(5710) Silentium : Silence, lieu de ressourcement, médiateur, chef d’orchestre de sa communication, calme, plénitude, sérénité, souffle, respiration, discrétion, solitude, fuite, angoisse du vide.


 

Envie de vous parler de (5710) Silentium pour donner suite au post d’Elie Astro du 8 février 2021

Dont le nuage de sens dans le Livre « Le langage de la microastrologie Tome 1 » est :

(5710) Silentium : Aimer le silence, méditation, contemplation, repos, recherche du Soi. « Le Silence est notre véritable nature. Ce que nous sommes fondamentalement n’est que Silence, libre d’un commencement et d’une fin. Il fut avant le commencement de toute chose. Sans cause, sa grandeur est son existence même. Silence, origine de tout objet, lumière qui donne aux objets aspect et forme. Tout mouvement, toute activité est harmonisée par le Silence ». Jean Klein. Méditation et Oraison me semble à la frontière des deux cultures religieuses fondée sur le silence entant que mise en veille du mental. Sur un plan plus immédiat le silence peut être un frein à l’expression et donc aussi à liberté.


Comme à mon habitude curieuse de ressentir cet astéroïde dans mon thème je le pose sur mon Natal.

(5710) Silentium en Maison 12 en Gémeaux trigone Lune en Verseau Maison 9 sextile Mercure Junon Lion M3

Waouh je comprends que ce fragment d’âme (5710) Silentium, est une clé à mon opposition Lune Mercure Junon. Il en est le médiateur afin d’intégrer cette leçon.

Aujourd’hui Karma Transit mon (5710) Silentium natal.Et la conjonction (55555) DNA (5710) Silentium LN Transit mon Pluton.

(55555) DNA (ADN) : Mémoire archaïque, duplication, reproduction, information génétique, hérédité, stockage mémoriel, généalogie, origine, transmission, passation, transfert d’énergie mémorielle, poursuivre sa quête, secret de la vie, unifier.


De manière inconsciente, j’ai appris petit à petit à réagir de la manière la plus clairvoyante et subtile, en gardant le silence, en ne réagissant pas aux attaques que j’ai pu entendre sur la réputation de quelqu’un et surtout sur ma propre réputation.

Et oui enfaite le silence est aussi une action.

J’avoue qu’il m’a été laborieux d’apprendre à me taire surtout en étant Mercurienne Lion avec une opposition Lune Verseau qui se veut sans filtre et libre.

Mais quand nous sommes submergés par une émotion, ce n’est plus la même histoire qui se joue.

Nous sommes humains.

« Celui d’entre-vous qui est sans péché,

qu’il soit le premier à jeter une pierre »

(Jean 8, 1-11)

S’ajoute les personnes qui viennent médire et te déverser leurs émotions, leurs insatisfactions et mécontentements sur autrui.

Mon Mercure Junon Maison 3 en Lion, cette symbolique du hall d’entrée ou la communication est à son apogée, m’a desservi plus d’une fois, malgré m’être mis en mode protection, en mode de  « juste écoute » sans jugement ni cautionnement de ce qu’on venait me raconter.`

Ce qui est magique c’est que malgré ma non-implication émotionnelle et mon non-jugement de la situation, cela finissait par retomber sur moi. On m’impliquait dans l’histoire par le seul fait d’avoir écouté.

J’ai compris que même d’écouter faisait croire à une validation de ce qui était raconté.

Qu’il ne suffisait pas seulement de se taire et de garder le silence mais qu’il fallait à un moment dire stop à mon écoute.

Un exemple vécu :

Un jour un ami vient me répéter ce qu’une amie (que je ne connaissais pas) lui avait dit à mon sujet. Elle s’était permise de le mettre en garde de faire attention à moi, comme si j’allais le déposséder.

Une vague d’émotions m’a à nouveau submergée.

Mais comment était-il possible de juger les gens sans les connaître ? (Je suis restée longtemps dans ce questionnement, mon incompréhension du jugement d’autrui, jusqu’à la compréhension qu’un de mes fragments d’âme appelait au-secours afin de me faire travailler dessus. )

Je me suis laissé traverser par cette émotion sans réagir en gardant le silence.

Au bout de quelques heures j’ai dit à mon ami de manière posé : « tu vois ce qui me fait le plus de peine ce n’est pas qu’une inconnue me juge mal sans me connaître, car cela lui appartient, ce sont ses peurs, sa projection sur moi qui la fait parler.

Ma question serait plutôt mais qu’est-ce qui fait que cette personne c’est senti le droit de médire sur moi à toi ? Quelle porte avais-tu ouvert pour qu’elle s’autorise à te parler de moi sans respect.

Je crois qu’à ce moment-là j’ai validé définitivement qu’en effet que de garder le silence ne suffisait pas et qu’il fallait savoir refuser d’écouter simplement pour se respecter et respecter l’autre.

Ce fut une belle leçon que j’essaye de pratiquer au quotidien.


Parlons de ce fragment d’âme si important à mon sens.

(5710) Silentium est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 18 octobre 1977 à l’observatoire Zimmerwald par Paul Wild.

Cet astéroïde est nommé d’après le silence, silentium en latin. La citation de nommage de l’astéroïde se réduit d’ailleurs à ce seul mot : « Silence. ». Il s’agit — de loin — de la plus courte citation de nommage officielle publiée par le Centre des planètes mineures.

Sa période de révolution est d’environ 1 173 jours soit (3,21 a)

Le jour de sa découverte le 18 octobre 1977, l’astéroïde (5710) Silentium en Bélier formait une opposition au Soleil Mercure en Balance 


Son degré symbolique du point de révélation est à 27°14 R du Bélier

Degré Volasfera : “Une femme blonde, richement vêtue, se tenant seule debout.” Nature riche et bienfaisante, qui saura, par sa bonté de cœur, attirer de nombreux amis et obtenir la réussite. Pas dénuée d’envie de luxe et de reconnaissance, mais douée et généreuse. Rencontrera le succès par une femme, et grâce à de bons conseils. Degré de récompense.

Degré Janduz : “Une femme blonde, richement vêtue et debout seule, ouvre les bras dans un geste.”

Degré Kozminsky : “Un lapidaire tenant à la main une magnifique améthyste, qu’il regarde avec admiration.” Nature douée de force mentale et morale, qui apporte de l’espoir aux personnes tristes et démunies. Personne magnétique et iconoclaste, qui par sa foi et sa volonté, gagne de nombreux adeptes. Degré de fascination.


Le silence est nécessaire comme la ponctuation pour se faire comprendre.

Les silences sont nécessaires dans une partition, sans le silence il n’y aurait pas de mélodie.

Le silence peut être une marque de sérénité.

Faire silence ou utiliser le silence, c’est avant tout se centrer sur son propre équilibre, raccorder sa tête à son cœur, le cognitif au sensitif, structurer plus clairement sa pensée, développer son intuition, mettre ses sens en éveil et surtout de ne pas être perturbé par les éléments extérieurs.

Trouver l’équilibre


« Le silence est à manier avec beaucoup de précautions car sa « force et son potentiel » recèlent les défauts de ses qualités de communication. » 


Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire…

A l’opposé, se sentir écouté en silence, sans se sentir jugé, ni interrompu… juste écouté, permet également de cheminer dans la réflexion personnelle : trouver la solution avec soi-même.

Savoir écouter, savoir se taire et laisser les autres se découvrir, permet finalement de trouver les bons mots et la bonne synthèse qui pourra enrichir le débat ou la problématique.

Le silence peut alternativement être vécu comme accompagnateur, soutenant, enveloppant, mais également méprisant, excluant, agressif.

Ce délicat équilibre, résultat d’un juste dosage, peut se rompre à tout instant à trop parler, ou trop se taire, mais aussi à vouloir percevoir ce qui n’est pas dit ou au contraire à ne pas entendre ce qui est pourtant clairement exprimé.

Devenir le chef d’orchestre de sa propre partition.

Le silence symbolise tellement de chose différente…le calme, la plénitude, la sérénité, un lieu de ressourcement, un souffle, une respiration, la solitude, une fuite.

Le silence peut également générer l’angoisse du vide chez certaine personne.

Le silence diminue le stress et le cortisol.

Le silence accompagne un moment de retour à soi, de méditation.

Le silence permet la connexion à notre intuition la plus profonde.

Et pour vous le silence représente quoi dans votre vie ?

Dans votre thème natal ?



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html