(1647) Ménélas : Spoliation, indulgence, respect, droiture, irréprochable, second rôle, tromperie, culpabilité, excuser, l’amour qui pardonne, sacrifice, triomphe après les obstacles.
(3811) Karma : Loi de l’équilibre, conséquences de nos actes, passif, actif, récolte, leçon, dettes, oblige à l’humilité, responsabilité, changement, passé, présent, futur, rédemption, pardon
Je continue le chemin du pardon.
Une métaphore d’un chemin de croix ou d’un chemin initiatique version Compostelle.
Au travers des astéroïdes nous pouvons travailler sur nos fragments d’âme errant non intégrés, qui cherche leurs places dans la mosaïque de notre incarnation…
Après avoir exploré (136818) Serket, (42) Isis et (1912) Anubis (13475) Oreste, je finirais ce parcours par deux astéroides en résonance à ma vie. (1647) Ménélas et (3811) Karma
Je suis guidée comme pour les autres astéroïdes à continuer mon chemin du pardon.
Je commence donc mes recherches en posant (1647) Ménélas et (3811) Karma dans mon thème.
(1647) Ménélas : Conjoint MC Mars, Trigone AS, Sextile DC.
(3811) Karma : Conjoint NS Trigone Chiron.
Encore 2 astéroïdes bien actif dans mon thème.
En cette période de mi-février 2023 nous avons au-dessus de nous une Conjonction Pluton Mercure (3811) Karma, Trigone (1647) Ménélas et quinconce (55555) DNA. Le soleil conjoint à Saturne. Et un (11911) Angel qui protège le NN en conjonction.
Tout ceci peut-être pour nous montrer qu’il nous est nécessaire de vivre cette transformation, de mourir à soi-même pour renaître, pardonner l’impardonnable, transformer nos mémoires génétiques, notre stockage périmé concernant notre hérédité, lâcher l’ancien malgré nos résistances. Cette période devrait malgré tout être régénératrices, restructurantes, et stabilisantes pour aller vers notre destiné NN sous des aspects de protection et de confiance en nos guides.
Alors je commence par étudier (1647) Ménélas.
Que va-t-il m’apporter comme compréhension sur mon karma ?
(1647) Ménélas ou sous sa désignation internationale (1647) Menelaus, est un astéroïde troyen de Jupiter. Il a été découvert le 23 juin 1957 par l’astronome américain Seth Barnes Nicholson à l’observatoire Palomar
Son nom fait référence à Ménélas le héros achéen de la guerre de Troie. Le nom a été choisi par le découvreur pour permettre à un autre des célèbres héros grecs de rejoindre la majorité de ses compatriotes dans le camp à l’est de Jupiter
Ménélas (en grec ancien Μενέλαος / Menélaos : « qui soutient le peuple ») est un personnage de la mythologie grecque, roi de Sparte, fils d’Atrée et d’Érope. Mari d’Hélène et frère d’Agamemnon, il est l’un des héros achéens de la guerre de Troie.
Ménélas combat sous la protection de deux déesses : (103) Héra la Junon grec et (881) Athéna
Il porte durant tout le conflit la culpabilité d’avoir entraîné les Grecs dans cette aventure terrible et déshonorante.
C’est un des plus célèbres maris trompés.
Cette douceur de Ménélas apparaîtra dans le pardon qu’il accordera finalement à Hélène, après avoir voulu la tuer ; son amour pour elle fut le plus fort, et il ne put résister à sa vue, quand il l’aperçut, après tant d’années d’absence.
Son point de révélation est à 10°46 R du Sagittaire
Degré Thébaïque :
« Un singe assis sur un loup. » Caractère rusé qui triomphera de la force.
Degré Sabian : « La lampe de l’illumination physique à gauche d’un temple. » Influence de la masse sociale sur l’individu. Puissance des images primordiales de l’inconscient. La valeur du retour au corps prônée par les penseurs modernes pour équilibrer l’accent mis sur l’intellectualité et la conscience objective.
(1647) Ménélas : Spoliation, indulgence, respect, droiture, irréprochable, second rôle, tromperie, culpabilité, excuser, l’amour qui pardonne, sacrifice, triomphe après les obstacles.
Je continue par l’astéroïde (3811) Karma qui me semble essentiel à ce chemin du pardon.
(3811) Karma est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 13 octobre 1953 à Turku par Liisi Oterma. Nommé en mémoire de Birger Karma (1899-1943), mathématicien, professeur du découvreur à l’école et à l’université et l’un des fondateurs de la société Turun Ursa pour les astronomes amateurs. Période de révolution environ 1512 jours
Nous pouvons explorer le sens du Karma
La loi du karma est une loi de causalité, selon laquelle toutes nos actions du corps, de la parole et de l’esprit sont des causes, et toutes nos expériences leurs effets.
Karma signifie « action » en Sanscrit. Son but est l’évolution de l’âme. C’est aussi la loi de l’équilibre. le karma passé ( Sanchit Karma ), le karma présent ( Prarabdha Karma ) et le karma futur ( Agami Karma)
Le karma représente les leçons de vie à apprendre, les épreuves à surmonter au cours de l’existence. Il correspond aux domaines dans lesquels se présentent le plus souvent des épreuves dans votre vie.
Il existe plusieurs Karma :
Le karma planétaire : Vivre sur Terre n’est pas la même expérience d’évolution que vivre sur Mars ou à l’autre bout de l’univers. C’est un choix que nous avons fait avant notre incarnation dans un but bien précis que nous avons malheureusement, pour la grande majorité d’entre nous, oublié. Notre responsabilité envers notre planète reste le respect et la protection.
Antoine de Saint Exupéry
« Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. »
En ayant choisi cette planète comme lieu d’évolution spirituelle, nous avons accepté de grandir avec elle, de l’accompagner dans sa progression tout comme elle le fait avec nous. D’ailleurs, nous pouvons régulièrement voir que notre planète s’autorise des nettoyages par le biais de tsunamis, tornades et autres « catastrophes » naturelles.
Le karma national : Naître et vivre dans le pays qui a accueilli Gandhi n’engendre pas les mêmes énergies que naître et grandir dans le pays qui a vu opérer Hitler. Lorsque nous partageons le même territoire géographique que d’autres personnes, nous en partageons également le karma. Dans le karma national, il y a aussi le karma régional.
Le karma du groupe d’âmes : Nous faisons tous partie d’un groupe d’âmes qui a décidé d’évoluer ensemble. Les réussites des uns sont les réussites des autres et font progresser le groupe tout entier. Nous retrouvons ces âmes dans chacune de nos vies, elles peuvent être nos proches ou des êtres qui ne font que passer dans notre existence, voire des personnes avec qui nous ne nous entendons absolument pas !
Le karma familial : Oui, c’est bien vous qui avez choisi votre famille (vos parents et aïeux, vos enfants, vos cousins, vos frères et soeurs…) avant votre incarnation en fonction de votre chemin de vie ! Leurs expériences malheureuses et leurs réussites sont aussi les vôtres. Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs pu voir se développer des thérapies transgénérationnelles : pourquoi ai-je l’impression de répéter les mêmes expériences que mes aïeux ? comment faire cesser ces schémas familiaux pour en préserver mes enfants ?
Le karma individuel : C’est le plus connu de tous : tout ce que je pense ou fais génère des conséquences plus ou moins agréables. Ces conséquences peuvent être immédiates ou ressenties dans une vie future (ou passée puisque le temps n’est pas linéaire malgré notre perception de 3ème dimension).
Tous ces karmas se rencontrent, se mêlent voire se heurtent pour faire de nous ce que nous sommes individuellement et collectivement. Ayons toujours à l’esprit de choisir la voie du milieu, celle prônée par le Taoïsme, pour évoluer vers nos plus belles aspirations, que celles-ci nous concernent personnellement ou qu’elles s’adressent à tout l’Univers.
Son point de révélation est à 25°19 R Belier
Degré Thébaïque :
« Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil. » Ascension à une haute fortune.
Degré Sabian :
« Un homme possédant plus de dons qu’il ne peut en posséder. »
Dotation suprême et inépuisabilité des ressources dans tous les domaines de la vie possibles. Parfois obsession de ses potentialités.
Degré Kozminsky :
« Le gouverneur d’une ville remet les clés à un sombre conquérant fronçant les sourcils. » Personne qui lutte courageusement contre vents et marées alors qu’elle est assaillie par des ennemis. Après un grand combat, elle devra peut-être remettre ce qu’elle détient à plus fort qu’elle et se contenter de la considération des autres. Degré de dépendance.
(3811) Karma : Loi de l’équilibre, conséquences de nos actes, passif, actif, récolte, leçon, dettes, oblige à l’humilité, responsabilité, changement, passé, présent, futur, rédemption, pardon
“La patience nous offre les meilleures récompenses”.
Les plus belles récompenses sont celles qui nous ont demandé de gros efforts. Patience et persévérence sont les mots d’ordre d’un acheminement réussi vers une vie plus heureuse.
Petit BONUS
Dans le livre « Le langage de la microastrologie » par ELIE ASTRO
(55555) DNA (ADN) : Hérédité, mémoire génétique, stockage d’information.
Nommé pour l’Acide désoxyribonucléique ou ADN est un composé organique dont les molécules contiennent les instructions génétiques qui coordonnent le développement et le fonctionnement de tous les êtres vivants et quelques virus. L’ADN transmet les caractéristiques héréditaires de chaque être vivant. Il pourrait pointer la question généalogique, représenter aussi votre lieu de stockage mémoriel y compris mémoire reptilienne, atlante, autres jusqu’à ce jour. Ce serait une sorte d’espace akhashique individuel. Certains le relie à votre progéniture, il pourrait pointer, représenter l’enfant des deux partenaires dans un ciel natal. Mes débuts de recherche sur cette dynamique n’ont pas été concluants. Il reste que cet astéroïde pourrait parler à votre intuition en synastrie, à vous de voir.
(11911) Angel : Ange Gardien, lumière, protection, connexion cosmique.
Nommé pour le Fondateur et directeur du laboratoire de miroirs de Steward Observatory à l’Université de l’Arizona, Tucson, Roger Angel né en 1941. Il a dirigé le développement de miroirs télescopiques de huit mètres de diamètre par un processus appelé spin-casting. Son travail et ses idées ont abouti à une énorme augmentation de la puissance de collecte de lumière du télescope. L’autre facette que j’ai très souvent expérimentée est celle de l’ange gardien, une protection « spirituelle », aller vers une démarche de nature « spirituelle », ce qui au bout du compte est la véritable fonction de Angel, celui qui nous relie au divin et nous aide (protection) dans la remontée vers notre être profond collectif, notre âme groupe. Angel ne vous évitera pas les épreuves mais vous les rendra supportables, voire vous en sortira alors que l’on pensait tout perdu en fonction de sa position natale et aspects. Un astéroïde dont on ne devrait jamais oublier l’étude. Les Mots-clés, selon Anna Lorraï : « Guidance spirituelle, s’en remettre à un plus grand pouvoir que le sien, messages de dieu, intervention divine, ange gardien, ange « déguisé », assistance angélique, main secourable, le chemin à suivre est indiqué, guérison spirituelle. Voir la lumière, illumination de la conscience, ouvrir ses yeux sur tout ceci, changement de conscience, connexion cosmique. »
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html