Le chemin de Priape avec (1876) Napolitania

L’appel de l’âme poursuit son chemin.

Et si mon escapade inattendue à Naples avait des réponses pour moi ?

En reprenant le travail d’Elie Astro sur cet astéroïde.

(1876) Napolitania : Géolocalisateur, réputation sulfureuse, liberté, passion, tradition, explosivité.

Je relève sur ma carte du ciel que l’astéroïde (1876) Napolitania  est conjoint à Priape Trigone à mon Soleil.

Encore un hasard ?

Durant les 3 jours du week-End Pascal qui commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion (nuage de sens d’Elie Astro concernant (1876) Napolitania ), j’arpentais les rues de Naples, de Pompeï sans savoir le lien que j’allais en faire avec Priape.

A chaque coin de rues, dans les boutiques se vendait des piments rouges sous toutes les formes. Un gri-gri qui avait l’air important pour les napolitains. Un objet à touristes très convoité.

Étrangement, ne trouvant l’objet pas très attrayant, je n’ai pas eu la curiosité de chercher la symbolique au-delà du simple « porte bonheur et chance ».

A mon retour c’est ma fille qui m’interpelle, en me disant qu’elle avait trouvé la signification des piments et qu’il y avait un lien avec Priape. (Elle connaissait l’importance que je porte sur les Lunes Noires et Priape)

Le cornicello, en napolitain ou curniciello, aussi communément appelé « cornet porte-bonheur », est un objet à caractère de superstition et apotropaïque qui revendique une histoire très ancienne.

Dans la ville de Naples, il a toujours été utilisé, de manière particulière, pour se défendre contre les jettaturas, du mauvais œil et les influences négatives.

Ses origines remontent, il y a au moins 3 500 ans, à la période Néolithique, quand il était d’usage d’accrocher un objet en forme de corne à l’extérieur de sa maison avec la tâche de garantir la fertilité et le bien-être.

Cette forme, avec celle de la corne réelle, a des références sexuelles particulières : le piment rouge piquant a des propriétés aphrodisiaques, et avant tout fait référence au culte antique du dieu gréco-romain Priape.

C’est, donc, une représentation du phallus de Priape, de couleur rouge, lié au culte de la fertilité, dans les temps anciens, qui apparaissait, entre autres, peint sur les murs des maisons de Pompéi et Herculanum. Priape, en plus de présider au culte de la fertilité, était aussi protecteur des tombes et défendait du mauvais œil. Ainsi, la tradition antique, qui trouve sa plus haute expression à Naples, passe par le culte de Priape, divinité particulièrement vénérée dans ce qui s’appelait autrefois Parthénope et puis Neapolis.

 

Qui est Priape ?

Dieu des Jardins, des Vignes, de la Navigation, de la Vigueur génératrice, Priape était fils de Dionysos et d’Aphrodite ou d’une nymphe. Il concentre dans son sexe les pouvoirs de sa mère et de son père. Pouvoirs sexuels excessifs, concentrés dans son ithyphallisme irrémédiable. Il avait pour symboles le phallus souvent démesuré. A l’époque romaine, Priape personnifia surtout la virilité, la génération, l’amour physique; d’où le caractère licencieux, souvent obscène, des représentations du dieu, et des recueils de poèmes latins connus sous le nom de « priapées ». Sous l’empire romain, Priape devint un personnage consacré du théâtre populaire.

 

Pour ma petite histoire depuis des années, je suis dans une quête de l’âme qui me pousse à transcender les Lunes Noires et Priape.

Pour mémoire j’ai écrit un article les concernant.
https://www.therapyame.com/2023/01/12/appel-de-lame-au-travers-des-lunes-noires/

Appel de l'âme

L’appel de notre âme avec la Lune noire

Mais quelles sont les messages à entendre, à comprendre ?

Après avoir vécue des crises apocalyptiques destructrices, d’une force inconsciente et in-maîtrisable, j’ai décidé d’étudier du plus profond et au travers les épreuves de mon incarnation, ce chemin de croix des Lunes Noires, avec les différentes manières de les intégrer, grâce aux travaux de différents courants d’astrologues. J’étais décidé pour aller dans les tréfonds de ce puit, la zone la plus sombre de mon âme, d’aller regarder le merdier qui s’y trouvait et de voir mes peurs en face sans peurs.

Thèmes natals multiples à l’appuis, Synastries explorées en long et en large…j’ai décidé de faire une rétrospective et de pointer les différents transits des 3 Lunes Noires, et de Priape jour après jour depuis 2 ans.

Mon constat me concernant… Toutes mes épreuves sont reliées à ce combo.

En étudiant toutes mes relations je constate que les « relations Priape » allait à l’encontre de mon appel de l’âme. Mais cela je ne le met en conscience qu’aujourd’hui.

(Dans les Synastries, étudiées, une conjonction maximum 2° entre Priape de l’un et Soleil, Lune, Venus, Mars, AS, MC, DC, FC, NS, NN, Vertex, Part de Fortune, Junon, Chiron, (1831) Karma de l’autre.) Liste non exhaustive et issue uniquement de mon exploration.

Une période de fuite ou de peur de mon appel de l’âme, une période de confort de mon égo, un leurre momentané à mon évolution spirituelle. Un masque, une illusion terrestre, une imitation burlesque, une contrefaçon grotesque qui m’aura mené par la force des choses à retourner vers la quête de sens tant recherché par mon âme.

J’ai également pu constater que ma relation d’y a 29 ans, qui je pensais était la plus belle en apparence la plus stable, la plus construite matériellement et socialement, celle qui m’avait permise de construire une famille, des enfants et qui s’était terminée de manière dramatique au bout de 13 ans était une relation Priape au final. Mon Priape sur son (3811) Karma. Mon (3811) Karma sur son Priape.

Des années plus tard je rencontre une personne qui venait de perdre sa femme après quelques années de vie commune qui semblait être au départ pour eux « la rencontre d’âme », cette relation c’est terminé par une grave maladie et un chaos familial.  En effectuant des recherches j’ai pu constater que la relation dite « idéale » était également une relation Priape. (Conjonction réciproque Priape sur le MC et MC sur Priape)

Seulement la méconnaissance de l’ombre et la peur de se regarder en face, la peur de ses Lunes Noires la fait à nouveau fuir vers une nouvelle relation Priape à l’identique, (encore une fois son Priape sur le MC de l’autre).

Hasard ou pas ?

L’univers ne nous fait pas de cadeau. Une leçon non apprise nous est remise encore et encore jusqu’à l’intégration.

Évidemment ce n’est pas facile à percevoir (percer et voir) au-delà de notre propre égo.

J’ai pu également pointer sur une relation qui à fini de manière tragique après 10 ans d’un mariage qui semblait être idéal, une conjonction Priape au Vertex de l’un et de l’autre.

J’ai continué mes recherches sur une centaine de thème Priape et en sortait souvent une double configuration avec Priape. Je ne les partagerais pas toutes ici évidemment.

Je ne dis pas détenir une vérité mais mes recherches m’ont pointé cette possible vérité sur Priape au travers de mes expériences de vie.

Les relations Priape sont tellement idéales à notre égo, elles nous permettent de nous sentir tout puissant.

Priape ; c’est le périgée lunaire, le lieu où la Lune est la plus proche de la Terre. Il symbolise la nature primitive de l’homme, l’horreur parfois cachée au fond de notre être, le masochisme, la volupté et la démesure. (Source internet)

Mais cette toute puissance me fait penser évidemment au Priapisme. Cette Pathologie qui consiste en une érection anormalement prolongée du pénis en l’absence de toute stimulation. Une érection continuelle et douloureuse.

Serait-ce ça au final une relation Priape ?

Un engorgement de nos passions ?

Souffrir suffisamment chez Priape au point de nous forcer à revenir vers nos plus grandes peurs la Lune noire Corrigée (Lilith) afin d’ouvrir la porte ver la Lune noire Moyenne (Licorne) l’appel de notre âme ?

J’en conclurais qu’il est possible qu’une fois les relations Priape, conscientisées,  intégrées, ou terminées par la providence, elles seront porteuses d’une grande leçon.

Soit, elles nous apprendront l’humilité, la force, la sagesse pour aller plus facilement vers notre appel de l’âme, soit elles nous feront rester victime de notre vie en ayant besoin de ré expérimenter un autre Priape.

Et vous Priape, quel sens lui donnez-vous ?

Non pas au travers de ce que vous avez appris auprès des différents cours d’astrologie mais au travers de votre propre incarnation ?

 



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html