Voyage dans les sphères de (4969) Lawrence 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, après Phoenix me voilà portée vers (4969) Lawrence.

Gratitude à l’univers, qui quand on sait accueillir et décoder les signes, décoder sa trame nous apporte des éveils, des compréhensions, dans le but de continuer d’aller vers l’appel de notre âme.

Pour ma petite histoire :

Jour de la nouvelle Lune une amie, me demande si je connais ce qu’est une Rose des Sables. Directement ma mémoire me ramène à mon passé, je revois les images de mon enfance, mon grand-père en avait une sur son étagère ramenée du Maroc, et ma grand-mère nous faisait des Roses des Sables pour le goûter.

Le lendemain, mon amie vient m’offrir une merveilleuse et gigantesque Rose des Sables. Waouh j’en suis estomaquée.

Rose des sables 45cm 10kg

Rose des sables 45cm 10kg

Très heureuse j’envoie cette photo à mon ami Elie Rogerpierre (Divagations Astéroïdiennes), mon guide, celui qui m’a transmis toute sa passion des astéroïdes. Directement il me dit tu devrais regarder ou est l’astéroïde (4969) Lawrence, en rajoutant Lawrence d’Arabie.

Ma première étape a été de positionner (4969) Lawrence sur ma carte et sur la carte de la personne qui m’a offert cette rose de sables.

L’astéroïdes (4969) Lawrence était conjoint à son Mars Natal conjoint à mon Jupiter Neptune Natal. Il transitait ce même jour à 20°22 du Verseau, également conjonction à mon MC et Mars natal.

Je crois qu’il n’y a vraiment aucun hasard, donc me voilà parti pour un tour de guidance astéroïdienne.

Qu’est-ce que ce fragment d’astéroïde (4969) Lawrence vient me raconter ?

 

Première étape faire des recherches sur la découverte de l’astéroïde.

En allant sur le MPC je me rends compte que :

(4969) Laurent = 1977 RV4 = 1986 TU = 1986 WC8 = 1988 GB1

Découvert à Palomar le 1986-10-04 par EF Helin.

(4969) Lawrence = 1986 TU

Donc (4969) Lawrence est aussi (4969) Laurent, prénom de mon ex-mari père de mes deux enfants.

(4969) Lawrence Laurent

(4969) Lawrence est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 4 octobre

1986 à l’observatoire Palomar par Eleanor Francis Helin. Période de révolution environ 1 673 jours. Nommé en l’honneur de Kenneth J. Lawrence, né le 13 avril 1964 astronome et membre précieux de l’équipe Palomar Planet-Crossing Asteroid Survey. Il a découvert trente-trois astéroïdes numérotés, dont dix seul, entre 1989 et 1994. Il a également codécouvert la comète périodique 152P/Helin-Lawrence avec Eleanor Helin.

 

Le lien avec la Rose des Sables me guide également vers Thomas Edward Lawrence (1888-1935), plus connu sous le nom de « Lawrence d’Arabie », fasciné par les civilisations du Levant, ouvert à ses peuples. Officier, agent secret britannique, archéologue et écrivain.

Lawrence d’Arabie

 

Deuxième étapes l’étymologie du prénom Lawrence Laurent.

Vient de laurus : le laurier /symbole de la gloire chez les Grecs, couronné de laurier. Sa fête est le 10 aout.

En latin, Laurentius est  » celui qui porte le laurier « . Il concerne les poètes et les généraux victorieux dont la tête était coiffée d’une couronne de laurier.

Saint-Laurent, considéré comme le plus grand martyr des débuts du christianisme, le diacre Laurent était chargé auprès du pape Sixte II de secourir les pauvres et suspecté de détenir des richesses convoitées par l’Empereur Valérien. Traduit devant un tribunal, il fut condamné à être brûlé vif sur un grill  en l’an 258.

Laurent devient Lawrence en anglais, Laorans en breton, Laurencio en espagnol, Lorentz en allemand, Lorenzo en italien, Loris en néerlandais, Lars en langue scandinave.

L’or rance, mémoire d’argent, une odeur forte et une saveur âcre.

L’eau rance, « Rendu par les eaux », mémoire de noyade, se dit de quelqu’un qui a mal vieilli, de quelque chose qui est proche de la décomposition.

Troisième étape son point de révélation qui est à 11°35 R Poisson

Les symboliques sont :

Degré Thébaïque :
« Un homme richement vêtu et regardant derrière lui. » Esprit méticuleux, inquiet, doutant de l’avenir en songeant au passé.

Degré Volasfera :
« Un cône tronqué. » Personne ayant de grandes aspirations et qui s’élèvera à une bonne position, puis lorsque celle-ci sera assurée, sera en danger d’un soudain revirement, et sa vie pourra par la suite continuer à être rempli d’ennuis et de vexations. Ce degré peut indiquer aussi une personne promise à de hautes réalisations, et qui chutera sans réussir vers le milieu de sa carrière. Dans les deux cas, l’apogée de leurs ambitions ne sera jamais atteint. Par conséquent, ces personnes visent plus haut qu’elles ne le peuvent, ou sont perpétuellement insatisfaites. Degré de limitation.

Degré Sabian :
« Un examen d’initiés dans le sanctuaire d’une confrérie occulte. » L’individu face à la sagesse collective. Réaffirmation de but. Le défi de faire ses preuves et sa capacité à assumer la responsabilité. »

Degré Kozminsky :
« Un auteur la tête entre les mains, un manuscrit jeté et la photographie d’une dame sur une table devant lui. » Désigne un homme de talent littéraire ou artistique qui atteint un certain degré de réputation et d’estime, mais qui est tenté par les charmes de la séduction. Le natif arrivera à un stade où il sera obligé de se décider entre deux maîtresses, l’une aussi insistante que l’autre. Degré d’intrication.

 

Mon interprétation :

(4969) Lawrence Laurent : Gloire, réputation, secret, militaire, transgénérationnel, spoliation, noyade, martyr, doute, choix difficile, gout et expérience du risque.

Dans la biographie de mon grand-père décédé il y a maintenant plus de 30 ans, il raconte son périple Marocain en 1932 dans le 41ème Génie à Casablanca en tant que Télégraphe auprès de la caserne des E.O.R. (Elèves Officiers de Réserve).

Je vous partage un paragraphe qui fera certainement sens à la fin de mon article. (Je suis née un 10 juillet)

« Le 10 juillet, je fus rappelé à la caserne de Casablanca pour ma libération, où j’ai revu tous mes camarades. Avant le départ du bateau pour Marseille, j’ai visité avec 5 de mes copains (qui étaient avec moi à Marrakech) la belle ville blanche, où je me suis attardé. En arrivant à la caserne, le bateau était déjà parti. Le capitaine nous a drôlement engueulé : « comme punition, vous assurerez le poste de police jour et nuit, jusqu’au départ du prochain bateau ». Le lendemain, le capitaine nous annonça, presqu’en pleurant, que le bateau, dans un épais brouillard, a heurté violemment un des rochers de Gibraltar. Tous mes copains, auxquels j’avais serré la main pour la dernière fois quelques heures plus tôt, sont morts noyés. »

Voilà au travers de cet astéroïde j’ai pu renouer avec ce fragment d’âme d’une mémoire transgénérationnelle de mort par  noyade.

Et vous l’astéroïde de votre prénom que vous raconte-t-il ?

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html