(592) Bethsabée (Bathseba), l’éloge de l’infidélité.
Nous sommes un puzzle constitué de multiples fragments d’âme, des astéroïdes plus ou moins actifs dans notre ciel intérieur. Certains même sont matérialisés dans cette incarnation sous forme de nom, prénom, entreprise, lieu, etc….
Ils feront un écho supplémentaire à notre vie, des pointeurs, afin de se faire entendre mais aussi de se faire voir auprès de ceux qui sauront regarder au de la des apparences.
(592) Bethsabée : Infidélité, adultère, châtiment, malheur, punition divine, repentir, drame amoureux, lapidation, jugement, nudité, enfant adultérin, maison.
Un écho en ce 5 février jour de la Saint-Agathe.
Un an qu’(228) Agathe s’est manifesté et que mon histoire transgénérationnelle s’est mise à nue.
Un peu plus d’un an qu’(407) Arachné tisse et détisse la toile de mon incarnation afin de dénouer les nœuds de mes ancêtres.
Un an d’exploration des astéroïdes au travers de mon incarnation, afin de mettre à jour mes contrats d’âmes, mes allégeances, mes loyautés inconscientes.
Un an ou j’ai mis bout à bout l’histoire de ma lignée, au travers de mes Guidances astéroïdiennes.
Une envie de clôturer ce chemin avec celui qui aura été l’élément déclencheur (592) Bethsabée.
Bethsabée m’aura poursuivi de manière inconsciente depuis tant d’années.
Cela fait maintenant 33 ans que (592) Bethsabée fait partie de ma vie, un leg, un don, un bien au travers d’une Sci.
Un nom porteur de sens.
Une SCI sous emprise d’égrégore du passé, de tromperie, de drame, de perte et d’échec, de pensées négatives, de vengeance, de colère, de déception, de peur, de maladie…porteuse d’un transgénérationnel difficile.
J’en suis devenue la dépositaire, la gardienne inconsciente devenue consciente, celle qui allait tout faire pour libérer cette emprise énergétique négative et me libérer par ricochet.
Allons voir ce que (592) Bethsabée raconte dans mon thème natal :
(592) Bethsabée en Verseau opposition Mercure Junon, Trigone Saturne, Sextile Neptune.
Aujourd’hui le fragment d’âme (592) Bethsabée transit à 3°20 du Verseau.
Mon astéroïde (592) Bethsabée au natal est à 3°24 du Verseau conjoint à (4) Vesta.
Sa période de révolution est d’environ 1921 jours soit 5,26 ans.
C’est un moment important à mon histoire sachant que l’astéroïde (592) Bethsabée va transiter ma Lune mon NN mon Mars et MC en Verseau durant le mois.
En faisant ma rétrospective les transits de (592) Bethsabée sur mon Ascendant (228) Agathe, (1296) Andrée, (54) Alexandra ont marqués des tournants de ma vie.
Allons a l’exploration de ce fragment d’âme…
(592) Bethsabée (Bathseba) est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Max Wolf le 18 mars 1906.
Le thème de révélation de (592) Bethsabée nous montre un joli carré en T : Venus carré Uranus Lune opposition Neptune.
Quelques exemples d’astéroïdes sur le thème de (592) Bethsabée :
(53311) Deucalion est conjoint a Neptune.
(7066) Nessus carré à Pluton.
(2102) Tantale (sanction éternelle) conjoint Chiron
(121725) Aphidas conjoint Lune Noire Moyenne
(4950) House conjoint Venus
(Voir définition dans le Livre « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro.) disponible sur Rackuten.
(592) Bethsabée nommé pour Bethsabée de l’Ancien Testament, ou Bath-Schéba la fille d’Eliam et l’épouse d’Urie le Héthien.
Un soir alors que David, roi d’Israël se promenait sur la terrasse de son palais il aperçut une femme d’une grande beauté qui prenait un bain. Il tombe immédiatement sous le charme de Bethsabée.
Malgré qu’elle soit l’épouse d’un de ces généraux fidèles qui se bat pour son royaume, il la veut comme maîtresse. Elle cède, fascinée par son désir.
Leur amour adultère engendre le mensonge et le meurtre.
Quelques temps après, Bethsabée s’aperçut qu’elle était enceinte et le fit savoir au roi.
Pour cacher sa faute et éviter d’être tous les deux jugés et lapidés, David fit venir Urie du champ de bataille sous un faux prétexte espèrent qu’il couche avec sa femme. Il refusa d’entrer chez lui par loyauté à ses compagnons d’arme restés sur le champ de bataille. David complota avec Joab, le chef de son armée pour qu’Urie soit mis en première ligne là où il avait les plus grandes chances de se faire tuer. C’est ce qui arriva.
La période de deuil passée, David épousa Bethsabée et l’enfant de leur union naquit.
La punition divine s’abattu sur eux. Le prophète Nathan alerta David que cette façon de faire avait déplu à Dieu et qu’en châtiment, ce ne sera pas ce fils aîné de David qui héritera du trône, mais un autre enfant à venir.
Au terme de luttes qui décimeront la famille royale, David implora le pardon de Dieu, l’enfant de Bethsabée tomba malade et David jeûna plusieurs jours, jusqu’au décès de l’enfant, le septième jour, ce que David interpréta comme sa punition.
Après une période de repentir, il triompha de la colère de Dieu, et de la désapprobation des hommes.
Leur amour finit par consacrer Bethsabée reine des Juifs et leur union se scella par la naissance d’un des plus grands rois du peuple hébreu Salomon.
Etymologie de Bethsabée
La signification du prénom « Bethsabée » diffère selon les langues, les pays et les cultures.
Bethsabée trouve ses origines dans l’Hébreu « beth » et « sha », qui signifient respectivement « maison » et « salut ».
Prononcé « be – thsa – bee », ce prénom d’origine hébraïque est une variante du prénom biblique « Bath-Chéba ».
Bethsabée (en hébreu : בת שבע, Bathsheva ou Bathsheba, ce qui peut se traduire comme « septième fille » ou « fille du serment »)
Le degré de révélation est à 21°42 Rx de la Vierge
Degré Thébaïque : « Une femme nue, portant un bouc sur ses épaules. » Inclinations à la débauche.
Degré Volasfera : « Une femme bien-aimée, mais de mauvais aspect, se tient devant un miroir. » Personne de nature sensuelle et mondaine, très sensible à la flatterie, vaniteuse, influençable, et en grand danger de chute. A moins que le natif n’oppose une forte résistance morale à ses instincts, il encourra la honte et le déshonneur par ses alliances avec le sexe opposé. Degré de sensualité.
Degré Janduz : « Une femme à moitié nue portant une couronne de fleurs sur ses cheveux ébouriffés danse dans un jardin et se penche au-dessus d’un étang à poissons pour admirer son reflet dans l’eau. A proximité, une courtisane joue avec un bouc. »
Degré Kozminsky : « Nymphes et faunes au milieu d’orgies bachiques dans les bois. » Nature artistique et sensuelle qui peut être induite en erreur par l’attrait de la passion et du désir. Le natif est toujours un véritable ami, mais peut mettre sa confiance entre les mains de ceux qui sont indignes de la détenir. Il doit être prudent de peur que le réveil apporte la souffrance. Sous certaines conditions horoscopiques ce degré peut désigner une nature tout à fait opposée, avec toujours un certain degré de liaison. Degré de séduction.
Pour ma part ayant été la dépositaire de deux lignées de tromperie, avec (592) Bethsabée Opposition Mercure Junon.
En me battant contre l’adultère, ou pour la fidélité, je n’ai fais qu’attirer l’opposé de mes valeurs fondamentales, jusqu’à arriver à mettre en lumière le schéma familial dont j’étais la légataire.
Eh non je n’étais pas victime, ou alors victime de mon choix d’incarnation, victime de mes engagements sur un multivers.
J’AI MAL À MES ANCÊTRES
Un contrat d’allégeance, que j’ai porté inconsciemment, une vie à avoir été lapidé (de mots, de jugements, de méchanceté).
Il est important de différencier les deux formes de transmission familiale :
–La transmission intergénérationnelle (entre générations se connaissant)
–La transmission transgénérationnelle (sur plusieurs générations parfois lointaines) d’une « tâche inachevée ».
La première est claire et contient ce qui est connu, consciemment transmis.
La seconde contient ce qui est tenu secret, caché, non dit, non su, souvent un traumatisme ou un deuil non résolu, mais encore actif.
Le fait qu’il soit attaché à une souffrance non cicatrisée, une situation conflictuelle non résolue suffit pour qu’il soit alors porteur d’une mémoire à transmettre au travers des générations suivantes avec le vain dessin qu’un descendant résolve la problématique associée.
Ces secrets dissimulent des faits, des vérités, des actes … qui sont empreints de sentiments de honte, de regret, et de souffrances dont l’occultation a été le seul moyen trouvé et admissible pour apporter un soulagement temporaire.
Je profite de ce jour de la Sainte-Agathe avec dans mon thème un transit du soleil sur mon NN, un transit de (4) Vesta sur mon AS et (228) Agathe, un transit de (592) Bethsabée sur ma (4) Vesta et (592) Bethsabée natale pour purifier par le feu sacré mettre en mot et mettre en lumière ma destinée
Et vous que portez-vous comme allégeance ?
Qu’avez-vous à mettre en lumière ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html