Une guidance astéroïdienne pointe son nez depuis quelques jours.
(881) Athéna : Sagesse, intelligence stratégique, force morale et physique, respect, aptitude au combat, fidélité, compétence tactique, tissage, prudence, protectrice, victoire, châtiment, vierge.
(149) Méduse : Terrifiante, gardienne des enfers, abus, malédiction, mauvais œil, regard mortel, dualité, séduction, jolie femme, redoutable Gorgonne.
(407) Arachné: Maïeutique, don d’explorer la trame de notre incarnation, inébranlable, inépuisable, persévérance, inadaptation à la routine, multiples succès éphémères, capacité d’envelopper ou d’emprisonner, malédiction.
(5335) Damoclès : Impermanence des choses, leçon d’humilité, orfèvre, risque constant, discernement, vigilance, prudence, obligation de lucidité et de clairvoyance, parole impeccable, regarder au-delà de l’illusion terrestre, rester droit.
Tout me ramène vers (881) Athéna qui fait partie de ma vie consciemment depuis des années.
Mon premier article : https://www.therapyame.com/2022/12/27/fragment-dame-7-iris-881-athena-et-la-lune-noire/
Pour ma petite histoire, mes fragments d’âme attirent à moi des femmes (149) Médusa, (407) Arachné, et des (121) Hérmione en toute puissance. Les 3 en 1.
Des femmes au regard de vipère comme (149) Médusa, séductrice qui tissent la toile comme (407) Arachné autour de mes compagnons en me les harponnant comme (121) Hermione, en les empoissonnant, en les emprisonnant et en les mettant dans un état de lobotomisation.
Je vis cette malédiction, un samsara, avec mon NS (3811) Karma en Lion.
Comme nous ne pouvons recevoir de l’extérieur que ce qui vibre en soi, j’avais bien compris que je devais avoir une résonance quantique en moi, des fragments d’âme sur une autre ligne du temps en pleine activité.
20 ans que je bataille avec moi-même, 20 ans que je ne pars pas en guerre, en essayant de garder une attitude digne et sage. 20 ans que j’avale sans rien dire.
Aujourd’hui je suis arrivée à saturation avec mes problèmes de santé avec mon estomac.
Des « morceaux symboliques » qui peuvent être perçus, par le psychisme de mon organisme, comme particulièrement indigestes.
Suite à une discussion lors de ma dernière formation en microastrologie, je suis amenée vers (149) Médusa et le Châtiment d’(881) Athéna envers elle.
Je décide de poser (149) Médusa sur mon thème.
Conjoint à mon MC, Mars, (407) Arachné et (5335) Damoclès.
Tiens tiens intéressant.
(407) Arachné et (149) Médusa, les deux qui ont vécues la punition d’(881) Athéna main dans la main sur ma destinée avec l’épée de Damoclès dessus.
voir article. Quand (5335) Damoclès pointe son épée sur la destinée
Quelle est ma leçon ?
Sachant que j’ai (881) Athéna conjoint à ma Lune noire Moyenne, (7) Iris, (1181) Lilith, qui me parle de mon appel de l’âme, de cette virginité qui vibre au fond de mes cellules.
Le reflet de cet outrage et de cette souillure que je peux ressentir lors des différentes tromperies que j’ai vécu.
Sachant également que la dernière (149) Médusa en date avec qui j’ai dû revivre cet affront, à sa (149) Médusa sur son Soleil en Taureau, son (881) Athéna sur mon MC (407) Arachné et (149) Médusa, et son (121) Hermione sur mon Soleil.
Waouh, revivre un mythe, une guerre d’une autre ligne du temps.
Évidement je pose le transit actuel sur mon thème natal.
Bingo (881) Athéna en transit sur mon Soleil.
La LN en transit sur ma LN (881) Athéna, (7) Iris, et (1181) Lilith natal.
Allons un peu étudier ces fragments d’âme.
(881) Athéné, internationalement (881) Athene, est un astéroïde de la ceinture principale, découvert le 22 juillet 1917 par l’astronome allemand Max Wolf depuis l’observatoire du Königstuhl.
Il a été ainsi baptisé en référence à la déesse grecque Athéna.
Sa révolution est d’environ 1541 jours soit 4, 3 ans
(881) Athéna appelée parfois « Athéné » ou « Pallas Athéna ». Les Romains la nomme « Minerve ». Fille de Zeus et Métis, Athéna est la déesse de la Guerre, de la Sagesse, de la pensée des Armes.
Lors de la grossesse de Métis, Ouranos (ou Gaia selon les versions) prévient Zeus qu’un fils lui prendra son trône. Il décida d’avaler Métis, pour qu’elle vive à jamais dans son estomac. Arrivant au terme de la grossesse, Zeus commença à ressentir des maux de tête et demandaa à Héphaïstos de lui ouvrir le crâne.
Athéna sortit de la tête de Zeus, armée et casquée. Elle rejoint les dieux de l’Olympe, devenant la favorite de Zeus.
Ses attribues :
Un casque, une lance et un bouclier.
La chouette, dont le regard perçant symbolise la sagesse, la faculté de voir ce que les autres ne voient pas
L’olivier, symbole de paix et de sagesse
L’égide, une arme merveilleuse, sous forme de tunique bordée de serpents, lui offrant l’invincibilité, symbolisant ainsi la puissance terrifiante utilisée pour protéger contre les forces du mal. La tête de Méduse devient ainsi un symbole apotropaïque, détournant le mal et assurant une protection divine.
Le Gorgonéion, masque de Méduse porté sur son bouclier ou son égide
La couronne, représentant souvent des fruits, symbolisant les sciences, les labeurs et les arts
Niké, déesse de la victoire, qu’elle tient dans sa main.
Athéna avec sa sagesse ne partait en guerre que quand elle n’avait plus le choix, et elle finissait victorieuse.
Dans le Livre « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro
Le nuage de sens (881) Athena : Amour, guerre, diplomatie, justice, sagesse.
Son degré de révélation est à 7°52 R du Verseau…tiens tiens conjoint à ma Lune natale.
Degré Thébaïque : “Un homme portant une chaîne sur sa main ouverte.” Caractère qui ne se possède point.
Degré Volasfera : “Un lion debout dans l’arène ouverte.” Nature forte, énergique et indépendante, aimant la liberté par dessus tout et préférant mourir de faim plutôt que de se contraindre. Le natif prouvera qu’il peut être d’un grand service à la société quand il a une entière liberté d’action plutôt que lorsqu’on le restreint à des objectifs limités. Néanmoins, il est passible de captivité ou d’emprisonnement, que ce soit en tant que prisonnier de l’État ou en tant que victime d’un dur et implacable destin, et cela sera la conséquence de son amour démesuré pour la liberté. Il souffrira, servira, et gagnera ainsi à la fois sagesse et liberté pour l’éternité. Degré d’évasion.
Passons à (149) Méduse
(149) Méduse est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Henri Perrotin le 21 septembre 1875. Son nom provient de l’une des trois Gorgones de la mythologie grecque.
A sa découverte, Medusa était le plus petit astéroïde repéré. C’était aussi le plus proche du Soleil.
Sa révolution est d’environ 1171 jours soit 3,2 ans.
Méduse ou Médusa est l’une des trois gorgones. Une des filles des divinités primordiales marines Phorcys et Céto. À la différence de ces sœurs Sthéno et Euryale, elle est née avec une apparence humaine. Alors que ses sœurs sont des monstres marins immortels aux cheveux de serpents, Méduse est une belle jeune femme, mortelle à la magnifique chevelure.
Abusée par Poséidon le dieu marin, dans un temple d’Athéna. Celle-ci devint furieuse devant cette insulte qui lui avait été faite. Sa colère aurait pu se tourner vers Poséidon, mais ce fut Méduse qui en fit les frais. Athéna la transforma en monstre comme ses sœurs, ajoutant que tous ceux qui croisent son regard seraient pétrifiés. Ainsi on la surnomma également Gorgone (ou Gorgo) par son apparence et ses origines.
Dès lors aucune personne n’échappera à son regard mortel, jusqu’à ce que Persée vienne l’affronter avec l’aide du bouclier d’Athéna. Le reflet lui permettra de la décapiter sans avoir à la regarder directement.
Sa quête terminée, il donna la tête de Méduse à Athéna qui l’accrocha à son bouclier. Elle récupéra également le sang de Méduse dont les effets étaient différents selon le côté où il était pris. Le côté gauche était empoisonné, et le côté droit pouvait ramener à la vie. La déesse le conservera jusqu’à ce qu’elle le cède au dieu Asclépios.
Dans le Livre « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro
Le nuage de sens (149) Méduse : Droits de l’homme, métamorphose, serpent(aire), monstre, pétrifier, punir la victime, viol.
Son degré de révélation est à 18°9 R du Poisson
Degré Thébaïque : “Un homme qui se perce d’un glaive.” Suicide, ou mort violente qu’on aura soi-même provoquée.
Degré Volasfera : “Deux poignards croisés.” Nature contestataire et litigieuse qui risque un revirement de fortune. Incisif, agressif et doué d’un esprit vif et pénétrant, il y a chez ce natif une capacité à se distinguer dans l’utilisation des armes ou dans l’exercice de la profession d’avocat. Mais il est à craindre que la nature soit trop contestataire pour exciter tout sauf les pires passions chez les autres. Un manque d’amis et une précarité financière peuvent être attribués à ce caractère peu harmonieux. Degré de blessure.
(407) Arachné :
voir article. L’art du tissage avec (407) Arachné
ainsi que La rencontre d’(407)Arachné avec (2060)Chiron.
(121) Hermione : Sortilège, magie, être enlevé, être dépossédé, triangle amoureux, tromperie, vengeance, usurpation, suicide, seconde vie, renaissance.
voir article. Un petit vent de liberté avec (121) Hermione
(1181) Lilith : Prodige, insoumise, première femme, espoir, universel, œcuménisme, absolu, amour pur, équité, lumière, pureté. Aspects dissonants : Rébellion, maladie, humiliation, rejet.
voir article. Petit voyage vers l’ (22251) Eden avec (1181) Lilith
Pour conclure
Tout ce que à quoi je résiste persiste
Tout ce que je fuis me poursuit
Tout ce que à quoi je fais face s’efface.
Apprendre à ne plus résister, à ne pas fuir et à faire face à ses fragments d’âme.
Apprendre à Pardonner à nos fragments actifs sur le multivers afin de se libérer.
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html