(551) Ortrud : Antagoniste, rivalité, manipulation, vengeance, sorcière, ruse, rébellion, magie noire, punition, amour interdit, malveillance.

Au hasard de mes recherches dans « Le langage de la microastrologie Tome 2 » d’Elie Astro, (disponible sur Rakuten), un fragment d’âme me saute aux yeux.

Pourtant ce n’était pas faute de l’avoir vu, revu, écrit, réécrit, relu pendant des mois en travaillant sur ce livre.
Il était là…sous mes yeux…il était là, invisible à mes yeux représentant le problème de ma vie.

Comme quoi chaque éveil en son temps…


Nuage de sens d’Elie : (551) Ortrud : Magie noire, paganisme, beauté, méchanceté. (Tome 2)


Comme à chacune de mes guidances astéroïdiennes, je décide de vérifier l’écho sur mon thème Natal afin de vous valider son nuage de sens.

(551) Ortrud est en Conjonction partile à ma Venus carré partile à ma LN.

Au moment où je découvre (551) Ortrud, il transit mon Vertex en Scorpion.

Le vertex représente la porte de ma destinée, domaine de vie qui est déterminé par la Providence ou le Karma, appelé également « Ascendant de l’âme« . Événement et rencontre prédestinée changeant le cours d’une vie, réalisation du chemin de vie.

La fonction du Vertex est de dynamiser les émotions encapsulées dans les maîtrises ou les aspects qu’il forme. Il représente un tournant dans la vie d’une personne.

Mon Vertex natal est trigone à ma Venus, maîtrisé par Pluton.

La pleine Lune d’aujourd’hui avec le Soleil (1585) Union et (1198) Atlantis en transit sur mon Pluton natal.

Quel clin d’œil.

Me voilà à un tournant de ma vie avec (551) Ortrud.

Cette fameuse sorcière noire qui apparait aux yeux des autres et qui sonne le glas.

Elle vient acter les fins d’une histoire d’amour me laissant dépourvu et à terre, je dirais même sous terre et anéantie.

La dernière fois c’était il y a bientôt trois ans, trois ans de mort de la femme en moi, la mort de mon âme, trois ans à essayer de me reconstruire, de renaitre, après avoir été mis à terre.

3 ans à avoir expérimenté l’enfer en moi, l’enfermement (l’enfer me ment), à toucher la mort (l’âme hors du corps) deux fois de près.

Deux expériences de mort imminente, une en 2021 et l’autre en 2022, qui m’auront fait flotter non pas dans le céleste mais sous l’eau, ((1198) Atlantis).

Je savais qu’il y avait forcément une raison à tout cela, un cadeau peut-être derrière cette expérience douloureuse.

La femme que j’étais était morte avec mon histoire, elle était définitivement morte.

Mais quelle femme en moi ?

Je pensais bien à cette sorcière noire, que d’autres percevaient mais que je ne voyais pas en moi, il fallait qu’elle arrête de venir détruire ma vie.

Je la voyais bien la sorcière à l’extérieure de moi en l’autre femme méchante, manipulatrice qui venait me spoiler, m’arracher ma vie du jour au lendemain, mais impossible de la voir en moi.

Dans cette incarnation ma quête, mon graal à moi sont des valeurs de pureté, d’intégrité, de loyauté, de fidélité, d’humilité, de magicienne de lumière avec mon MC, mon Mars, mon NN et ma Lune en Verseau maison 9.

Moi qui prône et vie comme le dicton « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».


Je décide de vérifier l’écho (551) Ortrud sur le thème de « cette spoileuse. »

Aussi incroyable qu’il soit, en synastrie, l’astéroïde de son prénom est sur mon Soleil, ainsi que son (551) Ortrud sur mon NS (3811) Karma.

Elle a donc bien été l’actrice de l’univers qui devait pointer ma part d’ombre, mon karma, mes vies antérieures. 

Gratitude à cette actrice qui n’a à ce jour plus besoin de jouer ce rôle.



(551) Ortrud…je t’ai vu et je te reconnais comme une part en moi, qui n’a plus besoin d’être active. Je met de la lumière sur cette part d’ombre, j’aime et je pardonne ce fragment d’âme.



Allons rapidement étudier l’astéroïde (551) Ortrud.

 (551) Ortrud est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Max Wolf le 16 (17) novembre 1904 à Heidelberg nommé en référence au personnage Ortrud.

Ortrud est un personnage clé de l’opéra Lohengrin, composé par Richard Wagner en 1850. Elle est l’antagoniste principale de l’œuvre et incarne une figure sombre, manipulatrice et vengeresse. Dans l’opéra, Ortrud est l’épouse de Friedrich de Telramund, un noble déchu. Tous deux s’opposent à Elsa de Brabant, l’héroïne de l’histoire, et à Lohengrin, le chevalier mystérieux qui vient au secours d’Elsa. Ortrud, d’ascendance païenne, est dévouée aux anciennes divinités germaniques et est amère contre la montée du christianisme, représentée par Lohengrin et son autorité mystique. Elle est souvent décrite comme une figure puissante, sorcière et rusée. Ortrud utilise la manipulation et le mensonge pour semer le doute dans l’esprit d’Elsa, notamment en incitant Elsa à poser des questions interdites à Lohengrin sur son identité. Ce plan conduit à la chute du couple Elsa-Lohengrin et à la défaite de ses ennemis.

Dans l’ensemble, Ortrud représente le chaos, la vengeance et la rébellion contre l’ordre établi, tant spirituel que politique.

Sa période de révolution est d’environ 1 867 jours soit 5,11 ans

Dans le thème de révélation Pluton est conjoint à (551) Ortrud, au carré de la LN et de la Lune en Poisson,  le NS en Poisson. (Mémoire mystique et occulte)


Le degré de révélation est à 22°56 du Gémeaux soit conjoint partile à mon AS natal. (Lieu ou toutes les astéroïdes représentants mes « Hermione » se trouvent.

Degré Thébaïque : “Un homme décrépit, se traînant sur un bâton.” Caractère faible, vie difficile.

Degré Volasfera : “Un vieux chêne, sans feuille ni écorce, brisé par les tempêtes qu’il a traversé, se tient seul sur une lande désolée.” Désigne celui qui, par ses propres actions, ou la force des circonstances, sera abandonné par ses amis et parents, et passera par de nombreuses épreuves. Les tempêtes de la vie brûleront son cœur et flétriront sa nature avant que le jeune monde de ses rêves n’ait le temps de grandir autour de lui pour l’abriter et le protéger de la chute des feuilles. Degré d’abandon.

Degré Sabian : “Trois oisillons dans un nid, en hauteur dans un arbre.La croissance des processus spirituels créatifs. Confiance en soi innée. Supériorité de l’être réel.

Degré Kozminsky : “Une colline de forme triangulaire. D’un côté le soleil brille sur d’agréables sentiers et beau feuillage, de l’autre tout est sombre.” Dénote celui qui devrait profiter au maximum de sa première moitié de vie, quand la fortune le favorisera, et quand les pensées seront les plus heureuses et utiles. La dernière partie de la vie ne promet rien. C’est un chemin d’une nature particulière et mystérieuse, qui doit être abordé avec prudence. Le natif possédera un amour du raffinement, surtout au début de la vie. Degré de procès. 


Un peu de langage des oiseaux :

Or et Trud 

Or : Du latin aurum (« or, objet fait en or, monnaie d’or, richesse, couleur de l’or »).

Trud : En Autriche, le Trud se manifeste afin de punir celle qui s’abandonne à un amour interdit.

En Anglais Trud symbolise l’effort, le travail.


Et vous ? Où est votre sorcière dans votre thème ?

Vos zones d’ombres ?

Les avez-vous reconnus ? Aimés ? Pardonnés ?

Mais dites-vous bien que tout ce que vous voyez comme défaut chez les autres sont des fragments d’âme à explorer chez vous également.

Pensez toujours…Qu’est ce qui vibre en moi et que je ne perçois pas ?

Je poursuivrais dans un autre article avec les différents instigateurs de l’opéra de Wagner (9505) Lohengrin.


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre ou sur Rakuten.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html