Suite du chemin du Pardon avec (42) Isis

Après avoir abordé (136818) Serket je m’oriente vers l’astéroïde (42) Isis

 

Le chemin du pardon que j’aborde en premier n’est pas celui de l’inné, pas celui qu’une personne à de manière naturelle comme le reflète certains astéroïdes comme (170) Maria ou (1919) Clémence, mais plutôt le pardon après l’outrage, le pardon qui nécessite un travail plus important, un travail de rassemblement de ses différentes parties du soi. Et en parlant de rassembler (42) Isis me semble idéal à cette exploration.

Alors allons plus loin sur le chemin….Première étape regarder son positionnement dans votre ciel natal.

La maison, le signe, les aspects où se trouve l’astéroïde (42) Isis, nous montre d’une part le domaine de notre vie où nous avons des fragments d’âmes blessés de notre psyché qui ont besoin de se réunifier et de se refragmenter. Mais cela nous montre également le domaine de vie, où nous pouvons réunir l’amour et la sagesse, un point de symbiose où nous pouvons nous rassembler pour devenir plus entiers, et ainsi aider les autres à récupérer et guérir leurs fragments d’âmes blessés.

Pour ma part l’astéroïde (42) Isis Conjonction Chiron avec le transit de Junon Chiron actuellement. J’accueille…

en ce jour du 10/02/2023 (42) Isis 12°28′ de la vierge

 

Deuxième étape se renseigner sur ce que nous raconte l’astéroïde (42) Isis

 

(42) Isis est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Norman Robert Pogson le 23 mai 1856. Le nom de l’astéroïde a été choisi par Manuel John Johnson, directeur de l’observatoire Radcliffe à Oxford. Bien qu’Isis soit le nom d’une divinité égyptienne, ce nom a été donné en l’honneur de la fille de Pogson, Isis Pogson. En 1886, Isis Pogson fut la première femme à tenter de joindre officiellement la Royal Astronomical Society, mais des avocats firent valoir qu’y nommer une femme était illégal selon les statuts de l’organisme. Elle y arriva enfin en 1920, soit cinq ans après que l’admission des femmes fut acceptée

L’Isis est également le nom donné à une partie de la Tamise lors de sa traversée d’Oxford.

Concernant la divinité Isis était la fille du dieu de la terre, Geb, et de la déesse du ciel, Nout, Isis épousa son frère, Osiris. De cette union naît le dieu des pharaons, Horus. La légende osirienne a fait d’Isis la déesse du symbole de l’épouse fidèle, même après la mort de son époux. Celui aussi de la mère dévouée et protectrice de l’enfance. L’île sanctuaire de Philæ, en Égypte, fut entièrement dédiée à Isis. Son unique temple attesté en France est celui, disparu, de Nîmes. Les représentations d’Isis allaitant Horus placé sur ses genoux auraient inspiré l’image des premières Vierges à l’enfant.

Isis horus

Son nom vient de l’égyptien Eset, « le siège », qui fait référence à sa stabilité et au trône d’Égypte, car elle était considérée comme la mère de chaque pharaon en raison de l’association du roi avec Horus, le fils d’Isis. Elle était également connue sous le nom de Weret-Kekau « la Grande Magie » pour sa puissance et de Mut-Netjer, « Mère des Dieux »

Avec son mari Osiris, elle enseigna aux humains les arts de l’agriculture et de la médecine et institua la pratique du mariage.

Les différents sens qui sont nombreux pour moi mais nécéssaire au chemin de l’unification.

(42) Isis : Unification, amour conjugal fraternel, loyauté, pardon, assemblage, résurrection, alchimie, recouvrement d’âme, refragmentation, complétude par l’union avec l’autre, kundalini, magie tantrique, protectrice de deuil des morts, guérisseuse, magicienne, fertilité, absence de vengeance, foi et espérance d’un au-delà éternel, stabilité.

Son point de révélation est à 4°17 R du Sagittaire

Degré Sabian :
« Une vieille chouette dans un arbre. »
Observation posée sur le drame de la vie. Un jugement serein. Confiance ancrée dans la situation et la valeur de soi.

Alors pour en revenir au sens du pardon, je ne vais pas vous exposer l’histoire d’Isis ici, cela serait trop long, mais je vous invite à chercher le sens de son pardon. En tout cas pour ma part et ceux qui me connaissent (42) Isis fait une énorme résonance à ma vie, mon chemin, ma traversé au coté des passages d’âmes et de l’accompagnement de deuil des morts et des vivants. Des conférences que j’ai pu animer sur le sujet du deuil durant des années, le chemin du pardon.

 

Nous sommes tous des endeuillés de quelqu’un ou de quelque chose   

Élisabeth Kübler Ross

 

Et pour vous (42) Isis se trouve ou et représente quoi dans votre vie ?

La suite du chemin du Pardon avec (1912) Anubis à venir…

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html