À un moment donné, une âme naîtra dans toutes les lignées qui choisira de guérir ses ancêtres.

Cette âme je crois bien que c’est moi.

Quand l’univers conspire à reconnaitre un de tes ancêtres afin de le mettre en lumière, d’être guidée vers le chemin de la pacification de ta lignée…voici peut-être un des sens de notre incarnation.

(253) Mathilde : Porteur de lumière, reconnaissance au delà de l’effet Matilda, vie laborieuse, effort, robuste, spoliation par l’homme.

(775) Lumière : Rayonnement, clarté, mise en lumière, reconnaissance, dissipation de l’obscurité, mérite, Lémurie.

Me voici avec une guidance pas comme les autres, mais qui m’a amené une fois de plus, à donner du sens à ce que je vis aujourd’hui.

Je reviens sur mon dernier article avec « une guidance oraculaire avec (335292) Larrey et (13086) Sauerbruch » concernant mon épisode « santé, estomac, oesophage».

https://www.therapyame.com/2024/07/08/guide-oraculaire-335292-larrey-et-13086-sauerbruch/.

Après avoir lu mon article, Brigitte Millet astropsychogénéalogue me propose de regarder mon thème afin de me donner son précieux avis, comme elle avait déjà pu le faire début 2023, par rapport à mon article sur   (53854) George, mon grand-père maternel.

https://www.therapyame.com/2023/03/20/le-chemin-de-le-guerison-karmique-avec-3854-george/

Hier soir elle m’envoie son analyse en me suggérant d’effectuer quelques recherches sur mes ancêtres concernant un empoisonnement, ayant au natal (1064) Aethusa : Toxique, empoisonnement, Conjoint à mon Chiron.


Je plonge une fois de plus dans mon arbre.

Je réalise que, c’est comme à la lecture d’un livre, qui a chaque fois que nous le relisons nous comprenons de nouvelles choses alors que le livre reste le même.

C’est notre perception qui s’affine. Nous ne sommes pas toujours prêts à comprendre et à tirer les fils, à faire des liens.

J’avais beau avoir mon arbre devant les yeux, ce n’est qu’aujourd’hui que j’arrive à percevoir (percer et voir) l’évidence.

Je suis guidée vers mon arrière-grand-mère paternelle Mathilde décédée 6 ans avant ma naissance.

Je l’avais déjà étudié il y a plus de 3 ans mais sans aucune connaissance des astéroïdes. J’étais tombée sur un vieil article du journal local de 1958 qui lui rendait hommage pour ses 80 ans.

Mathilde née le 28 février 1878.

Toute son histoire relatée dans ces quelques lignes, de cette femme remarquable qui à vécue une vie prématurement laborieuse, suite au décès de son père à l’age de 8 ans. Cette robuste octogénaire, très bien conservée. Elle incarne le type de cette race saine et robuste de la vallée, attachée à ses terres, à ses bêtes, à ses montagnes.

A l’époque cette date faisait écho à ma vie ayant été en couple avec un homme né le même jour 100 ans plus tard.

Hasard ou pas ?


je regarde la définition dans le langage de la microastrologie Tome 1 d’Elie Astro
(253) Mathilde : Non reconnaissance de la valeur féminine, effet Matilda, avarice déni.


Je décide de poser l’astéroïde (253) Mathilde sur mon Thème natal

Bingo (252) Mathilde Conjonction (1064) Aethusa Chiron

Et comme la connexion est toujours aussi précise ce jour du 17 juillet 2024 en transit (253) Mathilde est conjoint au Soleil

Conjonction exacte sur mon astéroïde (775) Lumière


Dans notre synastrie mon arrière grand-mère à son NN sur mon MC, sa Junon sur ma Lune (qui est ma porte invisible) et l’astéroïde (253) Mathilde sur mon Soleil. (775) Lumière sur ma LN

     

Un contrat d’allégeance avec Junon

(3) Junon : Pacte, allégeance karmique, engagement, obligation de fidélité et d’obéissance, destruction, vengeance, rivalité, union légale, association, jalousie, obligation d’équilibre relationnel, dépendance, vœux, promesse, obligation de régler un pacte sur une autre ligne du temps, contrat d’âme moral, devoir, punition pour faute ou tromperie.


Allons explorer ces deux fragments d’âme (253) Mathilde et (775) Lumière

(253) Mathilde est un astéroïde de la ceinture principale d’environ 50 km de diamètre qui a été découvert par Johann Palisa le 12 novembre 1885.

Nommé pour l’épouse de l’astronome français Maurice Loewy (1833-1907)

Sa période de révolution est d’environ 1572 jours soit 4,30 ans

L’astéroïde (253) Mathilde nous évoque, l’effet Matilda qui est le déni, la spoliation ou la minimisation récurrente et systémique de la contribution des femmes à la recherche scientifique, dont le travail est souvent attribué à leurs collègues masculins.

Son degré de révélation est à 21°47 R du Taureau

Degré Thébaïque : “Trois hommes qui se tiennent par la main.”

Degré Volasfera :
“Un champ d’herbe riche dans lequel se dresse un arbre. Un essaim d’abeilles encercle l’arbre.”
Personne dont les efforts seront couronnés de succès et dont la diligence conduira à l’acquisition d’argent et d’amis. Le travail et l’épargne seront les caractéristiques du natif, et le succès viendra par ses qualités plutôt que par des faveurs de fortune. Degré d’utilité.

Degré Janduz : “Au milieu d’un champ herbeux, un bel arbre est l’abri d’un essaim d’abeilles. Sous l’arbre, deux hommes échangent une chaleureuse poignée de main.”

Degré Sabian : “Une colombe blanche survolant les eaux troubles.” Liberté de compréhension, force basée sur la compréhension de sa mission. L’inspiration spirituelle qui vient à l’individu dans le dépassement de la crise.

Degré Kozminsky : “Une main tenant une torche dans l’obscurité.” Porteur de lumière dont la mission est de guider les autres et de les élever. Quelle que soit l’obscurité du chemin, sa présence inspire la luminosité. Il n’y a pas de faiblesse dans ce natif, qui sait exactement ce qu’il a à accomplir dans ce monde et qui le fait. Degré de direction.

 


Passons maintenant à l’astéroïde

(775) Lumière est un astéroïde de la ceinture principale découvert le  à Nice par l’astronome Joanny-Philippe Lagrula. Sa désignation provisoire était 1914 TX.

Nommé d’après les frères Auguste et Louis Lumière (1862-1954 ; 1864-1948), physiciens français et pionniers de la photographie et du cinéma

Sa période de révolution est d’environ 1911 jours soit 5,23 ans.

La lumière a la caractéristique de dissiper l’obscurité. Elle éclaire et réchauffe ce quelle atteint.

Les premiers mots de la Bible disent :

« Que la lumière soit et la lumière fut » (Genèse 1, 3),

c’est aussi le nom donné au Christ dans l’Ecriture :

« Je suis la lumière du monde » (Jn 8,12).

Son degré de révélation est à 4°55 R du Lion

Degré Volasfera : “Un serpent enroulé autour d’un arbre, sa tête levée, prête à frapper.” Personne dotée de pouvoirs scientifiques et douée pour l’apprentissage des arts subtils, capable de mener les recherches les plus élaborées avec patience et une intelligence de premier ordre.

Degré Janduz : “Un serpent enroulé autour du bas d’un arbre est prêt à attaquer, tandis qu’un autre serpent rampe dans l’herbe.”

Degré Sabian : “Des formations rocheuses dominent un profond canyon.” Permanence des éléments de base dans la nature sous des changements et des accents temporaires. Endurance. Stabilité de la connaissance de soi. Le pouvoir structurant des forces élémentaires au cours du cycle long de l’évolution des planètes.

Degré Kozminsky : “Un avocat remettant un document devant un client, qui le signe. Ses yeux sont bandés.”


Aujourd’hui 17 juillet 2024, je mets en (775) Lumière et reconnais mon arrière-grand-mère (253) Mathilde, j’accueille son aide, sa force, son courage et sa robustesse.

Et vous quels ancêtres avez-vous besoin de mettre en lumière ?

Quels ancêtres avez vous besoin de reconnaître comme une part de vous ?



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome  1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html