Quand (1281) Jeanne insiste pour se faire enfin entendre.

Un peu de Psycho-généalogie, de transgénérationnel et de microastrologie…avec cette guidance Astéroïdienne.


(1281) Jeanne : Prénom, la voix, être guidé, indépendance, femme de caractère, guerrière, jugement, condamnation, transgénérationnel, humilité, virginité, dévotion, honnêteté, simplicité.


Les cadeaux de la vie !!!

Lors d’une consultation, je propose à ma cliente, qui au départ venait pour parler des problèmes de « son présent », de commencer par un décodage de la Tr’AME de son incarnation. Le but étant, de déceler avant d’aller plus loin, les blocages, les zones d’ombres et éventuellement les secrets de famille dont elle pourrait être la légataire, par un contrat d’allégeance, qui la lierait à un de ses ancêtres de manière inconsciente.

Une souffrance, un deuil non fait, un secret honteux, il y a tellement de possibilité de porter inconsciemment le poids de nos ancêtres, qui nous empêche de vivre pleinement notre propre incarnation.

Je lui demande ses coordonnées de naissance, les dates de naissance de ses parents, de ses grands-parents, de ses enfants, et des personnes qui lui sont importantes.

Elle est née le 8/05. (lire jusqu’au bout et vous comprendrez le lien)

Elle me partage les dates de naissance de ses parents ainsi que la date du décès de son père.

Sa maman née un 5/05 son papa décédé de la maladie de Charcot, le 4/05.
Elle sourit et me dit c’est drôle mais mon fils est né également un 5/05, sans vraiment comprendre qu’il existait une compréhension au delà de notre plan terrestre.

Elle me dit ne rien connaitre de ses grands-parents maternels étant donné que sa maman ne voulait pas en parler, et du coté de son papa elle n’a connu que sa grand-mère , donc très peu d’information.

Je lui demande si elle connait les prénoms de ses grands-parents et les noms de famille, elle me dit que non.

Je suis comme poussée par une énergie extérieure.

Le jour de la consultation Venus (3811 )Karma transitait son Chiron en Maison 12, Mars Nœud Nord transitait sa Venus en Maison 11, Saturne transitait son Soleil, Pluton transitait sa Lune noire, le Nœud Sud transitait son (55555)DNA) et la Lune était pile en transit sur son Pluton Saturne.

Il était évident pour moi qu’une femme dans son arbre cherchait à lui transmettre quelques choses…mais quoi ?

Je décide de tirer les fils. Je commence, avec pas grand-chose comme donnée à monter son arbre. En faisant mes recherches généalogiques, je suis guidée vers un nom et un prénom et lui demande si elle savait ou son G-P était mort.

Bingo j’ai retrouvé ce fameux G-P dont elle ne savait absolument rien étant décédé plus de 30 ans avant sa naissance, mais que rien que le fait de lui donner son prénom et un lieu de naissance, elle pu me confirmer qu’en effet c’était bien un prénom qu’elle avait entendue plus jeune.

Comme le hasard n’existe pas, je découvre qu’il est né un 5/05.

Je pousse mon investigation et découvre qu’il a été veuf avant de se marier avec sa G-M Paternelle qu’elle avait connue. Et qu’il y avait une trace d’un enfant entre eux non nommé.

Elle me dit que c’est incroyable qu’elle n’en n’avait jamais entendu parlé.

Je continu de tirer les fils et découvre que cette femme s’appelait Jeanne, elle était né un 5/5 comme son mari (comme le grand-père, la mère, le fils de ma cliente) et est décédée à 23 ans.

J’avoue que là nous touchons le graal.

Je décide de poser l’astéroïde (1281) Jeanne sur son thème natal.

Je n’en crois mes yeux, (1281) Jeanne au natal en conjonction parfaite sur sa Venus là ou transit actuellement Mars Nœud Nord.

Et sur son Karma Chiron natal transit (1281) Jeanne, Uranus, Venus, (3811 )Karma.

La magie des messagers célestes. 

La microastrologie c’est de la microchirurgie, une précision d’orfèvre.


Je créer la synastrie de ma cliente avec cette Jeanne avec le jour de sa naissance ainsi que le jour de sa mort.

El là toute l’histoire m’apparait sous les yeux.

Jour de naissance de « Jeanne » :
Junon Mercure de ma cliente conjoint Chiron de « Jeanne ».
Lune noire Moyenne (l’appel de l’âme) de ma cliente conjoint à (55555)DNA de « Jeanne ».
Saturne de ma cliente conjoint à la Lune noire Moyenne de « Jeanne ».
Soleil de ma cliente conjoint à la Lune de « Jeanne ».
Les Vesta conjointe.
Ascendant de ma cliente conjoint à (1281) Jeanne de « Jeanne ».
….

Jour du décès de jeanne :
Junon de ma cliente conjoint à la Cérès de « Jeanne »…la récolte (contrat d’allégeance).
Saturne conjoint à la Junon de « Jeanne ».
Mars, Vesta, Part de fortune de ma cliente conjoint (3811) Karma de « Jeanne ».
Les Chiron au même degré.


Vous suivez le pacte d’héritage ?

Et j’en passe sur les liens n’ayant identifié que les conjonctions exactes…


Petit conseil quand vous voulez étudier la Tr’AME ne vous contentez pas d’explorer les dates de naissances, mais aussi les dates de décès en synastrie.



Je décide de regarder ou est mon fragment d’âme de (1281) Jeanne dans mon thème natal.

Bingo il est conjoint à mon Ascendant.

Cela va me pousser à aller explorer mon arbre pour voir l’écho d’une Jeanne, suivant le cas j’y reviendrais ultérieurement.



Partons étudier cet astéroïde(1281) Jeanne

(1281) Jeanne est un astéroïde sombre issu de la population de fond de la ceinture d’astéroïdes intermédiaire. Il a été découvert le 25 août 1933 par l’astronome Sylvain Arend à l’Observatoire royal de Belgique à Uccle, qui lui a donné le nom de sa fille Jeanne.

Sa période de révolution est d’environ 1492 jours.


Je pense cet astéroïde pourrait également représenter Jeanne de Dammarin et sa petite fille Jeanne d’Angleterre qui ont une résonance avec le nombre (1281)

Jeanne de Dammarin dont le seau est daté de (1281)

 

Et Jeanne d’Angelettre sa petite fille qui n’a jamais pu épouser un homme décédé le 20 novembre 1281. 

Voici leurs histoires :


Jeanne de Dammartin, née vers 1220, morte le 16 mars 1279 à Abbeville, comtesse d’Aumale (1237-1279) et de Ponthieu (1251-1279), est la fille de Simon de Dammartin, comte d’Aumale, et de la comtesse Marie de Ponthieu.

Son père la fiance vers 1230, mais le roi Louis IX fait annuler les fiançailles. Elle épouse en premières noces en 1237 à Burgos Ferdinand III de Castille (1199 † 1252), roi de Castille et de León, avec qui elle a cinq enfants : Ferdinand (1238 † 1264), comte d’Aumale ; Éléonore (1241 † 1290), comtesse de Ponthieu et de Montreuil, mariée en 1254 à Édouard Ier, roi d’Angleterre ; Louis de Castille, seigneur de Marchena et de Zuheros ; Simon de Castille (1244 † mort jeune) ; Jean de Castille (1244 † mort jeune).

À la mort de son mari, elle se retire en France et revient dans ses comtés. Elle épouse vers 1254 Jean de Nesle († 1292), seigneur de Falvy et de La Hérelle, qui gouverne le Ponthieu en son nom, et ils ont deux enfants : Guy de Nesle, seigneur de Harcelaines et de Hocquincourt ; Ide ou Philippa de Nesle, mariée à Robert VIII Bertrand de Bricquebec.

En 1259, à la mort de sa cousine Mathilde, comtesse de Boulogne et de Dammartin, elle tente d’obtenir les comtés de cette dernière, mais le Parlement de Paris tranche en 1262 en attribuant le comté de Boulogne à Adélaïde de Brabant et le comté de Dammartin à Mathieu de Trie.(Wikipedia).


Jeanne d’Angleterre (née en avril 1272 à Saint-Jean-d’Acre et morte le 23 avril 1307 à Clare, dans le Suffolk), aussi appelée Jeanne d’Acre, est une princesse anglaise. Fille du roi Édouard Ier d’Angleterre et d’Éléonore de Castille, elle voit le jour pendant la Neuvième croisade, puis est élevée par sa grand-mère maternelle Jeanne de Dammartin dans le comté de Ponthieu pendant son enfance. Rappelée à la cour de son père pour être mariée à un des fils de Rodolphe Ier de Habsbourg, les fiançailles de Jeanne n’ont finalement pas lieu en raison de la mort prématurée de son prétendant le 20 décembre 1281. Édouard Ier recherche alors d’autres partis intéressants pour sa fille et la marie en 1290 avec le magnat Gilbert de Clare, 7e comte de Gloucester et 6e comte de Hertford. Ayant mis au monde plusieurs enfants, Jeanne devient veuve en 1295, après seulement cinq ans de mariage.

Jeanne se retrouve à la mort de son époux à la tête d’une immense fortune, qui rend sa main fort attractive. Tombée amoureuse de l’écuyer Raoul de Monthermer, elle l’épouse secrètement et sans l’accord de son père en 1297. S’ensuivent plusieurs mois de brouille avec Édouard Ier, qui est pourtant contraint de reconnaître le remariage de sa fille. Jeanne et son époux Raoul regagnent graduellement les faveurs royales pendant les années suivantes. Jeanne meurt en 1307, quelques mois avant son père. L’Histoire garde d’elle l’image d’une femme souvent en dispute avec son père, négligente envers ses enfants et guidée par ses propres sentiments, mais ce portrait reste exagéré par la fiction. S’ajoute à ces légendes entourant le destin de Jeanne la réputation de sa sainteté, créée quelques décennies après sa mort. (Wikipédia).


Nous pouvons également parler de Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc, dite « la Pucelle*» (*Jeune fille), née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Barn (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession anglaise, est une héroïne de l’histoire de France, chef de guerre et sainte de l’Église catholique, surnommée posthumement « la Pucelle d’Orléans ». pendant la guerre de Cent Ans, Jeanne d’Arc contraint les anglais à lever le siège d’Orléans, le 8 mai 1429. Elle fait sacrer le roi Charles VII à Reims. Faite prisonnière à Compiègne, elle est livrée aux anglais, puis jugée et brûlée vive à Rouen, le 30 mai 1431.


La fête du prénom Jeanne est soit le 8 mai (tiens tiens..date de naissance de ma cliente) soit le 30 mai.


Provenance du prénom Jeanne

Vient de l’hébreu « yo et hânan » Signifie : « Dieu est miséricordieux ». Dieu a fait grâce.

Féminin de Jean, elle vient de l’hébreu yohanan, « Dieu pardonne ».
Jeanne a été pendant des siècles le prénom féminin le plus porté avec Marie.
Jeanne est un prénom digne des plus grandes princesses, voire de reines. Aussi est-il suffisamment bien installé, pour qu’en 1425, il soit porté par une bergère habitant un petit village lorrain. Pas n’importe quelle bergère. Celle qui reçut l’ordre divin de « bouter l’Anglais hors de France » et de secourir son roi au péril de sa vie. Ce qui lui vaudra sa sanctification. En seconde position après Marie durant le XIXe siècle, ce prénom a connu une chute spectaculaire, mais revient aujourd’hui.

Jeanne = « l’Éternel a été favorable ». l’épouse de Chuza, l’intendant d’Hérode, disciple de Jésus. Généralement traduit par : Jeanne. Origine du mot « Ioanna ».

Le degré symbolique du point de révélation est à 29°53 R du Poisson

Degré Janduz : « Dans une grande antichambre, une belle jeune femme à l’allure majestueuse et portant un vêtement d’équitation regarde fièrement son image dans un miroir en pied, en tenant sa cravache avec ostentation. »

Degré Sabian : « Une formation rocheuse majestueuse ressemblant à un visage est idéalisée par un garçon qui la prend comme son idéal de grandeur et, en grandissant, commence à lui ressembler. » Manifestation concrète éventuelle de toutes les images poétiques supérieures et des vérités durables de la société. Aboutissement certain de l’effort. Le pouvoir des idéaux clairement visualisés pour façonner la vie de celui qui les voit.


Je sens la présence de cette Jeanne à ce moment-là…Cette femme au travers de la lignée cherchait simplement la reconnaissance, la mise en lumière, d’un deuil non fait, d’un tabou.

Je lui propose d’aller faire ses propres recherches maintenant auprès de sa famille afin de mieux comprendre le sens caché de tout cela.

Depuis toujours au travers des acteurs de cette famille elle cherchait à se manifester.


Et vous ? Que vous raconte Jeanne dans votre Thème ?



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html