(8585) Purpurea : Elévation à travers la souffrance, dignité, honneur retrouvé, récompense, éveil de soi, patience, rédemption, sagesse, courage.

 

Après un we pluvieux à réfléchir sur le temps qui passe je me suis demandé comment j’avais fait pour arriver à intégrer une telle force, une telle patience depuis 18 mois.

Une patience qui ne s’explique pas tant elle a pu être souvent difficile à vivre et à accueillir.

Un transit de Saturne sur ma Lune, mon Nœud Nord, mon Mars, mon Milieu du Ciel, et voilà enfin qu’il commence à s’éloigner doucement.

Quelle leçon, quel combat, quelle frustration parfois, mais quelle sagesse le plus souvent.

Une période où j’ai dû apprendre à rester dans mon axe, solide, stable en surmontant toutes les épreuves que la vie m’a apportées, et à ce sujet-là, la vie ne m’avait pas oublié.

(3811) Karma quand tu nous tiens…sur mon Noeud Sud natal

 

Je décide de me pencher une fois de plus sur les fragments d’âme de la patience.

Je pointe deux astéroïdes  (8585) Purpurea et (117852) Constance

 

Première étape les poser sur mon thème afin de voir si l’un ou l’autre fait plus écho à ma vie.

(117852) Constance Conjoint Pluton, Sextile Jupiter Neptune, Trigone Saturne

(8585) Purpurea Trigone Jupiter

 

Ce qui m’a interpelé c’est cette synchronicité concernant les transits de ce jour 27/02/2023 qui viennent les éclairer en flirtant avec le Soleil.

 

(8585) Purpurea 8°59 Poisson et (117852) Constance 8°33 Poisson sont en Conjonction au Soleil 8°07 Poisson

Précision d’orfèvrerie…gratitude en la vie

 

Ayant déjà fait un article sur la patience, avec (117852) Constance, je vous invite à allez y faire un tour.

 

Donc je décide de me pencher aujourd’hui uniquement sur (8585) Purpurea

(8585) Purpurea est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 24 septembre 1960 à l’observatoire Palomar par Cornelis Johannes van Houten, Ingrid van Houten-Groeneveld et Tom Gehrels. sa révolution est d’environ 2 108 jours.

Nommé pour ardea purpurea, ou héron pourpre.

 

La définition d’Elie Astro dans son livre « Le Langage de la Microastrologie » 

(8585) Purpurea : Connaissance de soi, purification, qualité́ humaine.

Nommé pour le héron pourpré (Ardea purpurea) un oiseau échassier. Les divers Hérons selon les diverses régions du globe ont des symboliques différentes mais ils restent partout un animal aux qualités solaires. Ici, il est symbole d’immortalité, là de sagesse, de patience, et en Afrique il est dit communiquer avec les Dieux. Selon les différents continents et pays, le Héron est symbole de force, de pureté, de patience et de longue vie en Chine. Les Égyptiens honorent cet oiseau en tant que créateur de lumière, les Amérindiens font de lui un symbole de la sagesse.

La symbolique du Héron:

Il symbolise à la fois la passion aveugle, la trahison et la rédemption. Par ailleurs, en observant cet oiseau fouiller les marais de son long bec pour chercher sa nourriture, nos ancêtres en ont fait le symbole vivant de la curiosité, mais aussi de l’indiscrétion. Il symbolise également la détermination, la ténacité, et le courage. Il vient vous doter de capacité de voir dans l’avenir.Le héron est un symbole de l’âme, car il symbolise la sagesse et le savoir. Il représente également la liberté, le pouvoir de voler et l’indépendance.

(8585) Purpurea me ramène également à un souvenir d’enfance, nous vivions à coté d’une zone marécageuse qui s’appelle « le See d’Urbès »  une ancienne Tourbière, ou il y avait des Hérons en pagailles.

Nous en avions même un empaillé près de la cheminée…eh oui la taxidermie était très à la mode y a plus de 50 ans, n’en déplaise aux défenseurs des animaux.

Le point de révélation est à 12°3 R  Bélier

 Degré Thébaïque :
« Un homme luttant avec un bélier qu’il tient par les cornes. » Célébrité conquise par le travail et la lutte.

Degré Volasfera :
« Un homme au sommet d’une montagne, éclairé par le soleil couchant, tenant un bâton de sa main droite, et dans sa gauche une couronne. » Élévation à travers la souffrance, la douleur et le travail acharné. Dignités et honneurs en fin de vie, le natif peut passer de l’ombre à la lumière grâce à ses efforts. Degré de récompense.

 Degré Sabian :
« Une bombe qui n’a pas explosé est maintenant bien dissimulée. » Les peurs intangibles de l’individualité naissante. L’éveil créatif d’une nouvelle perspective et d’une nouvelle identité soudain révélée.

 Degré Kozminsky :
« Une épée croisée en acier brillant avec une anse de cuivre étincelante, surmontée d’un cœur d’or d’où jaillissent des rayons de lumière dorée. » Bravoure, amour et sincérité. L’honneur reviendra à ce natif, ses pensées et ses ambitions le conduisent vers le haut. Guidé par l’Amour, il franchit les obstacles et poursuit un chemin honorable. Sa nature est un peu fière, mais il est généreux et d’esprit noble. Degré de lumière.

 

 

Et vous que vous raconte vos fragments d’astéroïdes sur la patience ?

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html