Danser avec les astéroïdes (580) Séléné, (1) Cérès, (105) Artémis, (100) Hecate
Ce matin je me lève après une nuit plutôt tranquille, je prends mon café, et une émotion très forte vient m’envahir. Je la laisse me traverser, et termine en sanglot sans savoir pourquoi. Je suis tentée par regarder immédiatement si la Lune en transit pouvait être vecteur de cette émotion. Étant Cancer avec une Venus Cancer la Lune fait partie intégrante de ma vie.
A mon Natal, la Lune est en Verseau, opposition Mercure, sextile Chiron, Grand Trigone Saturne Uranus Lune Noire. Et au moment où je la place, la Lune Transit mon Uranus Natal.
Ok je comprends mieux l’émotion qui m’a traversé à cet instant.
Je discute de cela avec mon ami Elie Astro (Divagations Astéroïdiennes), je lui dis qu’étant tellement réceptive à la Lune, cela pourrait être mon prochain sujet d’article.
Je cherche si des Astéroïdes font écho à la Lune, et je tombe sur (580) Séléné.
Et si ce fragment d’astéroïde était actif dans mon âme ?
Je pose (580) Séléné sur ma carte et comme si le « grand tout » me guidait une fois de plus, elle transit main dans la main avec Cérés et la Lune sur ma conjonction natal Lune Noire Moyenne Uranus (580) Séléné.
Je n’en reviens pas de cette synchronicité. Sachant que (580) Sélené à une période de révolution d’environ 2 122 jours. (580) Séléné est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Max Wolf le 17 décembre 1905. Sa position se trouve à 22°57 R du gémeaux…Waouh encore une synchronicité c’est le degré de mon Ascendant.
Bon là je ne peux qu’y croire en cette guidance astéroïdienne.
La symbolique du degré de révélation de Sabian : « Trois oisillons dans un nid, en hauteur dans un arbre. La croissance des processus spirituels créatifs. Confiance en soi innée. Supériorité de l’être réel.
La symbolique du degré de révélation de Kozminsky : « Une colline de forme triangulaire. D’un côté le soleil brille sur d’agréables sentiers et beau feuillage, de l’autre tout est sombre. » Dénote celui qui devrait profiter au maximum de sa première moitié de vie, quand la fortune le favorisera, et quand les pensées seront les plus heureuses et utiles. La dernière partie de la vie ne promet rien. C’est un chemin d’une nature particulière et mystérieuse, qui doit être abordé avec prudence. Le natif possédera un amour du raffinement, surtout au début de la vie. Degré de procès.
Pour continuer ma pérégrination des astéroïdes, cela me pousse à chercher les différents astéroïdes qui sont associés à la Lune. (Liste non exhaustive)
(580) Séléné, (100) Hecate,(105) Artémis, (342) Endymion, (1) Cérès
Et évidement comme une force incontrôlable je pose les différents instigateurs sur ma carte du Ciel.
Je reste sans voix, les astres et les astéroïdes dansent devant mes yeux, se superposant sur ma carte en me racontant mon histoire.
Au natal :
(580) Séléné conjoint Uranus
(100) Hecate conjoint cuspide Maison 7
(1) Cérès et (342) Endymion conjoint Venus
(105) Artémis opposition Jupiter Trigone Pluton
En transit :
(580) Séléné, (1) Cérès, Lune Conjoint Lune Noire Moyenne Uranus
Hekate conjoint Venus (1) Cérès
(105) Artémis NN conjoint Pallas
Pour mémoire:
(580) Séléné : Passion, amoureuse, instabilité, émotion, astre nocturne.
Elle représente la pleine Lune, elle était pourvue de larges ailes, enveloppée d’un grand manteau d’argent et portant une couronne sur laquelle était gravée une lune. Sous son manteau, elle est vêtue d’une longue robe sombre sur laquelle sont imprimées des étoiles. Sa beauté lui avait attiré l’amour de Zeus, Pan et Endymion. La légende a surtout retenu les amours de Séléné et d’Endymion qui par son amour passionné, profita de son sommeil pour lui dérober un baiser qui le conduit à l’immortalité, mais aussi à un sommeil éternel.
1) Cérès : Fertilité, récolte, veilleuse, croissance, abondance, nourrice.
Déesse de la mythologie romaine, associée à Déméter déesse grecque. Elle est la déesse de la fertilité, elle représente le temps de la moisson, la récolte. Elle veille sur le bon déroulé de ce qui doit être récolté. Ses attributs sont les épis de blé, les coquelicots, la torche allumée ou la corne d’abondance. Déesse de l’agriculture, de la terre et des semences.
(105) Artémis : Liberté, indépendance, indomptable, conquérir, protectrice, accoucheuse.
Artémis est la déesse de la chasse associée à la Lune, elle représente le croissant de Lune. Elle est dotée d’un arc en argent. Elle est indomptable, studieuse, la notion de liberté et de non-possessivité la défini, protectrice, elle se sent très proche des enfants (Lune) qui la rapproche des naissances. Associée aux animaux sauvage, aux forêts et à la lune, elle représente la déesse de la chasteté.
(100) Hecate : Mystérieux, occulte, atypique, intuition, ombre, bienfaisante, superstition, dualité.
Hécate représente la nouvelle lune ou la lune noire, symbolisant la nuit noire, la mort. Déesse complexe, ambivalente, tantôt punissant et tantôt récompensant, d’où sa dualité. Ses pouvoirs sont accrus à la lumière de l’astre de la nuit, elle est représentée avec une torche dans sa main, avec des vases et des fruits. Prise en affection par Zeus, elle reçoit un pouvoir souverain sur la terre, sur la mer, sur le ciel, ce qui la relie aux trois corps et aux trois phases de la lune, domaines dans lesquels elle règne. On appelait Séléné la lune de trois jours, Artémis la lune de six jours, Hécate la lune de quinze jours. Elle devint la divinité qui préside à la magie, incantations des sorcières, c’est elle qui enseigne les sortilèges et préside aux enchantements et aux expiations.
Et vous ? Savez-vous dansez avec les astéroïdes ?
Êtes-vous réceptif aux effets de la Lune ?
Qu’elles sont vos Fragments d’âmes actif au travers des astéroïdes ?
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références:
Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html