Fragment d’âme d’(7) Iris au travers de La Lune Noire Moyenne.
Comment passer à côté de ce merveilleux fragment d’âme représenté par l’astéroïde (7) Iris qui m’a accompagné de manière inconsciente au cours de mes 50 années de vie terrestre.
(7) Iris : Messagère des dieux, arc en ciel, couleurs, chakras, équilibre, espoir, unité, vérité, guérison, médiation, entre deux, clairvoyance.
Aujourd’hui, au travers des astéroïdes, j’ai trouvé la résonance et le sens inconscient qui m’a guidé jusqu’ici.
Pour revenir à ma petite histoire et depuis une vingtaine d’année : apocalyptique, maladie, divorce, perte totale de mes attachements matériels terrestres, j’ai parcouru un voyage initiatique de découverte de moi et des autres, par toutes les méthodes et thérapies qui traversaient mon chemin.
J’avais une soif de connaissance de l’analyse humaine, nos parts de lumière, nos parts d’ombres, la recherche de l’équilibre (Qui é libre).
Le fragment d’âme représentant (7) Iris, a résonné en moi comme une évidence dans mon accompagnement de thérapeute, étant connectée par la symbolique de l’arc-en-ciel au travers de ma vie, de mon travail, de la refragmentation de notre construction énergétique, des sept couleurs de l’arc-en-ciel, des sept chakras, des sept corps énergétiques…
Lors de ma découverte de l’astéroïde (7) Iris j’étais en pleine expérimentation de manière consciente, du transit de la Lune Noire en Cancer sur mon ASC, ma Venus et mon Soleil.
Je menais une rétrospective de 50 ans de vie, des différentes Lunes noires, moyenne, vraie, corrigée et de ses transits, aspects, suivant les évènements de ma vie.
Après 9 années de travail en conscience, un cycle complet des Lune noires et de multiples recherches et investigations, j’ai pu valider l’importance de décoder les zones d’ombres, afin d’aller les transcender. Et pour cela il fallait oser aller au plus profond de soi, sans peur d’y découvrir ses cotés les plus sombres, les plus obscurs.
Concernant le Lune Noire Moyenne, (faussement appelé Lilith), je fini par comprendre pourquoi il pouvait y avoir un amalgame dans la résonance de ma vie car l’astéroïde (1181) Lilith était également conjoint à ma Lune Noire Moyenne, cette lune me donne tant de fil à retordre conjointe aussi à l’astéroïde (881) Athéné.
Un joli bouquet à explorer, Lune noire Moyenne (7) Iris, (1181) Lilith et (881) Athéné !
Je décide de pousser mes recherches sur (7) Iris.
Vais-je y trouver du sens ? Qu’a-t-elle à me raconter ? Représente-t-elle un autre fragment d’âme actif dans mon thème ?
Et pour vous ?
Dans la mythologie, Iris était considérée comme la messagère des Dieux, elle est désignée comme une personnification de l’arc-en-ciel.
Née du Titan Thaumas (dieu des merveilles de la mer fils de Gaïa (la Terre) et de Pontos) et de la nymphe de l’air (130) Electre. (7) Iris était à l’aise dans ces deux éléments, l’eau et l’air.
Iris est souvent représentée portant un caducée, comme Mercure. Le caducée est un instrument lié au rapprochement des contraires et à l’équilibre, essentiellement une forme de guérison. Aux pieds, elle a des sandales ailées et de grandes ailes dorées dans son dos qui la portent dans les airs.
Iris est également liée au concept de vérité. Zeus ordonna à Iris d’apporter de l’eau du fleuve Styx à la cour des dieux. Chaque Dieu devait prêter serment sur l’eau pour dire la vérité. En cas de mensonge, l’eau les endormirait.
Avec sa rapidité et ses compétences, elle est une déesse messagère idéale, transmettant des messages de Dieu à Dieu et du ciel à l’humanité. Un arc-en-ciel montre le chemin qu’elle emprunte du ciel à la Terre. En tant que messagère divine, son but est d’unir. Même l’étymologie de son nom renvoie aux mots « je rejoins ».
Concernant sa relation auprès d’Hera (Junon), j’y mettrais un sens d’obligation, de loyauté, d’une forme d’allégeance qui la soumet à devoir adopter des comportements contraire à sa propre nature, d’adopter les haines d’Hera que ce soit vis à vis d’Heraclès et de Léto ou d’autres et qui en devient sa propre haine. Elle arrivait parfois à lui désobéir.
Serait-ce le but suprême d’Iris de s’émanciper de sa loyauté et soumission aux dieux ?
Voir article d’Iris sur mythologica
En Astrologie (7) Iris dans sa position du thème natal, nous montre ou nous pouvons garder de l’espoir, là où nous pouvez chercher l’unité, la vérité et la guérison. (ouf il y a de l’espoir)
Iris nous montre qu’on ne peut pas exister sans espoir, ni sans vérité. C’est un espace ou nous marchons entre les deux, entre l’illusion et la réalité, entre la vérité et le mensonge.
Concernant (1181) Lilith ma quête, depuis de nombreuses années, de restaurer, de réhabiliter l’image de Lilith, première femme d’Adam, ainsi que son positionnement, aux yeux du collectif et le sens qui lui a été donné, par mon expérience et mes recherches personnelles, mes différentes canalisations et les références que j’ai pu également trouver, je décide de faire un article rien que pour cela très prochainement.
Concernant (881) Athéné, qui est également un fragment d’âme très actif en moi, je ferais également un autre article.
C’est un bonheur de vous faire voyager au travers des fragments d’âmes que l’univers nous montre.
Pour ceux qui me connaissent et qui m’ont déjà consultée, vous comprendrez bien le lien très profond et personnel qui me lie avec la déesse Iris.
D’une manière métaphorique l’histoire d’Iris nous invite à garder de l’espoir de vivre dans la vérité et de croire en la guérison.
Et vous ? Votre histoire ?
Quels fragments d’astéroïdes restent actif en vous ?
L’Astéroïde (7) Iris a été découvert le 13 aout 1847 à 28°56 R Capricorne
La symbolique Volasfera nous dit : « Un bassin sombre et solitaire surplombé par des berges boisées. »
C’est l’indice d’une nature qui s’adonne à la contemplation et aux réflexions philosophiques. Dans le silence et la solitude de son âme, le natif entrera dans une communion intime avec la Nature qui lui donnera la compréhension des lois les plus obscures, si bien que son esprit sera pénétré par une paix que nul ne pourra troubler. Ses affections seront profondément enracinées dans tout ce qui appartient à la vie la plus simple et la plus naturelle, et sa nature poétique et visionnaire sera bâtie sur des vérités éternelles. Quant à lui, il marchera aux côtés de sa mère Nature, et son âme sera transportée vers un lieu de repos. Aussi peu pratique qu’il puisse être dans beaucoup de choses, son message sera pourtant d’autorité comme celui d’un enfant élu.
Degré de contemplation.
La Symbolique Sabian : « Une femme lisant des feuilles de thé. »
La quête de la compréhension intérieure à travers tout conditionnement de vie. Première approche de la réalité. Désir de transcender la routine. Clairvoyance.
Blog à consulter : Divagations Astéroïdiennes
Dictionnaire simplifié – Plus de 1450 astéroïdes et leur sens probables
Muriel Kennel © tous droits réservés