L’art du tissage avec (407) Arachné au travers de mon incarnation.
(407) Arachné: Maïeutique, don d’explorer la trame de notre incarnation, inébranlable, inépuisable, persévérance, inadaptation à la routine, multiples succès éphémères, capacité d’envelopper ou d’emprisonner, malédiction.
Il y a quelques jours une thérapeute me dit que j’étais une Maïeuticienne, que j’aidais les gens à accoucher d’eux-mêmes.
En effet cela fait maintenant 35 ans que j’accompagne l’humain au travers de multiples outils de développements personnels, thérapeutiques, psychologiques, ésotériques, énergétiques, spirituels et quantiques.
C’est une toile d’araignée qui nous permet d’explorer les moindres recoins de notre incarnation. Qu’importe par quel fil je démarre, j’accompagne au tissage et au détissage de notre incarnation et de ses secrets.
Je décide de regarder l’astéroïde (407) Arachné
Comme d’habitude avant d’aller plus loin je regarde si elle est en résonance sur la toile de mon incarnation, mon thème natal.
(407) Arachné conjoint à mon MC, Mars, trigone AS, sextile DC, opposition FC.
Le 7 Avril (407) Arachné, Chiron et le soleil seront en conjonction dans le ciel et transiteront mon Chiron (42) Isis natal.
Etudions un peu ce fragment d’âme :
(407) Arachné est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Max Wolf le 13 octobre 1895 à Heidelberg. Il fut nommé en l’honneur de la déesse Arachné de la mythologie grecque.
Sa période de révolution est d’environ 1 552 jours.
Arachné, du grec arákhnē (araignée), est un personnage de la mythologie grecque.
Arachné avait reçu un don qui n’était accordé aux humains qu’une fois tous les 500 ans. Cependant, malgré les éloges qu’elle recevait pour son travail, Arachné restait une fille pratique et humble. La vitesse et la précision de son travail étaient exemplaire. Elle choisissait les couleurs presque sans réfléchir et était capable de créer les scènes les plus réalistes.
Un après-midi fatidique, son orgueil ayant pris le dessus, Arachné contesta que la déesse de l’artisanat Athéna lui avait enseigné l’art du tissage et déclara qu’elle devait l’affronter dans une compétition pour voir qui était la meilleure tisserande.
Athéna tissait les formidables histoires des dieux, ce qui contraria Arachné qui était déterminée à prouver que les humains étaient meilleurs que les dieux.
La tapisserie d’Arachné dépeignait les péchés que les dieux avaient commis à l’encontre des humains, l’incarnation même de la tromperie et de la ruse.et, bien que cela soit un travail magnifique, il provoqua la colère d’Athéna.
Réalisant ce qu’elle avait fait et le grand déshonneur qu’elle avait causé à Athéna et aux dieux, Arachné saisit une corde et s’enfuit de la maison avec l’intention de se tuer.
Mais Athéna avait d’autres plans pour Arachné, elle la transforma en araignée et s’assura qu’Arachné et ses descendants seraient maudits et qu’ils devraient tisser des toiles pour le reste de leurs jours. C’est ainsi que la première araignée (arachnide) vit le jour.
Je fais également un lien avec (201) Pénélope qui tisse une toile en attendant le retour d’Ulysse lire article sur Pénélope.
Je continue en direction de mon Alsace natale et je fais un lien avec mon grand-père qui était contremaître de la filature des frères Schlumpf et ma maman secrétaire.
Et mes parents qui avaient achetés une ancienne usine textile afin d’en faire un garage. J’ai baigné dans une région de manufacture et d’usine textile.
En Alsace, les tisseurs et les tisseuses en dehors du fait qu’ils soient des ouvriers qui réalisent un ouvrage sur un métier à tisser, c’est également un terme familier décrivant les « fous » à cause de cette façon psychotique à répéter inlassablement un geste de caresse du pouce sur l’index et le majeur en tout point semblable au geste des fileuses de laine des temps jadis. Il existerait donc un lien à la fois culturel, mythologique et organique entre certaines femmes, le filage, le tissage, le destin, la solitude et…, la folie.
Un peu de psychologie, entre deux possibles.
Tisser la toile pour emprisonner ou détisser pour libérer ?
L’histoire d’Arachné la tisseuse se poursuit donc, depuis la nuit des temps, dans les paroles et les gestes d’une lointaine descendance qui exerce désormais ses talents dans les relations humaines.
On découvre en effet des Arachnides bienveillante. A la fois affirmées et séductrices, elles apparaissent comme des personnes de confiance. On les reconnait à leur façon élégante d’envelopper les objets « d’amour » qui tombent dans la résille de leur toile tissée d’imaginaire et de symbolique. Les Arachnides se présentent sous l’apparence de bonnes mamans, de soignantes dévouées, de religieuses ou d’enseignantes passionnées.
Il existe également des Arachnides malveillantes. Elles ont un caractère bien trempé, à la limite de l’autoritarisme. Elles sont hautaines et méprisantes, prompte aux éclats ainsi qu’aux paroles cinglantes, elles tissent leurs toiles afin de créer la dépendance, l’ambivalence et l’angoisse de séparation. Elles agissent en sauveuse, persécutrice et victime afin de s’attacher la reconnaissance de l’autre. Besoin de posséder l’autre afin de s’en nourrir.
Arachné est également le nom d’une expérience de vol qui sera entreprise par le laboratoire de recherche de l’armée de l’air (AFRL) en 2025. Cette expérience est essentielle à la construction d’un système opérationnel de transmission d’énergie solaire et sera la première expérience de vol de ce type d’histoire.
Son point de révélation est à 1985 25°6 du Cancer
Degré Volasfera : « Un météore ou une étoile filante. » Personne quelque peu poétique ou esthète, mais totalement inadaptée à la routine quotidienne. Comme le météore, le natif a une trajectoire excentrique, et ses apparitions sont spasmodiques et évanescentes, bien que brillantes. Sa position dans la vie sera toujours sujette à des retournements et des changements, et son succès ne sera pas durable. S’il devait atteindre l’éminence, il serait en danger de chute. Degré d’incertitude.
Degré Sabian : « Des invités lisent dans la bibliothèque d’une maison luxueuse. » Émergence de la conscience à des niveaux supérieurs de l’être, une fois que la vie s’est accomplie à des niveaux normaux. Réalisation consciente.
Degré Kozminsky : « Un tireur d’élite n’ayant pas atteint le centre de la cible en huit coups le frappe au neuvième. » Dénote quelqu’un à l’esprit persévérant qui n’est pas disposé à sombrer dans les échecs soient-ils si fréquents, et la discussion ne détournera pas son esprit de son but, car dans son âme il ressent que le succès viendra finalement à lui. Dans ses tentatives, il est ordonné, n’entreprenant jamais une nouvelle chose avant d’avoir fini ce qu’il a commencé. Degré inébranlable.
Et vous (407) Arachné vous raconte quoi sur votre thème ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html
[…] (407) Arachné: Maïeutique, don d’explorer la trame de notre incarnation, inébranlable, inépuisable, persévérance, inadaptation à la routine, multiples succès éphémères, capacité d’envelopper ou d’emprisonner, malédiction. […]