Un nouveau fragment d’âme frappe a ma porte avec insistance.

L’amour est l’un des sentiments les plus intenses et les plus profonds que nous, les humains puissions ressentir.

(1943) Antéros  Flamme jumelle, amour gémellaire, réciprocité, amour en retour, amour retrouvé, amour partagé, retour de l’amour, justicier des amours méprisés, amour altruiste, amour durable et pure, amour rendu, amitié amoureuse, âme soeur.

Cela fait plusieurs jours que j’échange sur les astéroïdes relationnelles avec une amie Astrologue.

Je lui propose ma liste que j’avais créer grâce à un livre sur « Les Astéroïdes relationnelles » de Pierre Lassalle, afin qu’elle puisse les expérimenter dans ses consultations.

(763) Cupidon : Tomber amoureux, flèche
(447) Valentine : Tomber amoureux, romantique
(4386) Lüst : Attirance sexuelle
(1221) Amor : Amour fou, reconnaissance de l’autre
(1585) Union : Couple
(3) Junon : Obligation union contrat, régler un pacte sur une autre ligne du temps
(390) Alma : L’âme
(16) Psyché : Amour spirituel
(433) Eros : Desir passion
(80) Sappho : Magnétisme, attirance sexuelle, lien profond
…et encore d’autres

Un exemple :
Si vous avez dans une synastrie un aspect conjonction, sextile ou trigone entre l’(1221) Amor de l’un et l’(433) Eros de l’autre, la relation peut représenter un équilibre parfait. Si dans la même synastrie vous avec un double aspect, les deux (1221) Amor en aspect bénéfique aux deux (433) Eros, vous êtes face à une relation d’âme soeur, voir de flamme jumelle.


Ce matin j’entends un appel de l’âme qui me chuchotte, ne t’arrête pas à Eros, regarde Antéros.

Je regarde la correspondance dans « le langage de la microastrologie d’Elie Astro ».

(1943) Anteros : Amour réciproque ou de soi, amour illusoire – Amor.


Je le pose sur ma carte du ciel, et aussi incroyable que cela puisse paraître, mon (1943) Antéros natal maison 4 est transité par le soleil du jour.

et en Transit (1943) Antéros à 7° de la Balance au coté de la Lune Noire Moyenne, le Noeud Sud et biensûr, sur ma Lune noire Moyenne (881) Athena, (1181) Lilith, (7) Iris.

Waouhhhh qu’a-t-il à me dire, vivant actuellement un retour de la Lune noire ?


Partons à son exploration

(1943) Antéros est un astéroïde Amor, découvert le 13 mars 1973 par James B. Gibson au complejo Astronómico El Leoncito, en Argentine.

Il a été nommé d’après le personnage de la mythologie grecque Antéros.

Sa période de révolution est d’environ  624 jours soit (1,71 ans)

Dans la mythologie grecque, Antéros (en grec ancien Ἀντέρως / Antérōs, de ἀντί- / antí-, « en retour », et ἔρως / érōs, « amour »)

Dieu de l’amour partagé.

Il existe deux versions pour expliquer l’origine d’Antéros :

Dans la première, Antéros est le fils d’Arès et d’Aphrodite, donné comme compagnon de jeu à son frère Éros, qui refusait de grandir car il était seul – le raisonnement étant que l’amour doit être répondu s’il veut prospérer. Antéros par son retour d’amour permettra à Eros de ne pas rester un enfant.

Alternativement, on dit qu’il est né de l’amour entre Poséidon, le dieu des mers, et Néritès, le frère des Néréides. Néritès était en effet aimé de Poséidon qui partageait ses sentiments et en fit même son aurige. Leur amour était à l’origine de l’amour mutuel : Antéros

Il incarne l’« amour retourné » (signification de son nom), c’est-à-dire l’amour réciproque.

Il punit également ceux qui se moquent de l’amour, considéré comme l’esprit vengeur de Timagoras précipitant Mélès dans la mort pour le dédain qu’il avait eu de lui.

Le terme « antéros » se retrouve également dans le Phèdre de Platon, lorsque Socrate prononce son second discours sur l’amour où, parlant du sentiment naissant qu’un jeune garçon (éromène) éprouve pour un éraste, il décrit :

« Mais, tout comme celui qui de quelque autre a pris une ophtalmie est hors d’état de prétexter une cause à son mal, lui, il ne se doute pas qu’en celui qui l’aime, c’est lui-même qu’il voit, comme en un miroir : en sa présence, la cessation de ses souffrances se confond avec la cessation des souffrances de l’autre ; en son absence, le regret qu’il éprouve et celui qu’il inspire se confondent encore : en possession d’un contre-amour (antéros) qui est une image réfléchie d’amour. »

— (255d, trad. Léon Robin)

Physiquement, Antéros est décrit comme semblable à Éros à tous points de vue, mais avec de longs cheveux et des ailes de papillon à plumes. Il a également été décrit comme armé soit d’une massue dorée, soit de flèches de plomb.

On dit qu’Éros et Antéros considérés comme des frères jumeaux, tire de leurs flèches sur chaque cible, les traits personnels de l’individu décideront quel type d’amour est généré au sein de l’individu de sorte que les deux dieux sont souvent representé de chaque côté de l’échelle que tient Aphrodite.

Lorsque Eros cultive l’amour par la luxure, Antéros le rempli de l’amour divin et rempli l’âme de l’être aimé avec l’amour en retour. L’amour d’Antéros est pur, amitié amoureuse

Eros était le dieu de l’amour, et Antéros celui du retour.

Mais dès qu’Antéros s’éloignait de lui, l’Amour (Eros) redevenait enfant ; allégorie dont le sens est que l’affection pour acquérir son entier développement, a besoin de réciprocité.

L’amour d’Éros et Antéros souffre quand ils sont séparés et ressentent du soulagement quand ils sont ensemble. (Flamme Jumelle)

Petit conseil : Si quelqu’un vous avoue son amour pour vous, ne le rejeter pas brutalement, ne lui faite pas de mal gatuitement, refusez simplement avec respect, douceur et gentillesse, à moins que vous ne vouliez finir victime d’Antéros.


Le degré de révélation est à 3°53 Scorpion

Degré Volasfera : “Une lyre au bras de laquelle pend une couronne de lauriers.” Nature presque entièrement consacrée à l’étude et la pratique des beaux-arts. L’esprit est harmonieux, généreux et paisible. La vie sera exempte d’inquiétudes et de détresses, l’harmonie inhérente et le raffinement de ce caractère se refléteront dans toutes ses œuvres. Il s’efforcera par l’utilisation de la douceur des arts, d’illustrer et d’interpréter les émotions les plus fines de l’âme. Il se distinguera dans la musique, la peinture, le théâtre, ou autre activité artistique. Degré de son.

Degré Sabian : “Un jeune tenant une bougie allumée dans un rituel de dévotion.” Début de la participation spirituelle au travail du monde. Le pouvoir éducatif des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur ses participants réunis.


A celui qui a perdu son âme…


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html