En « vie » de vous parler d’amour avec (1221) Amor et (433) Eros.
Traitez-moi d’incurable romantique, mais je n’ai pas honte de le dire: j’aime cette idée très guimauve que l’amour est la force la plus puissante dans la vie -l’amour d’une mère, l’amour d’un enfant, l’amour à deux, le manque d’amour, le premier amour, le désir d’amour, l’amour perdu, l’amour de toute une vie, l’amour à sens unique, le véritable amour. Toute forme d’amour a le potentiel de changer le cours de toute une vie, pour le meilleur ou pour le pire.
Combien de chansons, de livres, de poèmes et de films ont été écrits sur ce thème rebattu de l’amour, et pourtant sans que personne ne paraisse savoir de quoi il s’agit vraiment?
Sommes-nous vraiment si peu à connaître la réponse à cette simple question?
Pour ma part, je ne peux pas dire que je sais.
Mais en tant qu’amoureuse de l’amour, j’ai longuement réfléchi à cette question et j’ai de nombreuses idées sur la nature de l’amour.
L’amour est une force sauvage, libre et qui ne cherche pas à être compris.
1. L’amour ne vainc pas tout. L’amour vous donne juste plus de force, de courage et de volonté de réussir les défis posés par le couple et par la vie tout court. L’amour n’abat pas tous les obstacles, il en réduit simplement le nombre, vous encourage à y faire face ou à mieux les éviter.
2. L’amour n’est ni souffrance ni manque douloureux , L’AMOUR EST SIMPLE, l’amour n’est ni que passionnel ni qu’apaisante c’est un juste équilibre. Le doute n’existe pas. L’amour est tout simplement présent sans notion de comparaison.
3. L’amour n’exige pas, il n’attend pas si vous avez des exigences en amour c’est que ce n’est pas de l’amour juste un reflet de vos manques et de vos insatisfactions.
4. L’amour n’est dépendant de personne, l’amour rend libre, l’amour rend responsable de soi et non de l’autre. 1+1=3
5. L’amour est évidence, ne génère aucune angoisse, c’est incarné en nous.
6. Le désir est aveugle, l’amour voit tout. Le désir n’est pas une émotion à laquelle on peut faire confiance, il veut juste votre corps. L’amour est plus grand que ça (bien qu’il souhaite toujours votre corps). L’amour voit le bien et le mal. Le véritable amour accueil, ou du moins tolère, les défauts et attire le bien.
7. L’amour nouveau et l’amour qui dure sont deux choses radicalement différentes et nous devrions créer deux mots différents pour les qualifier précisément. L’amour nouveau est une graine, un espoir, une possibilité. L’amour nouveau est naïf, plein d’espoir, attendrissant mais ignorant. L’amour porte des cicatrices de combat. Il est solide, durable et constant. Il a été protégé et réparé. On lui a procuré un refuge et il constitue lui-même parfois un refuge.
8. L’amour revêt différentes formes. Mon amour n’est pas le même que votre amour. Votre amour ne correspond peut-être même pas à l’amour de votre partenaire. La façon dont nous aimons est aussi individuelle qu’universelle. Cela aide sûrement de se confronter à cette réalité, même si elle est difficile à admettre.
9. L’amour véritable dure, parfois plus longtemps qu’une relation, parfois en même temps qu’une nouvelle relation, parfois même durant une vie entière passée séparément. « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » ne s’applique pas uniquement au mariage, parfois c’est l’amour seul qui relie deux personnes ensemble pour toujours, aussi loin qu’ils puissent être l’un de l’autre.
10. L’amour est une faiblesse. Accepter l’amour est l’entreprise la plus risquée dans la vie. Tous les incurables romantiques vous diront que c’est un risque qui vaut la peine d’être pris. Tous les véritables cyniques vous diront que c’est une chose stupide à faire.
11. L’amour qui dure grandit avec le temps et vous pouvez même parfois le ressentir, à des moments inattendus. Peu importe que vous soyez au milieu d’une conversation, ou dans une dispute enflammée,vous ne savez jamais ce qui va déclencher cette expansion de votre cœur. Cela arrive, tout simplement. C’est imprévu et inexplicable, tout comme la personne dont nous tombons amoureux.
12. L’amour ne vous complète pas (à moins que vous soyez co-dépendant). L’amour ne vous empêche pas non plus d’être indépendant. Deux personnes comblées peuvent partager une belle vie, comme des individus qui continuent à penser par eux-mêmes.
11. L’amour et la confiance, vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre (contrairement à l’amour et le mariage).
Si je devais qualifier l’amour en deux mots, je dirai qu’il est la source de notre motivation …
L’amour pousse un parent à braver tous les dangers pour sauver son enfant.
L’amour vous motive à bien faire vis à vis de votre partenaire, à redoubler d’efforts, à continuer.
Cela vous stimule pour donner le meilleur de vous à celui que vous aimez, même si parfois vous échouez.
Et ce mot si utile laisse aussi sa part à la réalité des faits, à savoir :
La vie sans l’amour est clairement une vie à moitié vécue.
L’amour sans une vraie définition est un mot à moitié utilisé.
(433) Eros : Passage de l’amour du corps vers l’âme, amour divin, plaisir comme empreinte de la vie, attraction magnétique, amour érotique, fusion des âmes.
(1221) Amor : Véritable amour, complémentaire, reconnaissance d’âme, quête de l’absolue en amour, âme sœur, flamme jumelle, amour sans condition, compassion, amour idéal.
Mon amour de Slimane
Cette chanson résonne dans ma tête comme si un écho un arrière-fond musical qui m’accompagne 24h sur 24h et ce depuis sa sortie le 8/11/2023.
Une date en résonance au 8/11/2021 ou mes fragments sur l’amour ont été ébranlés du plus profond de mes cellules.
Une envie de vous parler des astéroïdes de la relation amoureuse.
Un sujet que j’avais justement étudier suite à la lecture du livre de Pierre Lassalle « Astrologie et relations Humaines ».
Vous trouverez également dans le Livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie » Tome 1. (réedition à venir prochainement)
(1221) Amor : Amour inconditionnel, asexué, hors contact – Amor.
(433) Éros : Amour céleste, passion, amour fou.
Comme le hasard n’existe pas…En ce 2 Juin 2024, je « retrourne » voir le spectacle merveilleux de « Bernadette de Lourdes » vu à Lourdes en 2022, un voyage initiatique qui aura changé ma vie à tout jamais. Je parlerais de « sauvetage » de mon âme. Article sur (170) Marie.
Par ce nouvel article je commencerais par évoquer les astéroïdes (1221) Amor et (433) Eros.
Je pose (1221) Amor sur mon thème natal et quelle surprise de découvrir ce 2 Juin 2024 que la conjonction Soleil Venus est en transit à mon (1221) Amor natal.
Et en transit (1221) Amor est à 15°58 en conjonction à mon Pallas Natal.
Ce n’est pas étonnant que je ressente une vague d’amour actuellement.
Le Soleil et Venus en transit, éclairent mon (1221) Amor, Trigone et Sextile à mes NN Verseau, NS Lion et fait actuellement un sextile au NN en Bélier et un Trigone au NS en Balance.
(433) Eros est en transit sur mon Soleil Natal et d’ici 3 jours fera un retour sur lui-même.
Allons faire une visite vers ces fragments d’âmes.
L’astéroïde (1221) Amor que j’avais déjà exploré dans cet article :
(1221) Amor (Amour) est un astéroïde Amor qui a été découvert par Eugène Joseph Delporte le 12 mars 1932. Il est l’éponyme des astéroïdes Amor (famille d’astéroïdes). La plupart des astéroïdes Amor croisent l’orbite de Mars. Ils sont ainsi nommés d’après l’astéroïde (1221) Amor et sont aussi nommés astéroïdes géofrôleurs « astéroïdes frôlant la Terre ». On connaît à l’heure actuelle plus de 1 200 astéroïdes Amor. Le membre le plus célèbre est probablement (433) Éros.
Sa période de révolution est d’environ 971 jours (2,66 a)
Il tire son nom du mot latin amor qui signifie « amour » et du dieu grec de l’amour, Éros ou Cupido dieu de l’amour dans la mythologie romaine. Fils de Venus et Mars.
Amor aime, point final. C’est l’amour dans l’âme. Amour platonique et compassionnel.
Son degré de révélation est à 28°12 de la Vierge.
Degré Sabian : « Un homme qui acquiert des connaissances secrètes à partir d’un ancien parchemin qu’il est en train de lire. » La compréhension qui repose sur un travail patient et constant, et une aspiration persistante. Pouvoir fécondateur de la sagesse antique.
Degré Kozminsky : « Un croissant de lune qui brille d’un éclat particulier dans un ciel bleu rempli d’étoiles. » Désigne un génie particulier, extrêmement artistique, agité sous la contrainte et qui aime vagabonder. Il erre dans un but et pas pour un plaisir oisif, car ce natif ne chôme jamais. Il a une grande foi et obtient la reconnaissance et le succès. Degré de luminosité.
L’astéroïde Amor est la symbolique d’un grand amour romantique et d’une reconnaissance intérieure immédiate de l’autre. Ne pas confondre avec Cupidon, il n’est pas un simple coup de foudre. Il représente la quête de l’absolu et de la pureté dans l’amour, un sentiment d’être naturellement et parfaitement à l’aise avec son partenaire. Amor indique des relations évidentes, chaleureuses et harmonieuses. Une certaine maturité et sagesse dans une notion d’amour inconditionnel.
Passons maintenant à (433) Eros.
Découvert le 13 août 1898, par l’astronome Gustav Witt (1866-1946) à Berlin. Une de ces petites planètes qualifiées de « télescopiques », car leur éclat est trop faible pour être vue à l’œil nu. La même nuit, à l’Observatoire de Nice, la petite planète est également observée par l’astronome Auguste Charlois (1864-1910), qui cependant n’en fera pas l’annonce publique. Eros est donc un géofrôleur : il appartient à la classe Amor, une famille d’astéroïdes qui croisent l’orbite de Mars, mais jamais celle de la Terre.
Nommé pour Eros le dieu grec.
L’astéroïde (433) Eros parcourt son orbite en 643 jours soit 1,76 ans.
Eros est observable au moment d’une opposition, ce moment particulier où il se retrouve dans l’espace dans une position opposée à celle du soleil vis-à-vis de la terre. La terre se trouve alors entre les deux astres.
Les chercheurs pensent qu’eros est un vestige de la formation du système solaire il y a 4,6 milliards d’années.
Selon la mythologie helléniste, Éros est considéré comme la divinité de l’amour. Incarnation du désir amoureux, il est aussi l’allégorie de l’érotisme et de l’impudeur. Une divinité grecque complexe, caractérisée par sa dualité : puissance primordiale ou jeune dieu de l’amour, force fondamentale du cosmos ou dieu espiègle et cruel, figure vulgaire (populaire) ou céleste, il occupe une place remarquable dans la pensée religieuse, dans la vie sociale et dans les arts grecs.
Pour Platon Eros exprime une attirance pour la beauté d’un corps qui se mue, peu à peu, en amour de la beauté elle-même
Aristophane parle de la puissance de l’Éros et du mythe de l’androgyne (il y a trois sexes originels : le masculin, produit par le soleil, le féminin par la terre et l’androgyne, celui qui est composé des deux autres, par la lune). Éros est la force qui pousse les moitiés les unes vers les autres après leurs séparations par les Dieux. Celle, homme, qui s’unit à une moitié femme devient féconde, celle qui s’unit à une moitié homme n’accouche que de choses de l’esprit. « Les hommes qui proviennent de la séparation des hommes primitifs recherchent le sexe masculin », de sorte que la sympathie, l’amitié et l’amour les saisissent l’un l’autre, et de façon à ne plus former qu’un seul être avec lui, « bonheur qui n’arrive aujourd’hui qu’à très peu de gens ».
La légende la plus célèbre est son mariage avec (16) Psyché. Envoyé par Aphrodite pour punir la trop belle Psyché, Eros va en tomber amoureux et après quelques complications dues à la jalousie d’Aphrodite les amants eurent la bénédiction de Zeus pour se marier.
Je continuerais avec un prochain article avec l’astéroïde (16) Psyché
Son degré de révélation d'(433) Eros du 13 aout 1898 est à 22°47 R du Verseau en conjonction parfaite à mon MC. Le NS de la carte de découverte est en conjonction sur mon Soleil Natal.
Degré Thébaïque : “Deux chiens courant de front.” Activité, heureuse foi en soi-même.
Degré Volasfera : “Un castor au travail sur un arbre surplombant des gorges. C’est l’indice de celui pour qui le travail sera matière à un plaisir quotidien et continuel, et dont les efforts seront soutenus avec diligence et fidélité. Le natif montrera beaucoup de capacité exécutive, une faculté constructive exceptionnelle, et d’extrêmes pouvoirs d’endurance, de sorte que son chemin vers le succès est certain. Il y a cependant le danger qu’au moment suprême où le fruit de son travail tombe à échéance, il soit englouti et perdu pour toujours. A part cela, sa position est au-delà de tout pouvoir d’agression ou de mal, ses efforts et son énergie acharnée sont sûrs d’être reconnus. Il peut devenir un travailleur réputé ou un marchand dans le bois et le bâtiment. Degré de travail.
Degré Sabian : “Un gros ours assis et agitant toutes ses pattes.” L’autodiscipline qui résulte d’un développement intelligent des facultés de l’individu grâce à une formation appropriée. Performance au-delà de la dotation native. Une recherche d’équilibre.
Degré Kozminsky : “Un musicien jouant d’un curieux instrument de type orgue. Au premier plan, une grande croix de Saint-André, dont l’une des branches est d’une substance sombre et nuageuse, l’autre blanche.” Indique une personne dont l’ombre plane sur les débuts de sa vie, un esprit original, peu orthodoxe et artistique. Il est étrangement ému par la beauté et la grâce, mêlant la beauté des formes à l’invisibilité séduisante des sons doux. Vivant au milieu de vibrations élevées, le natif risque d’être entraîné dans le tourbillon des oppositions. Le mal croise alors le bien et le diable se débat avec l’homme. Degré de croisement.
Comment analyser ces deux astéroïdes.
En astrologie, on peut observer les astéroïdes qui régissent les rencontres amoureuses, les flammes jumelles, les liens d’âmes, les âmes sœurs, les rencontres prédestinées …
Dans un thème natal, Lorsqu’(1221) Amor est conjoint à une autre planète, cela signifie que, par le biais de cette planète, l’individu peut exprimer pleinement son amour.
1ère étape : Regarder sur votre thème natal où se placent (1221) Amor et (433) Eros en signes, en maisons et en aspects.
2ème étape : Regardez comment cela résonne en vous ?
3ème étape : Regardez le transit et l’écho que cela fait sur votre thème.
4ème étape : En synastrie voir si (1221) Amor et (433) Eros sont en lien avec la Venus de l’autre soit en Conjonction Trigone ou sextile.
(1221) Amor en Maison I ou conjoint aux luminaires, dénote des dons de compassion et de guérison.
Sa maîtrise est le signe du Poisson.
Et vous que vous raconte (1221) Amor et (433) Eros ?
Dans votre thème ? En transit ? En synastrie ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html