Une Guidance astéroïdienne avec (45) Eugenie

 

Lors d’une consultation en novembre dernier, mon thérapeute me propose d’aller faire des recherches sur ma grand-mère paternelle pour le 1er février 2024 date de notre prochain rdv.

Depuis il m’était impossible de me pencher sérieusement sur cette grand-mère. Avec la mésentente familiale, je l’avais très peu connue, de vagues souvenirs me restaient étant décédée à mes 6 ans.

C’était une évidence pour moi que ce n’était pas nous qui décidions quand recevoir des messages de l’au-delà, c’est quand nos défunts voulaient bien communiquer, c’est eux qui décidaient quand où et comment.

 

Durant toute cette phase de pleine lune sur mon axe Mercure Junon opposition Lune, chaque jour qui passe m’amène de l’eau à mon moulin.

J’ai exploré (87) Sylvie le 25 janvier transité par le Soleil et Ophélie à 4° du Verseau

Deux jours après impossible de dormir, un mal de tête omniprésent, une voix qui me souffle Eugénie, Eugénie…

« Eugénie » est cette fameuse grand-mère paternelle. Il est 3h du matin quand elle se manifeste, ce me pousse à me lever et à suivre ma guidance.

 

Je positionne l’astéroïde (45) Eugénie pour décoder l’appel de l’âme que je recevais.

Au natal : (45) Eugénie Conjonction Saturne maison 12 , Opposition Jupiter Neptune, trigone Pluton.

En transit sur ma Lune à 7°23 du Verseau (45) Eugénie accompagnée d’(171) Ophélie et (6235) Burney.

Elle fait donc écho à ma fameuse Lune opposition Mercure Junon que je travaille au travers de mes explorations.

 

Allons donc explorer ce fragment d’âme qui fait écho à ma grand-mère paternelle.

(45) Eugénie : Eugénisme, vilipendée, perte d’enfant, s’approprier des biens, première régence politique féminine, chute, exil, chagrin.

 

(45) Eugénie (désignation internationale (45) Eugenia) est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Hermann Goldschmidt le 27 juin 1857.

Cet astéroïde a été nommé en l’honneur d’Eugénie, épouse de Napoléon III et impératrice des Français. Il est connu pour avoir été un des premiers astéroïdes autour desquels un satellite a été découvert et pour être le deuxième astéroïde triple connu après (87) Sylvia.

Tiens tiens comme par hasard c’est l’astéroïde que j’explore juste après (87) Sylvia et il le transit dans mon natal.

Les fragments d’âme parlent entre eux…quel cadeau.

Thème de révélation (45) Eugénie

 

Dans le thème de révélation je relève que l’astéroïde (3811) Karma et (2982) Muriel sont conjoint et en transit Karma est en conjonction à (55555) DNA et (3811) Karma.

Je prends cela comme un écho à mon transgénérationnel sachant que ma grand-mère à son Karma conjoint à mon Vertex et son NN sur mon (55555) DNA.

(45) Eugénie possède deux satellites confirmés, le premier découvert en 1998 et le second en 2004.

Le plus gros satellite d’Eugénie est Petit-Prince, officiellement nommé (45) Eugénie I Petit-Prince. Ce satellite a été nommé en l’honneur du fils de l’impératrice Eugénie, le prince impérial Louis Napoléon. Ce nom fait également allusion au Petit Prince de Saint-Exupéry.

Eugénie possède également un second satellite, S/2004 (45) 1. Celui-ci est plus petit que Petit-Prince, d’un diamètre de seulement 6 kilomètres, mais orbite plus près de son primaire.

Sa période de révolution est d’environ 1 638 jours soit 4,48 ans.

María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox y Kirkpatrick19e comtesse de Teba dite Eugénie de Montijo  née le  à Grenade (Espagne) et morte le  à Madrid (Espagne), est l’épouse de Napoléon III, empereur des Français. Un mariage religieux  à Notre-Dame de Paris le .

Peu connue, méprisée, vilipendée, son rôle historique a longtemps été sous-estimé.

Après avoir rencontré une certaine difficulté à enfanter (fausse couche), elle donne naissance en 1856 à Louis-Napoléon Bonaparte, fils unique du couple impérial et héritier de l’Empire.

Pourtant, Eugénie fut la première des « Premières dames » à exercer un rôle politique. Par son intelligence et ses jugements avisés, elle gagna la confiance de son mari qui lui délégua par trois fois la régence.

C’est sous son empire que se déroulent le Miracle de Lourdes.

En 1858, le prince impérial étant malade, elle envoie une de ses dames d’honneur, quérir un peu d’eau réputée miraculeuse. À la suite de la guérison de leur fils, le prince impérial Louis Napoléon, l’impératrice Eugénie convainc Napoléon III de donner l’ordre de réouverture de la grotte qui était fermée aux pèlerins.

Le prénom Eugenie vient du grec eugenios, « bien né, de noble race ».

Saintes ou bienheureuses catholiques

Eugénie Smet († 1871), bienheureuse, fondatrice des Auxiliatrices des Ames du Purgatoire ; fêtée le 7 février.

 

Interprétation en Psychogénéalogie : Eugénie « l’œuf gêne et qui est nié »

Et si nous parlions d’Eugénisme ?

L’eugénisme a toujours existé.

Du grec eu « bien, bon » et genos « naissance », l’eugénisme signifie « bien né ». Le mot a été créé au XIXème siècle mais la pratique qu’il désigne existait déjà dans l’Antiquité, notamment dans le monde grec.

C’est l’ensemble des recherches (biologiques, génétiques) et des pratiques (morales, sociales) qui ont pour but de déterminer les conditions les plus favorables à la procréation de sujets sains et, par là même, d’améliorer la race humaine. Eugénique positive, négative ; eugénisme volontaire.

Il peut résulter d’une politique étatique mais aussi d’une somme de décisions individuelles prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins « indemne de nombreuses affections graves »

 

Le degré de révélation de l’astéroïde (45) Eugénie est à 6°21 Rx du Sagittaire

Degré Thébaïque : « Une femme debout, immobile. »

Degré Volasfera : « Un groupe de bovins broutant au soleil. » Nature patiente, satisfaite, heureuse et confiante, capable de tenir des occupations sédentaires et familiales sans se plaindre, et très attirée par le calme des joies de la simplicité de la vie domestique. Le natif mènera une existence tranquille et paisible, heureuse dans ses liens familiaux, et se dévouera patiemment à un travail d’une vocation peu ambitieuse. Degré de placidité.

Degré Janduz : « Bœufs et chèvres paissent dans un pâturage sous le soleil. »

Degré Sabian : « Cupidon frappe à la porte d’un cœur humain. » Le bonheur qui attend tout homme prêt à accepter sa plénitude. Une agitation des désirs individuels d’amour romantique. L’appel à la fête de l’amour.

Degré Kozminsky : « Un grand navire sur une mer calme dans une nuit noire sans étoiles, un oiseau noir de type corbeau assis sur le haut du grand mât. » Dénote quelqu’un dont la position peut avoir une certaine importance, mais dont la vie ne sera pas particulièrement remarquable, sauf dans la manière de la quitter. Il n’est pas doté d’une énergie exceptionnelle, ni d’ambitions particulières, mais il rencontrera l’envie et la haine, dont il pourra souffrir. Il est conservateur par nature, et ne cédera pas facilement aux autres. Degré de représailles.

Et vous (45) Eugénie, elle vous raconte quoi dans votre histoire ?

Pour ma petite histoire, j’ai découvert il y a un an que mon père avait eu un grand frère mort à un an qui s’appelait René et en explorant ce fragment d’âme Eugénie je découvre des résonances, des synchronicités comme le faite que mes grand-parents se soient mariés un 1er Février...tiens tiens ça vous rappel pas le début de mon article ?

 

 

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html