(918) Itha : Prophéte, messager boiteux, ça finira, almanach, calendrier chronologique, pratiques astrologiques, prévisions météorologiques basées sur l’astrologie, récit historique, date, anecdote, actualité politique, femme.

Une petite guidance s’impose à moi avec (918) Itha.

Je regarde la traduction d’Itha : (918) Itha en langue Chewa veut dire « ça finira ».

Hum très intéressant qu’est-ce qui va se terminer ?

Aujourd’hui 4 Août jour de la nouvelle Lune en Lion en transit sur mon NS (3811) Karma

Quand nous savons être à l’écoute des signes, même quand le but premier était de l’humour, la magie opère.

L’univers conspire…suivez le guide…

Suite à une boutade qu’on m’a fait concernant ma réfection d’un canapé en me disant que l’astéroïde (981) Canapé passait sur mon Mercure, je décide de regarder qui est en réalité (981)

Aujourd’hui (918) Itha est en transit à 2°44 de la Balance au côté de la Lune Noire Moyenne.

Dans mon thème natal (918) Itha est carré à mon Soleil et en transit sur ma Lune noire Moyenne, (7) Iris, (881) Athéna, et (1181) Lilith.


Je regarde la traduction d’Itha : (918) Itha en langue Chewa veut dire « ça finira ».

Hum très intéressant qu’est-ce qui va se terminer ?


(918) Itha est un astéroïde évoluant dans la ceinture principale, découvert le 22 août 1919 par l’astronome allemand Karl Wilhelm Reinmuth depuis l’observatoire du Königstuhl à Heidelberg.

Le degré de révélation est à 21°21 Rétrograde en poisson.

Degré Sabian : “Un prophète annonçant la nouvelle loi du mont Sinaï.” La réussite de l’homme à relever le défi d’un nouvel ordre. Codification de nouvelles valeurs. Se tenir aux normes les plus élevées.

Il est nommé en référence au prénom féminin Itha et d’après le calendrier Der Lahrer hinkende Bote (Le messager boiteux de Lahr)

Le Messager boiteux est le nom de plus de 80 almanachs apparus dès 1676 à Bâle sous le nom de Hinckende Bot, et adaptés principalement en Suisse, en Allemagne du Sud et en Alsace.

Plusieurs almanachs paraissent encore actuellement sous ce titre :

  • Le Grand Messager boiteux de Strasbourg;
  • Lahrer Hinkender Bote(de) ;
  • Der Hinkende Bot(Berne) ;
  • Le Véritable Messager boiteux de Berne et Vevey.

Les calendriers et almanachs sont jusqu’au XIXe siècle un outil de lecture populaire pour une large frange de la population.

Le Messager boiteux de Lahr, publié par Johann Heinrich Geiger, parait pour la première fois en 1801 et est ainsi le plus ancien calendrier de la région. À l’instar de la catégorie des calendriers populaires, le Messager boiteux de Lahr contient un calendrier représentant différentes chronologies et des « pratiques astrologiques » (prévisions météorologiques basées sur l’astrologie), les dates des foires et marchés de la région, des anecdotes « étranges » et des histoires courtes édifiantes, des récits d’évènements historiques et les dernières actualités politiques.

L’édition de 1814 contient entre autres une carte du grand-duché de Bade et l’arbre généalogique de la maison grand-ducale de Bade ainsi que des « évènements mondiaux », en l’occurrence des nouvelles de la guerre entre la France et la Russie.

Sur la page de garde du calendrier de Lahr, le « messager boiteux » du titre est représenté : un homme en uniforme de soldat avec une jambe de bois. Il s’agit en effet souvent de soldats invalides qui tentaient de s’assurer un revenu en colportant des nouvelles et des histoires ou en vendant des calendriers populaires. Le « messager boiteux » n’était souvent pas seulement représenté visuellement dans les calendriers, il l’était aussi dans le texte, en apparaissant comme le narrateur. Les calendriers intitulés « Messagers boiteux » existaient surtout dans le sud-ouest de l’Allemagne, en Suisse et en Alsace.

Année après année, la couverture reprend le messager dessiné par Tanconville. Il représente un ancien invalide des guerres napoléoniennes qui a obtenu le privilège de distribuer cet almanach pour gagner sa vie. Dans de nombreuses mythologies, les boiteux sont dotés de pouvoirs surnaturels ou d’un savoir supérieur.

La symbolique du Prénom Itha

Itha est un prénom féminin d’origine germanique, plus précisément de la région des Pays-Bas. Il est dérivé du prénom Edith, qui signifie « riche en guerre » ou « celle qui a du succès en bataille ». Ce prénom est plutôt rare et peu courant, ce qui le rend très original. Les personnes portant le prénom Itha sont souvent décrites comme étant courageuses, déterminées et ambitieuses. Elles ont généralement un grand sens de la justice et sont prêtes à se battre pour ce en quoi elles croient. Itha est un prénom porteur d’une forte signification et peut être un choix parfait pour les parents en quête d’un prénom unique et chargé de symbolisme pour leur enfant.

Le prénom Ita vient du germain idis, « femme »

 

Vu la période actuelle et le thème de révélation, je pense qu’il est très intéressant à étudier.

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html