ANALYSE DES 360 DEGRÉS DU ZODIAQUE au travers des degrés symboliques 

 

Dans mes différents articles, je vous évoque différents degrés symboliques, concernant le point de révélation du jour de la découverte de l’astéroïde concerné.

La liste des degrés monomères (le mot monomères – du grec monos, seul, et une simple partie, lorsqu’il est appliqué à la Zodiac, qui représente une liste des significations ou des propriétés de chacun de ses 360). C’est une œuvre collective vieille de 3000 ans, se rattachant au calendrier thébaïque, ainsi qu’à l’astrologie hindoue. Par la suite elle a été remaniée par Robert Fludd, Antonio Borelli, Paul Christian, Jeanne Duzéa, Dane Rudhyar et bien d’autres.

 

Voici quelques références:

 

Les degrés symboliques du calendrier Thébaïque Egyptien, est la liste certainement la plus ancienne des degrés symboliques connue, potentiellement elle aurait trois mille ans.

Les degrés symboliques de la Volasfera Hindoue, d’Antonio Borelli est issue d’une tradition très ancienne, même si aucune trace de ces degrés, n’a été retrouvée en Inde.

Les degrés symboliques Janduz, diminutif de Jeanne Duzea, elle a été inspirée par les degrés thébaïques et par les degrés de la Volasfera.

Les degrés symboliques Sabians, crées par Marc Edmund Jones, qui au départ à travaillé avec les degrés symboliques « Charubel » de John Thomas médium, qu’il considérait être trop moraliste. Ils sont utilisés de manières différentes aux autres degrés (voir le livre « The Sabian Symbols in Astrology »). Repris par la suite et avec son accord par Dane Rudhyar son élève. Utilisés à ce jour par de nombreux astrologues humanistes.

Les degrés symboliques Kozminsky, de Isidore Kozminsky, inspiré de textes anciens notamment du Brihat Jataka (Livre de Varahamihira). Ce sont de très vieux contes indiens dont certains remontent jusqu’à plusieurs siècles avant notre ère. (Voir le livre « Zodiacal Symbology and Its Planetary Power »)

Les degrés symboliques de Sepharial, (1864-1929), issus d’une traduction de la Volasfera.

La route illuminée

La route illuminée

Comment utiliser les degrés symboliques ?

Que nous raconte-ils sur notre âme ?

Il convient de regarder les degrés par ordre d’importance :

De vos luminaires, de votre ascendant, de Mercure, Vénus et Mars, du maître de l’ascendant, du Milieu du ciel, du maître du Milieu du Ciel, des planètes lentes, des astéroïdes et des points fictifs (LN, Vertex, PF).

Symbolique du sens des degrés sur vos planètes.

Ma personnalité, je suis = degré de l’Ascendant

Motivation de ma façon d’être, mon expression  = degré du maître de l’Ascendant

Je veux = degré du Soleil

Je ressens = degré de la Lune

Je pense = degré de Mercure

J’aime = degré de Venus

J’agis et je fais = degré de Mars

J’amplifie, j’exagère = degré de Jupiter

Je respecte = degré de Saturne

Je change, j’innove je revendique = degré d’Uranus

J’idéalise, je transcende = degré de Neptune

Je conteste, je transforme = degré de Pluton

Problème concernant la Maison = Degré d’un maître de Maison

 

Muriel Kennel AME®
Copyright©

 

 


Sources et Références:  

http://www.sabian.org/ : Le site de la Sabian Assembly
http://www.sabian.org/mej.htm : Biographie de Marc Edmund Jones sur le site de Sabian Assembly
http://www.sabian.org/ssorigin.htm : Origine des symboles sabian par Diana Roche
https://la-route-illuminee.org/La-route-illuminee.php