L’amour inconditionnel avec (5023) Agapénor et (1221) Amor

A ceux qui ne m’auront pas comprise…

d’arrachement intérieur, de sentiment de dépossession de ma vie, de fragments d’âmes actifs en moi liés à l’injustice, la trahison, l’humiliation, l’abandon et le rejet, une évidence vient se rappeler à mon bon souvenir.

Me voilà en connexion directe avec l’amour inconditionnel qui frappe à nouveau à la porte de mon âme.

Me voilà reconnectée à l’amour inconditionnel, qui frappe à nouveau à la porte de mon âme.

Retrouver cette sensation de paix intérieure, cet amour inconditionnel qui reprend sa juste place en moi… Nous n’avons besoin d’aucune raison ni d’aucune autre personne pour le ressentir.

 

Explorer les fragments d’âme

Je consulte « Le langage de la microastrologie » d’Élie Astro et garde ce duo d’amour inconditionnel : (5023) Agapénor et (1221) Amor. Comme pour chaque guidance astéroïdienne, j’explore leur résonance dans mon thème natal.

(5023) Agapénor en Conjonction exacte à ma Lune Verseau au natal, en Opposition à Mercure Junon et forme un grand Trigone avec (1221) Amor et Uranus.

Aujourd’hui 14 juin 2023 (5023) Agapénor voyage dans le ciel main dans la main avec le Soleil à 22°43 Gémeaux, en transit sur mon Ascendant.

Pour faire un lien a mes articles précédents :

Comme il n’y a pas de hasard mais seulement des synchronicités, cette conjonction Soleil-Agapénor-Junon transite également mes astéroïdes Agathe, (1296) Andrée, (54) Alexandra et (121) Hermione. (voir l’histoire)

Avec humour c’est le jackpot…

Quant à (1221) Amor, il est à 0°10 en Bélier, en trigone à mon Jupiter, Neptune et Part de Fortune natals.

 

Allons explorer maintenant ces fragments d’âme.

 



(5023) Agapénor : Amour inconditionnel, chamane, guérisseur, générosité, puissance spirituelle, excellence, vertu, altruisme.

(1221) Amor : Véritable amour, complémentaire, reconnaissance d’âme, quête de l’absolue en amour, âme sœur, flamme jumelle, amour sans condition, compassion, amour idéal.



(5023) Agapénor

Découvert le 11 octobre 1985 à l’observatoire de Palomar par Carolyn et Eugene Shoemaker, cet astéroïde troyen jovien porte le nom d’Agapénor, roi d’Arcadie dans la mythologie grecque. Héros de la guerre de Troie, il fonde Paphos à Chypre et y instaure le culte d’Aphrodite.

Sa période de révolution est de 4 280 jours (11,72 ans)

Le rocher d’Aphrodite ou « Petra toy Romiou » situé à Paphos.
« Le lieu de naissance océanique de la mythique déesse grecque de l’amour et de la beauté. »

Le rocher d’Aphrodite, situé à Paphos, est un lieu mythique. On raconte que nager trois fois autour du rocher apporterait jeunesse, beauté éternelle, chance, fertilité et amour véritable.

Son degré de révélation est à 11°23 du Bélier

Degré Thébaïque : « Un aigle aux ailes étendues, volant autour de son aire. »
Degré Sabian : « Un vol d’oies sauvages dessine un triangle dans le ciel »
Degré Kozminsky : « Un druide coupant le gland d’un chêne sacré avec une faucille d’argent. » Changement et romance.

Agapenor vient du mot grec Agape.
L’amour « Agapé » est un amour fraternel, universel, altruiste, spirituel. Il se donne « gratuitement », de manière désintéressée, sans attendre de retour. Il est inconditionnel, accepte l’autre tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts. Il souhaite son bien-être sans profit personnel. Il a de la compassion pour l’autre et l’aime…même s’il n’est pas aimé de lui. C’est un amour affranchi de l’ego qui se situe au-delà de l’émotionnel. Il implique de laisser derrière soi l’ego. C’est une vertu par excellence.

Celui qui est porté par l’agapè, veut et fait le bien de ceux qui lui veulent et lui font du mal. L’agapè est amour de respect, amour délicat, amour de prédilection, amour d’intimité, amour de miséricorde et amour de don. Agapè va au-delà. C’est l’amour qui donne au lieu de prendre, l’amour qui se fait petit au lieu d’occuper toute la place, l’amour qui veut le bien de l’autre plutôt que le sien, l’amour affranchi de l’ego.

Là où se situe cet astéroïde dans notre thème, il révèle la manière dont nous vivons et percevons l’amour inconditionnel. Il peut aussi indiquer une expérience de don sans retour, un amour qui transcende.

Le genre d’amour qui dit « même si je ne peux pas être avec toi, je te respecterai et t’admirerai toujours »

Un amour qui ne peut être détruit, une émanation de l’amour divin.


Je continue avec l’astéroïde (1221) Amor.

(1221) Amor (Amour)

(1221) Amor est un astéroïde de la famille des Amor, découvert par Eugène Delporte le 12 mars 1932. Il croise l’orbite de Mars et appartient à la catégorie des astéroïdes géofrôleurs. Son membre le plus célèbre est (433) Éros.

Sa période de révolution est d’environ 971 jours (2,66 a)

Son nom vient du latin Amor (amour) et fait référence au dieu grec Éros (Cupidon dans la mythologie romaine). Fils de Venus et Mars

Amor aime, point final. C’est l’amour dans l’âme. Amour platonique et  compassionnel.

Son degré de révélation est à 28°12 de la Vierge.

Degré Sabian : « Un homme qui acquiert des connaissances secrètes à partir d’un ancien parchemin qu’il est en train de lire. »
Degré Kozminsky : « Un croissant de lune qui brille d’un éclat particulier dans un ciel bleu rempli d’étoiles. »

Aimer l’autre, c’est cultiver des sentiments d’amour, de bienveillance et de compassion à son égard, reconnaître ses blessures à l’origine d’agissements déviants, cultiver le non-jugement.

C’est accepter nos différences, comprendre que chacun évolue à son rythme.

C’est garder le cœur ouvert et voir la lumière en l’autre, au-delà de ses ombres.

Tant que notre définition de l’amour inconditionnel inclut l’esprit, les sentiments ou les actions dans le temps et l’espace, alors cet amour reste conditionnel.

Et si l’Amour inconditionnel commençait par Soi-m’aime ?

L’amour inconditionnel, un état d’Être

« Quoique je fasse, je m’aime. Je ne suis pas mon histoire familiale, je ne suis pas mon histoire transgénérationnelle ou karmique. Je ne suis pas que mes erreurs.

« Je suis » dans l’ombre et dans la lumière, je suis un être unique qui mérite l’amour, je suis amour inconditionnel »

Dans mon apprentissage spirituel, j’ai dû éveiller ma conscience à mon opposition Mercure (3) Junon en Lion – Lune (5023) Agapénor en Verseau.

Il ne s’agit pas d’un sentiment, d’une émotion ou d’un ressenti visant à évoluer avec l’autre ou avec notre environnement. Je vous partage un état d’Être, le Moi originel.

Nous avons tendance à nous assimiler à nos pensées, croyances et émotions. Mais comprendre l’amour inconditionnel, c’est réaliser qu’il ne se pense pas, ne se juge pas, ne se transforme pas.

Il est. Permanent et constant.

L’amour inconditionnel est notre essence profonde, notre source.

Nous n’avons pas besoin de le chercher : il est déjà là, en nous.

Le symbole de l’amour inconditionnel est souvent représenté par un cœur ouvert. Ce cœur représente la générosité et l’ouverture d’esprit qui caractérisent l’amour inconditionnel.

Et vous que vous raconte les astéroïdes (5023) Agapénor et (1221) Amor ?

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html