis ce que je pense ou ce que je vois, ce ne sont pas seulement les conséquences pour moi qui sont en jeu. D’autres en souffriraient. Peut-être des proches, peut-être des personnes qui n’ont rien à voir avec tout ça. Alors je me tais, mais chaque jour, je ressens cette tension croissante, cette frustration de rester spectateur tout en voyant tout se dégrader.
Je sais ce qui va arriver. Je vois l’autre se diriger droit vers l’échec, vers le mur, et pourtant je ne peux rien faire. Mon silence devient une prison, une cage invisible qui m’empêche d’agir, de m’exprimer. Je porte ce fardeau, cette vérité que je garde pour moi parce qu’en parler ferait plus de mal que de bien. Mais le poids de ce silence m’écrase.
Je me retrouve dans cet entre-deux : d’un côté, ce que je voudrais dire, et de l’autre, ce que je dois taire. Cela me plonge dans une solitude profonde, une sorte de désarroi. Je suis là, spectateur impuissant, à observer le mur se rapprocher et l’autre foncer tête baissée, tout en sachant que, malgré mon silence, l’inévitable arrivera.

Je décide de chercher les astéroïdes qui pourraient correspondre.

J’ai déjà explorer le fragment d’âme (5710) Silentium voir article.
En voici son nuage de sens :
(5710) Silentium : Silence, lieu de ressourcement, médiateur, chef d’orchestre de sa communication, calme, plénitude, sérénité, souffle, respiration, discrétion, solitude, fuite, angoisse du vide.

Je ressens que ce n’est pas que celui là qui cherche à me parler, lui représente ma maison 12, mon besoin de silence, de replis, ma foi,….Je pars en quête dans les Livres d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie »…

Je tombe sur (5148) Giordano : Mémoire, libre penseur, novateur, martyrisé, réduit au silence.Réduit au silence me parle déjà plus sur mon ressenti.

Je continue ma recherche et tombe sur (2545) Verbiest : Jésuite, astronome, invention, attrait de l’ailleurs, prudence, ruse, trahison, défaite puis victoire. (Celui qui peut être trompé par des sourires et des promesses.  La sagesse est dans le silence).

Je relève sur celui-ci : Attrait de l’ailleurs,prudence, trahison, défaite puis victoire et la dernière phrase « La sagesse est dans le silence ».

Je poursuis mes recherches et m’arrête sur (5264) Téléphus : Se taire, garder le silence.


Je décide comme à mon habitude de les poser sur mon thème de naissance afin d’y découvrir l’écho.
(5710) Silentium Maison 12 en Gémeaux.
Étant ascendant Gémeaux, et ayant Mercure en maison 3 conjoint à Junon et opposé à ma Lune maison 9 qui correspondent également à ma porte Visible et Invisible, je le considère fort dans mon thème.
(5148) Giordano conjonction à mon Chiron natal       
(2545) Verbiest et (5264) Téléphus en conjonction exacte sur ma Lune.

Je regarde les transits

(5148) Giordano et (5710) Silentium en transit sur mon Vertex
Vertex : Second-ascendant, porte de votre destinée, éclairage de la Providence et du Karma, « Ascendant de l’âme », événement et rencontre majeure changeant le cours d’une vie, réalisation du chemin de vie, portail, cheminée, ouverture transcendante.
(2545) Verbiest 6°21 Capricorne opposition à ma Venus.
(5264) Téléphus 19°11 Lion conjoint FC


Si j’avance dans mon analyse, je constate que ça touche bien mon opposition Mercure Lune donc ma communication et mes émotions. Ma porte Invisible et Visible, mon Chiron…ma blessure profonde.
Gratitude pour cette Guidance Astéroïdienne qui me permet de m’élever chaque jour un peu plus.


Mes nuages de sens :

(5710) Silentium : Silence, lieu de ressourcement, médiateur, chef d’orchestre de sa communication, calme, plénitude, sérénité, souffle, respiration, discrétion, solitude, fuite, angoisse du vide.

(5148) Giordano : Mémoire du passé, persécuté, martyr, sacrifié, réduit au silence, liberté de pensée, univers infini.

(2545) Verbiest :  Disgrâce, rétablir la vérité, prudence, garder le silence, défaite puis victoire, échapper de peu, théologie.

(5264) Téléphus : Silence comme modèle, s’abstenir de tout commentaire, garder le silence, esclavagisme, blessure d’abandon, adoption.


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre ou sur Rakuten.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html