Et si nous parlions du chemin du Pardon, en connexion à la mort, un deuil, à la fin d’une situation ?
J’ai voulu pointer quelques astéroïdes qui nous montre le pardon.
(136818) Serket, (42) Isis, (1912) Anubis, (13475) Oreste, (1647) Ménélas, (3811) Karma, (252) Clementina…
Je vous propose de regarder quels sont les fragments d’âmes, d’astéroïdes actifs dans votre Thème Natal. Dans quel champ d’expérience et dans quelle atmosphère ils se positionnent. Les aspects aux planètes, angles et points fictifs. Et ensuite de vérifier les transits qui vous impacte.
Une guérison ou une libération émotionnelle, peut être accompagnée par une prise de conscience des situations qui continuent d’être actives en soi. Pour ma part les astéroïdes sont devenus des pointeurs de mon accompagnement thérapeutique.
Ce bouquet d’astéroïde qui nous évoque le pardon n’est en rien une liste exhaustive bien au contraire je vous invite à la compléter en y apportant le sens de votre Pardon.
Chacun de nous à son propre chemin du pardon à découvrir, nous n’avons pas tous le même point de départ, ni d’arrivée, et nous ne passons pas tous par la même route. Parfois il y a des autoroutes et parfois des chemins de traverse parfois plus sinueux.
Je commencerais ce premier article le chemin du pardon accompagné par l’astéroïde (136818) Serket
(136818) Serket est un astéroïde découvert par Roy A. Tucker le 29 juin 1997. Cet astéroïde est nommé en référence à la divinité égyptienne Serket. La déesse de la fertilité, de la nature, des animaux, de la médecine, de la magie et de la guérison des piqûres et morsures venimeuses. Sa période de révolution est courte environ 331 jours.
Son degré de révélation est à 6°58 du Capricorne
Degré Volasfera :
« Un cœur transpercé par un clou. » Nature capable d’un fort attachement, à la fois aux choses et aux personnes, et pourtant avec un certain dessein égoïste dans tout ce qu’il épouse. Le natif ne peut donc manquer de rencontrer la peine, et son chagrin excitera l’amertume et des sentiments de ressentiment envers ceux qui pourraient contrecarrer ses buts. Il rencontrera dans sa jeunesse rivalités et querelles, et celles-ci produiront la ruine et la désolation, de sorte qu’à la fin il ne pensera plus qu’à lui tout en haïssant et critiquant les autres. Degré de jalousie.
Degré Janduz : « Dans une pièce faiblement éclairée, deux hommes et une femme réunie autour d’une table examinent des statuettes percées d’aiguilles. »
Degré Sabian : « Un prophète voilé parle, saisi par la puissance d’un dieu. » Rassemblement du pouvoir d’un groupe par la volonté individuelle. La capacité d’agir comme porte-parole pour la révélation d’une volonté et d’une vérité transcendantes, afin de déterminer l’action future. Responsabilité.
Degré Kozminsky : « Une harpe aux cordes cassées, un visage renfrogné au-dessus. » Indique une personne compétente dont la carrière sera pleine de difficultés, d’erreurs et de menaces. Le natif est quelque peu excentrique dans ses manières, et sera entraîné dans des actions et des discussions dont il ne tirera aucun crédit. Il est sensible aux affaires de cœur, cultivé, et aime le beau sous toutes ses formes. S’il veut produire de la musique, qu’il commence par enfiler sa harpe. Degré de danger.
(136818) Serket : Transmutation, guérisseur, protecteur, celle qui fait respirer, bienveillance au-delà de la mort, pardon, continuum, justice.
Toutes les symboliques des degrés m’évoquent également la part sombre.
(136818) Serket : Jalousie, adultère, rivalité, rituel d’envoutement, parcours remplis de difficultés, piqure, mise en danger.
Pour ma part au natal, il est Conjoint à (463) Lola (adultère, tromperie) en M 12 Trigone Lune, Trigone Uranus et Sextile Mercure.
A ce jour il se promène au côté du Soleil et de (1930) Lucifer (Porteur de lumière, opportunité de délivrance de l’homme de ses démons intérieurs) sur mon NN M9 en Verseau
.
Alors aujourd’hui je dis GRATITUDE en la vie, Gratitude dans mes connexions à l’UNIVERS qui me permettent de franchir les PORTES des prises de conscience et de l’EVEIL et du PARDON.
Mon éveil: Faire le lien avec les adultères et les tromperies dans mon parcours de vie, en lien avec ces femmes qui utilisaient leurs scorpions, image que j’ai toujours eu d’elles, Serket et Lola étant dans ma maison 12, maison de l’inconscient, je ne pouvais pas le percevoir de manière limpide, il a fallu que je perce pour voir et que je mette en lumière ce fragment en moi. Merci au transit du Soleil, Serket, Lucifer sur mon NN en cette période de Pleine lune.
Pardonner…Se pardonner.
Mais le chemin continue avec…
(42) Isis, (1912) Anubis, (13475) Oreste, (1647) Ménélas, (3811) Karma, (252) Clementina…
Suite de l’épisode à venir…
Et vous ? Votre chemin du Pardon passe par quel astéroïde ?
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Matthieu 6:12-15
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html