Quand (9504) Lionel te pointe ta blessure du 28 avril
(9504) Lionel : Chevalier de la table ronde, légende Arthurienne, honneur, mésaventure, vengeance et être vengé, courage, pardon, bataille, lion, intégrer l’intérieur et l’extérieur.
Quand les messagers célestes décident de nous parler ils trouvent toujours le moyen de se faire entendre.
L’univers est grand, et il conspire et nous guide sur ce que nous avons à entendre, comprendre, à travailler, à reconnaitre ou à pacifier afin d’avancer sur le chemin de notre âme.
Un joli exemple aujourd’hui durant le salon du Bien-être où j’ai mis mon art de tisser en action.
Attention accrochez-vous afin de ne pas perdre le fil…
Je discute de microastrologie avec une collègue astrologue. Elle me présente son ami, Lionel et le convie à notre échange. Elle venait de lui montrer un article sur (1924) Horus, une guidance que j’avais eu avec elle sur un autre salon.
Croyant en la magie de la microastrologie et aux messages que nous pouvons recevoir au travers de nos connexions, je lui propose de chercher et de regarder où se positionne l’astéroïde (9504) Lionel sur leurs thèmes ainsi que dans leur synastrie, de tirer le fil des maisons, des signes, des aspects, des maîtrises afin d’y trouver du sens à leur relation amicale.
Son ami Lionel Poisson avait l’astéroïde (9504) Lionel à 4°09 de la Balance conjoint MC.
Elle avait l’astéroïde (9504) Lionel en Poisson conjoint à son Chiron natal.
Nous essayons de décoder ce que cela pouvait évoquer, mais malheureusement le temps nous a fait défaut.
Je leur propose avant de partir d’explorer cet astéroïde dès mon retour chez moi.
Il y avait 18 ans de cela, j’avais fait une rencontre d’âme, un Lionel qui allait marqué ma vie de femme, d’amante et de mère à tout jamais. Mes Guidances je les faisais toujours au travers de ma propre incarnation afin de bien ressentir et d’incarner le messager..
En arrivant chez moi je ne perds pas une minute, je m’installe devant mon ordinateur en mode exploration et réception d’information..
Je pose l’astéroïde (9504) Lionel sur mon thème natal…Bingo en conjonction à Ma Lune Noire Moyenne en Balance dans ma maison interceptée, l’appel de mon âme, cette zone incontournable à notre évolution.
Je regarde le transit de ce jour du 28 avril 2024 qui est un jour très particulier pour moi (les 30 ans du décès de mon père Fernand à 61 ans, et l’accident de mon grand père Georges à 61 ans passer sous un train à ma naissance ).
Une date marqué au fer rouge au travers de mes différentes épreuves de vie (Décès, accident, tromperies, spoliations, me ramène toujours à cette fin du mois d’avril).
Donc ce 28 avril 2024
(9504) Lionel est en transit accompagné du NN et de Mercure en Bélier à 15° conjoint à mon Chiron natal.
Je me dis tiens et pourquoi pas voir ou l’astéroïde (2496) Fernandus prénom de mon père se trouve en ce jour ayant eu un client avec qui j’ai également eu une Guidance astéroïdienne né le même jour, le 19 novembre. (un clin d’oeil de l’univers dont je ferais certainement un autre article).
Comme un cadeau de l’univers à l’heure où j’écris cet article l’astéroïde (2496) Fernandus à 9°15 est conjoint au soleil 9° 2 en Taureau et le NS transit mon (2496) Fernandus natal en Balance.
Tiens et tant qu’à faire et si j’allais voir où se trouve l’astéroïde (3854) George , mon grand-père également ce 28 avril.
Il transite mon Saturne en Gemeaux et Neptune Mars transite mon George en Poisson
.
Plutôt synchro…ils sont bien au rendez-vous
Commençons l’exploration de ce fragment d’âme (9504) Lionel.
Je regarde dans le Livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie » Tome 2 et j’y trouve : (9504) Lionel : Chevalier légendaire, dignité, être pardonné.
Allons maintenant à la rencontre de ce fragment d’âme.
(9504) Lionel est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par 3 astronomes, Cornelis Johannes van Houten, Ingrid van Houten-Groeneveld et Tom Gehrels le 29 septembre 1973 à l’observatoire Palomar.
Sa période de révolution est d’environ 1848 jours soit 5,06 ans.
Il fut nommé en référence à Lionel, personnage de la légende arthurienne, l’un des Chevaliers de la Table ronde.
Lionel est le fils aîné du Roi Bohort de Gaunes, le frère de Bohort l’Essilié et le cousin de Lancelot et d’Hector des Mares.
Son nom lui vient de la tache de naissance sur son torse, qui évoque un lion couronné. Recueilli en même temps que son cousin Lancelot par la Dame du Lac il devient plus tard chevalier de la Table Ronde.
Lionel connût une sombre période à la suite d’une mésaventure avec son frère Bohort qui, devant un cas de conscience, préféra venir au secours d’une jeune fille sur le point d’être violée par des brigants de grands chemins, plutôt que d’aider Lionel aux prises de l’ennemi. Pris d’un accès de fureur, Lionel voulut s’en prendre à Bohort mais Calogrenant, compagnon de la Table Ronde, s’interposa entre les deux frères et fut tué par Lionel.
Lionel retrouva Bohort auprès de Lancelot dans sa guerre contre Arthur, avant de se ralier au roi, tout comme Bohort et Lancelot pour la dernière bataille contre l’armée de Mordred, fils incestueux d’Arthur d’avec sa sœur Morgane.
Durant cette bataille Lionel sera tué par Melehan, le fils de Mordred.
Son frère, Bohort vengera sa mort.
Le degré de révélation de l’astéroïde (9504) Lionel du 29 septembre 1973 est à 9°25 R du Bélier exactement ou le soleil et l’astéroïde de mon défunt père (2496) Fernandus se trouve ce 28 avril 2024, au 30 ans de sa mort au moment ou j’écris cette guidance.
Degré Thébaïque : « Un homme perçant un ours d’un coup de lance. » Esprit batailleur.
Degré Volasfera : « Un homme à cheval debout seul au milieu d’un champ de bataille, où autour de lui se trouvent les morts et les mourants. » Personne qui occupera une position singulière dans la vie. Carrière remarquable, sinon unique, remarqué pour son audace et des exploits dangereux. Succès dans les entreprises et beaucoup de prestige. Degré de victoire.
Symbole Sabian : « Un enseignant donne de nouvelles formes symboliques aux images traditionnelles. » Compréhension profonde, au-delà de la normalité. Capable d’abstraction, d’intégrer l’intérieur et l’extérieur. Don d’interprétation.
Degré Kozminsky : « Un navire illuminé des rayons roses du matin naviguant vers le soleil levant. » Avancement spirituel et matériel. Le natif sera en quelque sorte un pionnier dont les travaux seront salués et reconnus. Il sera favorisé par le peuple, et attirera facilement l’influence. Pour obtenir les meilleures promesses de ce degré, il peut avoir à se déplacer. Degré d’influence.
La symbolique du prénom Lionel :
Du latin leonellus, qui signifie « petit lion ».
Au Moyen Age, on trouvait des fromes « lionnel », « lionnet » et « lionneau » comme synonymes de lionceau.
Attribué depuis le Moyen Âge, Lionel était le prénom du second fils du roi Edward II.
C’est aussi l’un des chevaliers de la Table ronde du roi Arthur.
Ce prénom est symbole de force et de courage.
La saint Lionel est fêtée le 10 novembre.
Evidement cette guidance ne s’arrête pas là, j’ai voulu aller plus loin en rajoutant les différents instigateurs de mes guidances astéroïdiennes liés à cette date marqué au fer rouge.
(90450) Cyriltyson…, Agathe, Stephania, Andrée, Alexandra…afin de continuer la lecture de sens.
et pour un petit aperçu du transit de ce jour sur mon Chiron natal.
Encore des synchros qui parlent peut-être de guérison de la blessure profonde de Chiron et de l’appel de l’âme.
Ce messager « Lionel » au travers de cette rencontre d’aujourd’hui est venu pointer ma Lune noire, l’appel de mon âme incontournable, mon Chiron, ma blessure profonde, mon père, mon grand père ainsi que les hommes ayant pu me blesser en ayant au départ un comportement chevaleresque.
Tout ces hommes à qui j’ai du pardonner pour pouvoir avancer sur mon chemin d’âme.
Et vous où se trouve les astéroïdes des prénoms qui vous correspondent ?
Que vous racontent-t-ils?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html