La puissance de l’astéroïde (296907) Alexandre
Pour continuer sur ma lancée des canalisations astéroïdiennes, je me demandais, quel prénom allait venir à ma rencontre ?
Je pense directement à mes enfants et décide de démarrer par mon ainé de 30 ans, Alexandre.
(296907) Alexander Alexandre : Conquérant, bâtisseur, exemplarité, influent, force agissante, gardien, protecteur, puissance, créativité, générosité.
Et me voilà repartie pour une guidance astéroïdienne sur le prénom Alexandre avec l’astéroïde (296907) Alexander Alexandre
Ma première étape a été de positionner l’astéroïde sur ma carte natale.
Conjonction partile DC sextile MC Trigone FC Opposition AC…cela touche mon Rectangle Harmonique/Mystique des angles, ma quête de l’équilibre, « Qui é Libre ».
Et aujourd’hui 25/01/2023 (296907) Alexandre transit mon MC.
Que dire de plus que « gratitude » à l’Univers de me montrer le chemin pour créer mes guidances, avec des synchronicités aussi exacte.
Qu’est-ce que ce fragment d’astéroïde viens me raconter ?
(296907) Alexander (Alexandre) est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 13 février 2010 aux États-Unis par le programme WISE. Sa période de révolution est d’environ 2053 jours. Nommé pour Claudia Alexander (1959-2015) planétologue américaine, chef de projet pour la mission Galileo à Jupiter et scientifique du projet américain pour la mission Rosetta. Elle était une enseignante, une auteure et un modèle, un exemple pour les autres de curiosités et de générosités. Claudia a apporté une rare combinaison de compétences à son travail d’exploratrice spatiale. Avec un doctorat en physique des plasmas, ses références techniques étaient solides. Elle avait aussi une compréhension particulière de la façon dont la découverte scientifique nous affecte tous, et comment les plus grandes réalisations sont le résultat d’un travail d’équipe. Sa perspicacité dans le processus scientifique était reconnue.
Cet astéroïde peut évoquer également Alexandre le Grand roi de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. Un des plus grands conquérants de l’histoire en prenant possession de l’immense Empire perse et en s’avançant jusqu’aux rives de l’Indus. Roi-bâtisseur, Alexandre a fondé une vingtaine de cités, la plus importante étant Alexandrie d’Égypte, et a implanté des colonies jusqu’aux confins de l’Asie. L’immense postérité d’Alexandre à travers l’histoire, les cultures et les religions s’explique par l’ampleur de ses victoires militaires, par sa volonté de conquête de l’ensemble du monde connu et par sa personnalité empreinte de philosophie mais aussi de démesure. Il bénéficie d’une grande popularité dans tous les milieux sociaux et représente l’idéal du souverain, tout en connaissant une forme de christianisation.
L’étymologie du prénom Alexandre
Du grec « alexo » qui signifie « celui qui écarte du danger« , celui « qui défend« .
Du mot grec « andros » qui signifie « homme« , le « mâle ».
Le mot grec « Alké » est la « force agissante« , « l‘influence« , et donnera le préfixe grec « alex », signifiant « ce qui préserve ».
Le radical Sanskrit « raks » que l’on retrouve dans le mot « Raksati » signifie « garder, protéger« , (En sanskrit « raksa » est une amulette « qui protège », un « gardien« ) et correspond au radical grec « alek » qui donnera le grec « alexo », « celui qui écarte le danger ».
Sa fête est le 22 avril, une date devenue importante dans ma vie pour une autre raison.
Son point de révélation est à 25° 0 du Scorpion
Les symboliques sont :
Degré Volasfera :
« Un homme nageant dans une mer en colère.» Personne de nature résolue et courageuse, insouciante du danger et disposée à prendre de grands risques pour le bien des autres. Le natif aura une vie difficile, avec de nombreux changements de fortune, et sera inhabituellement secoué par les vagues de l’adversité. Pourtant, il va endurer, et malgré sa disposition à aider les autres à son désavantage, il rencontrera la reconnaissance, voire l’honneur, en tant que vecteur d’espoir. Degré de sacrifice.
Degré Sabian :
« Indiens faisant un camp dans un nouveau territoire. » Capacité à se sentir chez soi dans n’importe quel environnement extérieur ou intérieur. Fonctionnement efficace. Se retirer dans le familier et le connu.
Degré Kozminsky :
« Un joli petit oiseau debout sur le dos d’un lion, chantant. » Dénote un personnage à la fantaisie charmante, un chanteur de chansons douces, une personnalité créative. Le natif est exposé à la ruse de ceux chez qui il a suscité des sentiments d’envie, mais il est sous une protection puissante et a peu à craindre. Qu’il sème des graines au lever du soleil de la vie et qu’il soit prêt à récolter la moisson au coucher du soleil. Degré de poésie.
Mon interprétation : (296907) Alexander Alexandre : Conquérant, bâtisseur, exemplarité, influent, force agissante, gardien, protecteur, puissance, créativité, générosité.
Et pour finir une chanson rigolote pour mettre un peu de légèreté.
Avec tout mon amour d’une mère à son fils.
Et vous l’astéroïde que vous raconte-t-il ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html