La lumière zodiacale de (4882) Divari
(4882) Divari : Lumière zodiacale, puissance, transfert, source informationnelle céleste, lumière dans l’obscurité, espoir, miracle, au-delà des nuits noires de l’âme, Thaumaturge, unité, réflexion, résilience.
Samedi 6/01/2024, je reste émerveillée par un phénomène spectaculaire vu de chez moi. Un Parhélie, également appelé « faux soleil », « soleil double », « œil de bouc » ou « chiens du soleil ». Il s’agit d’un phénomène optique peu commun entre l’astre solaire et les nuages composés de glace à haute altitude.
Au hasard de mes recherches astéroïdiennes, je suis guidée vers le fragment d’âme (4882) Divari.
En lisant la réf du Minor Planet Circ, cet astéroïde a été nommé en mémoire de Nikolaj Borisovich Divari (1921-1993), professeur à l’Institut polytechnique d’Odessa et éminent dans l’étude de la nature de la lumière zodiacale et de la poussière interplanétaire.
Lumière Zodiacale et poussière interplanétaire m’interpelle et je décide de le poser sur mon thème natal pour y ressentir l’écho de son message.
Même si cela n’a rien à voir avec le phénomène que j’ai pu apercevoir hier, une photo de la lumière zodiacale trouvé sur la toile me fait écho.
L’astéroïde se trouve dans ma maison 4 carré Jupiter Saturne Neptune.
En transit, à l’instant ou je le découvre, l’astéroïde (4882) Divari est conjoint au soleil.
Un nouveau messager qui cherche à communiquer avec moi…gratitude en ces belles synchronicités.
Allons explorer l’astéroïde.
(4882) Divari est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 21 août 1977 à Naoutchnyï en Ukraine par Nikolaï Tchernykh.
Sa période de révolution est de 1432 jours soit 3,92 ans.
Je décide de pousser mes recherches astronomiques concernant la lumière zodiacale et la poussière interplanétaire afin d’y trouver le sens de cet astéroïde de manière métaphorique.
C’est Johannes Kepler qui le premier, semble-t-il, observa la lumière zodiacale ; mais c’est Dominique Cassini qui en a donné la première description et lui a imposé le nom sous lequel on le désigne aujourd’hui.
La lumière zodiacale est une faible lueur triangulaire visible sur le ciel nocturne et qui s’étend le long de l’axe du Soleil sur le plan de l’écliptique (et donc du zodiaque, qui lui a donné son nom). Ce phénomène apparaît le mieux après le coucher du Soleil au printemps, ou avant son lever à l’automne, quand le zodiaque est perpendiculaire à l’horizon. Il est dû à la réflexion de la lumière solaire sur la poussière cosmique orbitant proche de la Terre.
La quantité de particules de poussière nécessaire pour produire la lumière zodiacale est extrêmement faible. Elle a le même pouvoir réfléchissant ( albédo) que la Lune (réputée « brillante »
Le spectre de la lumière zodiacale est le même que celui du Soleil. Néanmoins, une partie de la lumière du Soleil est absorbée par les particules de poussière et réémise sous forme de radiation infrarouge.
Cette émission induit une lente spirale des particules vers le Soleil, connue sous le nom d’effet Poynting-Robertson, ce qui implique qu’une source continue de particules est nécessaire afin d’entretenir la lumière zodiacale. On pense que les comètes et les astéroïdes sont responsables de ce phénomène.
La lumière zodiacale est très faiblement lumineuse et complètement masquée par la lumière de la Lune ou toute pollution lumineuse.
La lumière zodiacale décroît en luminosité avec la distance au Soleil, mais par certaines nuits très noires, on peut observer une bande continue d’environ 5 à 10 degrés de large tout le long de l’écliptique, connue sous le nom de bande zodiacale. En fait, la lumière zodiacale couvre le ciel dans son intégralité et est la source de 60 % de la luminosité d’une nuit sans Lune. À l’opposé de la lumière zodiacale, il est possible d’observer une lueur ovale très faible connue sous le nom de gegenschein.
Dès le XIXe siècle des chercheurs, dont Svante August Arrhenius ont imaginé que cette lumière pouvait donner des informations sur la nature des particules présentes dans l’espace là où elle est visible.
Le degré de révélation de l’astéroïde (4882) Divari est à 28°54 R du Poisson.
Symbole Sabian :
« Une lumière se brisant en plusieurs couleurs lorsqu’elle passe à travers un prisme. »
Capacité de l’esprit à transférer ses pouvoirs aux machines. Agrandissement de la perception. Le pouvoir analytique de l’esprit nécessaire à la formulation des processus de la vie dans ses nombreux aspects. Analyse subtile.
Cet astéroïde m’évoque que même dans les nuits noires de l’âme, la lumière existe toujours.
Malgré les moments sombres de l’existence, il reste toujours la lumière de notre ciel intérieur qui réfléchit au fond de notre Univers extérieur grâce aux poussières de notre vie.
« Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ;
et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,
pour faire les miracles d’une seule chose. »
Table d’Emeraude
Pour ma part (4882) Divari dans ma maison 4 carré Saturne Jupiter Neptune me montre bien qu’il a la lumière derrière le miroir.
Les miracles existent…
Et vous à quel endroit vous pouvez percevoir de la lumière malgré les apparences ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
[…] (4882) Divari : Lumière zodiacale, puissance, transfert, source informationnelle céleste, lumière dans l’obscurité, espoir, miracle, au-delà des nuits noires de l’âme, Thaumaturge, unité, réflexion. […]