Quelle belle découverte, encore et encore.
Je voyage auprès des poussières d’étoiles et quel bonheur d’en rencontrer qui ont l’envie de communiquer et de se faire connaitre au plus grand nombre.
Allons à la rencontre d’ (99581) Égal…
(99581) Égal : Équité, quête d’équilibre, valeurs d’égalité, prédestinée à réussir, vulgarisation, rendre accessible, simplicité, harmonie.
Et si nous allions explorer ce fragment d’âme, qui venu à ma rencontre en toute simplicité en cherchant un astéroïde qui pouvait faire l’écho de l’égalité ?
Première des choses je le pose sur mon Thème natal : Conjonction à mon AS Gémeaux en faisant un rectangle Mystique ou Harmonique parfait à mon FC DC MC Mars.
Pour ma part j’y vois encore une de mes nombreuses quêtes et valeurs.
Ce jour du 3 novembre 2023 à lieu dans le Ciel une configuration exceptionnelle appelée Sceau de Salomon, ou Etoile de David.
Tout cela mis bout à bout, j’y vois encore une de mes nombreuses quêtes et valeurs, d’harmonie, d’équilibre, d’égalité dans l’équité.
Dans notre Ciel ce jour il est à 5°39 de la vierge conjoint à Junon, Lune noire et (25143) Itokawa.
(99581) Égal
A été découvert à Anderson Mesa le 21 Mars 2002 par Lowell Observatory Near-Earth-Object Search (LONEOS), en français « Recherche d’objets proches de la Terre de l’observatoire Lowell », il était un programme dirigé par la NASA et l’observatoire Lowell pour découvrir des objets géocroiseurs. Le système LONEOS a commencé les observations en décembre 1997 et s’est achevé en fin février 2008. Le principal chercheur était Ted Bowell.
L’astéroïde (99581) Egal a été nommé pour Auriane Egal (née en 1991) Astrophysicienne de formation. Auriane Egal a obtenu son doctorat à l’Observatoire de Paris en 2017. Depuis, elle a dirigé et contribué à plusieurs campagnes d’observations de météores par les réseaux photos et vidéos du consortium international d’observation et de récupération de météorites connu sous le nom de DOMe/FRIPON, programme dont elle a hérité l’exploitation scientifique au début de 2023.
Aventurière dans l’âme et voyageuse, Auriane a participé à plusieurs missions dans des contextes exceptionnels, dont une mission de récupération de météorites dans le désert d’Atacama et une mission d’installation de stations d’observation au Sri Lanka. Entre 2018 et 2022, elle entame son postdoctorat et se spécialise dans la modélisation des flux de météoroïdes et la prédiction des pluies de météores avoisinant la Terre, à l’Université Western Ontario. Elle collabore fréquemment avec le Meteoroids Environment Office (MEO) de la NASA, afin de fournir les prédictions dont l’agence spatiale a besoin pour atténuer la menace que représentent les météoroïdes pour les astronautes et les missions spatiales telles que Gaia et le télescope spatial James Webb lancé en 2021.
Communicatrice hors pair, elle est fréquemment appelée à vulgariser les phénomènes astronomiques qu’elle étudie dans les médias et lors de conférences internationales.
Ses travaux visent à évaluer le risque d’impact entre les particules de poussière et les satellites en orbite autour de la Terre. De telles prédictions sont essentielles pour aider les opérateurs d’engins spatiaux (NASA et ESA) à atténuer la menace posée par ces objets.
Ayant vécue dans plusieurs pays à parcourir le monde avec son sac à dos pour découvrir différentes cultures (en Amérique du Sud et du Nord, en Europe, en Afrique du Nord), en Mongolie, en Chine, au Sri Lanka et bien d’autres.
Depuis peu, Auriane a officiellement intégré la plus grosse équipe de recherche sur les météores du monde à l’Université Western, le Western Meteor Physics Group, en Ontario au Canada en tant que professeure associée.
En faisant mes recherches j’ai trouvé une BD explicative d’Auriane Egal…une jolie surprise sur l’idée de la vulgarisation d’un sujet aussi pointu.
Le temps de révolution de l’astéroïde (99581) Égal est de 2044,09 jours soit (5,6 ans ).
Son degré de révélation est à 27°37 R de la vierge
La symbolique des degrés est :
Degré Thébaïque : « Des oiseaux posés à terre, et d’autres qui voltigent. » Acquisition de biens.
Degré Volasfera : « Un arbre aux larges branches chargé de fruit. » Personne d’un tempérament entier, riche et généreux, d’une intelligence supérieure, d’un esprit industrieux et d’équipe, aux habitudes maritales, prédestinée à réussir dans la vie grâce à ses mérites intrinsèques. Le natif se fera de nombreux amis et aura une grande famille. Il obtiendra tout ce qui est nécessaire au succès et à la paix de l’esprit. Degré fructueux.
Degré Janduz : « Derrière un oranger chargé de beaux fruits, une belle pelouse avec de nombreux oiseaux est entourée de rosiers. »
Degré Sabian : « Un homme chauve qui a pris le pouvoir. » Pouvoir moteur de la personnalité réelle dans les moments de crise. Capacité de travail acharné. Convaincante manifestation du soi intérieur.
Degré Kozminsky : « Une bande de manutentionnaires chargeant un navire de produits. » Dénote celui qui travaille dur et se prive beaucoup. On lui confie des missions délicates et de satisfaisantes commissions. Le travail pour lui est une offrande, et il ne se plaint jamais de ses exigences. Degré de travail.
ET VOUS ?
Comment voyez-vous l’égalité dans votre vie ? Sous quel signe ?
Dans quel domaine de votre vie prônez-vous l’égalité ? Quelle maison ?
Quel planète ou angle vous permet d’accéder à ce qui vous semble égal ?
Quels aspects se forment dans votre ciel afin de retrouver cette idée d’égalité ?
A quel endroit êtes-vous prédestiné à la réussite ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
Wikipédia